Peur Bleue 2
    1,4
    193 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Peur Bleue 2 ?

benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 27 avril 2018
    Série B correcte. Entendez par là qu'on a pas un grand film, mais qu'il fait passer le temps sans trop regarder sa montre. Les effets spéciaux sont tantôt réussis tantôt catastrophiques...les bébés requins sont nanardesques...les acteurs ne sont pas trop mal, et c'est plutôt une bonne surprise dans ce genre de film.
    On a quand même le sentiment qu'il s'agit d'un remake du 1er Deep Blue sea (Peur bleu), mais avec un coté un peu (beaucoup) fauché. Bref, pas le film du siècle, mais nettement meilleurs que de nombreux films de requins (=>la quasi totalité des films ayant pour titre le mot "Shark")
    bibialien
    bibialien

Publiée le 9 juillet 2018
    Se laisse regarder sans plus, car vraiment ce film n’a rien de remarquable
    Quelques pointes d’humour dans les dialogues qu’il faut souligner
    Quant aux bébés requin, leur nombre et leur voracité sont extrêmes
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 2 juillet 2019
    Seuls les bébés requins, sous leurs aspects de Piranhas, nous convient à suivre jusqu'au bout cette suite qui ressurgie dans les eaux troubles des projets requins. Ou comment elle aurait-pu s'appeller Deep Blue Sea DBS20, mais il n'était pas question de surfer sur l'original, qui n'a rien laissé d'autre qu'un tournant dans la carrière d'un réalisateur. Ici, la franchise est libre, et pour espérer rivaliser avec les gros requins Hollywoodiens façon The Meg, seule une suite peut compter quelques aficionados pris dans leurs filets. On éclaire en rouge quand l'eau est gorgée de sang, on évite les dialogues et surtout on s'applique sur les effets requins sinon ils partiront dès le Teasing.
    joss55
    joss55

Publiée le 17 mars 2019
    quel intérêt de faire une suite fauchée , pale copie du premier avec les décors en moins, des acteurs si peu concernés.....et une histoire tout aussi crédible ...c'est d'un ennui mortel.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 30 juin 2019
    L'histoire est connue, le scénario n'apporte aucune surprise et le sang coule à flot. Pour le reste, il n'y a rien de neuf sous le soleil des tropiques.
    T-rexx
    T-rexx

Publiée le 30 avril 2018
    Mauvais, du début à la fin. Le premier opus, daté de la fin des années 90, était un divertissement passable. Les effets spéciaux laissaient un peu à désirer, mais au moins il y avait un début de construction de la personnalité des principaux protagonistes. Ici, même cet élément manque ! Personne n'est attachant. Ce remake bas de gamme est une sorte de plagiat à deux de tension, sans cachet, sans âme, sans imagination, avec un scénario pompé sur le premier, mais en moins bien. Quant à la bande-son, c'est du bruit tantôt sirupeux, tantôt faussement orchestral, ou encore vaguement hard rock du début à la fin, quasiment sans arrêt : généralement, ce n'est pas bon signe... En tout cas, c'est parmi le pire de ce que le cinéma puisse à offrir.
    OMTR
    OMTR

Publiée le 21 octobre 2020
    Plutôt un mauvais remake de l'original qu'une suite

C'est dommage car il y a de bonnes idées, en fait.

2.3/5
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 10 octobre 2018
    Tiens des mini-requins sous néons de couleur : et du bleu et du rouge et du vert et du jaune ! Il manquait encore ça au genre c’est certain. Pour le reste, copier-coller abâtardi du premier volet (le talent de Renny Harlin en moins), mise en scène plate, longueurs – occasion pour le film de faire de la brasse coulée –, dialogues démonstratifs sans saveur à l’image de l’interprétation. Et présence de ces fameux non-sens caractéristiques d’une écriture bâclée : « on a pas le temps de discuter ou de péter les plombs, il faut qu’on trouve un moyen de sortir ». Logique... Même si l'aventure de nos protagonistes se suit sans trop de déplaisir, on conviendra de l'aspect général convenu qui ne prend jamais de risque. Sauf peut-être un. Une bonne idée, ces bébés requins ? Non puisqu’ils fonctionnent à la manière de piranhas, sont en fait des piranhas travestis numériquement ; le suspense en ait détruit. Entre requin et piranha il faut choisir, sinon on tombe dans le ridicule. Deep Blue Sea 2 y saute à pieds joints, n’a rien à raconter, enchaîne les scènes comme des passages obligés menant à terme au générique de fin. On voit une épouse mourir sous les yeux de son mari derrière une vitre, agoniser un temps face caméra puis sombrer ; merci les studios pour ce beau moment. La composition musicale frise l’horreur sonore car uniquement composées de synthétiseurs du plus mauvais goût aux échos caractéristiques des productions Sy-Fy et consorts. On regrette sincèrement Trevor Rabin. En somme, une suite qui n’a comme atout que la qualité de ses effets visuels, une suite inutile puisque n’apportant aucune thématique nouvelle, aucun enjeu un tant soit peu neuf, une suite qui nous rappelle une fois encore combien les films originaux se suffisent à eux-mêmes. Dans ce vaste aquarium où surnageaient en l’année 2000 intelligence et créativité ne demeure qu’un pâle reflet plongé dans les abysses.
    CoCo D
    CoCo D

Publiée le 8 août 2018
    Deep bleu sea 2 ou l'histoire d'une spoiler: maman requin génétiquement modifiée qui donne naissance à moult bébés requin transgénique-mutant qui poursuivent un jeune blond bodybuildé et une experte en requin dont la combinaison de plongé n'arrive pas à fermer au niveau de la poitrine ( pas assez de budget pour en acheté une à sa taille surement) pour au final se rendre comte que ces requins sont juste accro à Sarenza
    Stephane L
    Stephane L

Publiée le 15 août 2019
    Incroyable, comment des producteurs ont pu miser sur ce genre de film? Encore une fois, mystère. Mention spéciale pour la combi de l’héroïne, qui dans sa panique, pense à faire un super décolleté.
    Olivier R.
    Olivier R.

Publiée le 9 août 2020
    Pathétique dès les premières minutes. J'ai regardé le tout pour voir ce chef-d'œuvre de navet.
    Ils ont même imaginé que les requins faisaient des bruits d'oiseaux ! L'actrice principale qui passe son temps à exhiber sa poitrine bien qu'elle soit dans l'eau froide avec une tenue de plongée, elle laisse ouverte la combinaison comme un décolleté alors que la protection de la combinaison n'est utile que si elle est fermée jusqu'en haut. Le couple asiatique soit disant scientifique qui ne sert à rien si ce n'est de chair à canon... la présence de la jolie blonde qui ne sert que à expliquer qu'un requin est enceinte...Une accumulation d'invraisemblances et de jeu d'acteur pathétique font de ce film un modèle d'étude de ce qu'il ne faut pas faire. A ce demander ce qui pousse des acteurs à se vautrer dans de tels absurdité.
    Ce n'est pas du Cinéma
    Jean Ingalls
    Jean Ingalls

Publiée le 5 mai 2018
    Une suite purement inutile, qui copie-colle affreusement le premier, c'est fade, les acteurs sont mauvais. Un seul mot me vient à l'esprit, "ridicule". C'est vraiment du pur foutage de gueule.
    Pourtant je suis bon client et tolérant surtout pour un DTV.
    Ce qui est cool c'est que cette suite réconciliera les fâchés du premier film qui est trop mésestimé.
    Publiée le 30 juin 2018
    Si vous avez envie de vous marrer devant un scenario aussi affligeant que les effets spéciaux sont ratés ! :-
    Rémi B
    Rémi B

Publiée le 11 mai 2018
    Filmer à la va vite, très mauvais jeu des acteurs. Le film ne mérite pas de s'intituler Peur bleue 2 vu l'écart qu'il y a entre le premier volet qui était bien mieux que celui la.
    ludovic c
    ludovic c

Publiée le 3 mai 2019
    Encore une suite pour faire une suite, un scenario qui n a aucun sens, une bande son très amateur, J ai vu des court métrage et film amateur bien plus travaillé. c est encore plus mauvais qu un téléfilm avec très peu de budget. Il n y a rien de censé, une histoire de tête type copier coller à 1er, c est meme une insulte au 1 ere opus. Il n y a aucune vraisemblance ni respect de la réalité on sens comme une succession de scène mis bout à bout. Des acteurs qui jouent très mal, ne font passer aucune émotion, ni intrigue. Des effets spéciaux je n en parle même pas, il serait bon également que les scénaristes s entoure de professionnel du milieu marin cela éviterai des erreurs grossières sur les requins.
    Ça m érite juste un zéro, très très nul. Je le déconseillé à fuire.....