Mon AlloCiné
    Roads
    Note moyenne
    2,9
    10 titres de presse
    • CinemaTeaser
    • Libération
    • Télérama
    • Culturopoing.com
    • Le Journal du Dimanche
    • Les Fiches du Cinéma
    • Paris Match
    • Bande à part
    • Le Monde
    • Première

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    10 critiques presse

    CinemaTeaser

    par Rose Piccini

    Le film exulte d'une authenticité et d'une insolence formidables.

    Libération

    par Luc Chessel

    [Roads] a surtout pour lui la fantaisie de ses acteurs, d’une dernière génération rétive à la psychologie, Stéphane Bak [...] et Fionn Whitehead [...], qui conduisent la caravane de "Roads" un peu au-delà de la route bien tracée de ses intentions compassionnelles.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Télérama

    par Anne Dessuant

    Un film aussi délicat que tragique.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Culturopoing.com

    par Jean-Nicolas Schoeser

    En plongeant dans une sensation de pur présent, "Roads" parvient alors à diluer son message dans ce qu’il a de plus beau. Las : le buddy movie à l’échelle migratoire n’aura pas lieu, et [...] le projet s’écrase avec eux sur les rives de Calais, basculant dans tout ce qu’un film à message laisse craindre.

    La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Après "Victoria" (2015), qui réussissait le tour de force du plan-séquence unique, le cinéaste allemand Sebastian Schipper adopte encore un style documentaire pour retracer cette odyssée désespérée pratiquement en temps réel.

    Les Fiches du Cinéma

    par Venceslas Fouineteau

    Fort de son précédent succès, Sebastian Schipper revient sur nos écrans avec un film plus classique mais non moins réussi, qui relate la naissance d’une amitié entre un réfugié congolais et un jeune Britannique, des plages du Maroc à la jungle de Calais.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Paris Match

    par Fabrice Leclerc

    Si le film de Sebastian Schipper est joliment fait, son écriture elliptique et son propos à tiroirs (la crise d’adolescence, la fraternité, les migrants) finissent par brouiller le propos.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Bande à part

    par Olivier Pélisson

    Le réalisateur allemand Sebastian Schipper signe un retour en demi-teintes. Le parcours d’un continent à l’autre d’un duo juvénile, sur fond de mouvement migratoire humain. Si l’écriture manque d’épaisseur, la performance de Fionn Whitehead emporte le morceau.

    La critique complète est disponible sur le site Bande à part

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    Road-movie, récit d’apprentissage, histoire d’une amitié, illustration non conventionnelle d’un sujet sensible, le film ambitionne d’être tout cela à la fois, mais emprunte des voies bien convenues pour y parvenir.

    Première

    par Thierry Chèze

    Jamais à bonne distance de ses personnages comme de cette tragédie humaine, Schipper se loupe.

    La critique complète est disponible sur le site Première
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top