Shaft
    2,9
    7298 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Shaft ?

Publiée le 11 novembre 2007
    Surement un des films les plus mauvais que j'ai vu avec autant de prétentions.A savoir un casting plus qu'honorable mais qui tourne vite au néant le plus complet tant le scénario est sans queue ni tête et les dialogues insipides.

Une bande son qui vous pousse au suicide est le clou du cercueil de ce film que je ne reverrai pas même sous la torture...
    Codger
    Codger

Publiée le 28 octobre 2007
    Un film policier moyen...
    dahbou
    dahbou

Publiée le 23 septembre 2007
    Une nouvelle aventure de Shaft ( suite ? remake ?) ave un changement d'acteur et surtout un changement d'époque. Helas, ce nouveaux Shaft a perdu tout le charme des anciens et ce n'est pas quelques apparitions de Richard Rountree et la B.O. toujours aussi bonne qui sauveront le film. On assite à une avalanche de cliché pour un polar prévisible de bout en bout malgré un Samuel L. Jackson qui fait ce qu'il peut.
    Publiée le 29 juillet 2007
    Très divertissant l'histoire est basique mais les acteurs jouent bien.
    Publiée le 14 juillet 2007
    "Shaft" est, à ce que je vois, noté sévèrement par les critiques d' allociné. Ce film est pourtant pas mal du tout. Action, humour et poursuite de voitures sont bien au rendez vous. Samuel L. Jackson est excellent une fois de plus et l' ambiance est sympathique, la B.O. magistrale. Je suis seulement déçu par la fin qui baisse le niveau du film. Allez 3 étoiles!!!
    dougray
    dougray

Publiée le 12 décembre 2011
    Samuel L. Jackson est le mec le plus cool du monde ! Il était donc tout indiqué pour camper le personnage de Shaft, icône n° 1 de la blaxploitation des années 70, dans ce remake inattendu concocté par John Singleton. Il est bien évidemment l’attraction principale du film et éclabousse de sa classe chacune de ses apparitions à l’écran (mention spéciale à son look ultra-fun à base de manteau long, de gants en cuir et de lunettes de soleil). Les scénaristes ont bien évidemment soigné tout particulièrement leur héros, sorte de chevalier blanc pétri de principes qui ne sombre jamais dans la rigueur grâce à son sens de l’humour acéré et à sa cool-attitude inimitable. Mais, ce "Shaft" version 2000 ne se limite pas à sa seule star. Outre une mise en scène efficace et le retour de la légendaire BO de Isaac Hayes, on appréciera la qualité des 2nds rôles (Vanessa Williams, Toni Colette, Jeffrey Wright, Busta Rhymes…), la présence de Richard Roundtree, le Shaft d’origine (qui campe ici l’oncle du héros) et surtout la prestation épatante du génial Christian Bale, tout juste sorti du tordu "American Psycho", et qui fait de son personnage de fils à papa raciste un méchant tout en faille et en colère. La façon dont Bale réussit à transcender ce personnage, pourtant peu écrit sur le papier, en dit long sur le talent du bonhomme. On ne peut que regretter que le réalisateur ait décidé d’étioler si rapidement son rôle au profit du caïd People Hernandez, bien moins subtil et surtout plus caricatural. Quelques regrets, malgré tout, à commencer par le ton un peu trop classique de l’intrigue (Shaft doit retrouver un témoin gênant envers et contre tous… mouais), un rythme parfois inégal et surtout le relatif échec du film au box office qui nous a privé d’une franchise au potentiel prometteur. Reste un film policier agréable et diablement classe !
    basbi
    basbi

Publiée le 24 mai 2007
    UN thriller des plus inefficaces, un film ressemblant à un téléfilm qui passe l'après midi à la une un jour de grêles pendant l'hiver. Un énorme navet à ne pas regarder.
    Publiée le 15 avril 2007
    mouhahahahaha !!!
    A mon avis, ce film ne peut plaire qu'à ceux qui ne connaissent pas et qui n'ont jamais vu les Shaft avec Richard Roundtree (3 films + série).
    Un remake inutile de plus ne servant qu'à remplir les caisses des majors... consternant !
    Publiée le 28 décembre 2006
    Style fracassant, classe irresistible et cool attitude assumée, le Shaft des temps modernes est un policier culte, qui doit tout au duo d'interprètes magistraux qui composent le film. Samuel L.Jackson, impeccable, qui domine le film et l'intrigue de bout en bout. Même si le sujet fait parfois racoleur, on se prend au jeu et on suit avec enthousiasme cette course contre l'injustice et la corruption qui règne aussi bien dans les ghettos qu'en ville aux Etats-Unis. C'est tout juste si l'inspecteur redresseur de tord ne se fait pas parfois piquer la vedette par Christian Bale, une fois encore bluffant dans un rôle d'étudiant raciste et assassin, parfois un peu caricatural dans la mise en scène. La scène de fin peut sembler un peu limite, voire prévisible si on y refléchit, mais tant pis, le résultat est là, la recette fonctionne, et c'est dommage quand ça finit, parce qu'on en redemande.
    Publiée le 26 décembre 2006
    Pas très original mais pas mal quand même. Le personnage de Shaft est très charismatique tout comme son interprète, les autres acteurs sont bons et Busta Rhymes est drôle et farfelu (rôle qui lui colle comme un gant). On va de fusillade en fusillade, d'une course poursuite à une autre, en somme un très bon film policier.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 26 mars 2013
    Même si ce polar est presque sans surprise, La main et l'expérience de la rue de John Singleton plane. En effet grace à une bande son, des acteurs à leur place et a la maestria de John Singleton ce polar devient un petit bijou. La jungle urbaine y est dépeinte de manière trés pyramidale et sous plusieurs angles vraiment bien traîtés. Bref ce film a été une trés bonne surprise pour moi et confirme l'intérêt de que j'ai pour le cinéma de John Singleton.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 8 janvier 2012
    "Shaft" est un film sans grande originalité et où les scènes d'action sont bâclées. Même Samuel L. Jackson est plutôt moyen dans le rôle de ce héros dégoûté par la justice.
    Thomas Roavina
    Thomas Roavina

Publiée le 29 septembre 2013
    On s'ennui beaucoup dans cette grosse production mal réalisé. Hormis la très bonne interprétation de Christian Bale qui est tout le poids du film, Shaft ne vaut vraiment pas le coup. S;Jackson joue mal j'ai l'impression qu'il se fout de la gueule du film originale en parodiant avec une très mauvaise mentalité l'interprétation du flic noir. Le film vaut son visionnage pour Bale dont c'est là est de loin sa meilleur prestation à ce jour, il est toute la mentalité de salaud de son personnage qu'il retransmet à merveille avec un jeu toute en intériorité. On dirait un personnage échappé d'un bon film.
    thethythy
    thethythy

Un film d'action moyen correctement réalisé. Le scénario est assez conventionnel et le héros semble complètement libre de faire tout ce qu'il veut au mépris de toute loi. Seules les scènes d'action retiennent l'attention et Samuel L. Jackson qui joue correctement. Dommage que son personnage soit finalement assez creux. Heureusement qu'ils ont gardé le thème musical de Isaac Hayes tiré de la série.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 14 juin 2011
    Bon film. Samuel Jackson campe à merveille le rôle de l'inspecteur Shaft. L'histoire est enlevée sur un rhtyme sans temps mort, ce qui rend son déroulement plaisant. C'est excellement réalisé, les enchaînements sont top, les dialogues d'un bon niveau. Il ne serait pas étonnant de voir une suite des aventures de Shaft !