Shaft
    2,9
    7298 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Shaft ?

Un polar musclé et sympathique mais sans plus.
    klighteur
    klighteur

"Shaft" est un film mélangeant humour et action avec une atmosphère faisant penser aux vieux films des années 70, avec une réalisation simple mais efficace et un scénario moyen mais divertissant. En bref, vous passerez un agréable moment...
    Voilà un film qui ne restera pas dans les annales de cette année 2000. On ne s'y ennuie pas vraiment même si le film manque de rythme, mais on en ressort quand même perplexe. Le fait de ne pas avoir connu la série (apparemment mythique) y est peut-être pour beaucoup dans cette impression mitigée que j'ai eu, peut-être que pour certains il aura fait ressurgir la nostalgie qui veillait en eux, mais pour moi, un seul mot convient pour décrire ce film : banal !
    Samuel L. Jackson et Chrsitian Bale ont beau bien tenir leur rôle, cela ne suffit aucunement à éveiller l'attention devant ce soi-disant film d'action, lent, plat, stupide et laid. L'image parfaite qu'on pourrait se faire d'un film bourrin… sans le bourrin. Un ennui total.
    un très bon film américain , assez violent mais il est excellent ya tout dedans les gangs , les réglement de compte , le raciste qui paye pour ne pas aller en prison la totale quoi
    Publiée le 24 juillet 2010
    Shaft est un polar honnête qui possède un capital sympathie considérable.Mais à l'évidence ce n'est dûe ni à la réalisation faiblarde,ni au scénario convenu,ni aux traditionnelles course-poursuites et autres gun-fights.Non ce qui sauve Shaft c'est sa bande-originale funky,très classe et le jeu "cool" de S.L.Jackson qui porte le film sur ses épaules.On peut ajouter la présence de R.Roundtree(le Shaft originel)qui donne un certain cachet à l'ensemble et une touche d'humour bienvenue.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 4 octobre 2010
    Un film d'action moyen. Il y a quelques scènes de "baston" plutot bien faites et l'on ne s'ennuie pas, mais c'est tout de même assez racoleur, avec une mise en scène sans relief et des personnages faibles. Reste quelques bons acteurs. Regardable, mais qui s'oublie vite.
    serb
    serb

Histoire sans grande originalité, une sensation de déjà vu: crime raciste, flics vereux, super héros marginal du système qui vient faire la loi.
    Shaft est un film sans grand intérêt, Samuel L. Jackson est assez ridicule dans ce rôle.

Je mets une étoile pour l'interprétation de Christian Bale qui est énorme, à l'image un peu de son rôle dans American Psycho, froid, imprévisible et dérangeant.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 10 mai 2010
    Shaft la nouvelle aventure enfin, euh c'est à voir. D'accord la B.O est sympa, le scénario est léger, Samuel L.Jackson assure mais ce n'est pas suffisant. L'acteur incontesté et a voir absolument c'est Christian Bale. Je dirais même qu'il pique la place carrément de Samuel, voilà que c'est même pas la star qui porte le film sur ses épaules mais bien Christian Bale, froid et charismatique. Nous avons droit à une apparition du Shaft d'origine. Bien essayé, mais ce n'est pas suffisant non plus. Bref, un film banal vu et revu, dommage.