Mon AlloCiné
    Marie Curie
    Note moyenne
    2,2
    11 titres de presse
    • Femme Actuelle
    • aVoir-aLire.com
    • La Croix
    • Les Fiches du Cinéma
    • Studio Ciné Live
    • Le Nouvel Observateur
    • Positif
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Monde
    • Première
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    11 critiques presse

    Femme Actuelle

    par Sabrina Nadjar

    Le portrait instructif et remarquablement interprété d'une avant-gardiste libre et féministe, obligée de se battre pour se faire une place dans un monde phallocrate.

    aVoir-aLire.com

    par Claudine Levanneur

    La fin fantasque et inappropriée d’une Marie Curie modernisée à outrance nous laisse le goût d’un biopic inachevé, malgré la belle promesse de départ qui nous laissait l’espoir d’être un peu moins ignorant sur la radioactivité.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    Si l’actrice polonaise Karolina Gruszka a tendance à ânonner ses répliques, elle campe néanmoins avec conviction une femme passionnée qui réussit le défi de tout donner aux siens et à ses recherches.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Les Fiches du Cinéma

    par Simon Hoarau

    Mi-biopic, mi-film historique, un portrait ordinaire et romancé d’une femme extraordinaire.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Studio Ciné Live

    par Thierry Chèze

    (...) un biopic trop académique mais porté par la belle interprétation de Karolina Gruszka.

    Le Nouvel Observateur

    par François Forestier

    Figure admirable, mais film décousu, dont chaque scène est scolaire. Oui, Marie Curie est sympathique ; oui, elle est émouvante ; oui, elle est géniale. Mais ce livre d’images, teinté de féminisme, peine à retenir l’attention. On aurait aimé un peu de feu là-dedans…

    La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

    Positif

    par Michel Ciment

    Des afféteries visuelles, l’omniprésence de la musique signée Bruno Coulais, une distribution cosmopolite, fruit de la coproduction, achèvent de compromettre un projet original pétri de bonnes intentions mais qui met en avant la femme plutôt que la scientifique.

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    Un biopic de facture convenue, qui s’intéresse moins aux travaux qu’à la vie sentimentale du personnage et dont l’accent féministe plutôt pataud n’est pas à la hauteur du modèle.

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    Sur l’écran, hélas, ce film franco-polono-allemand réveille les fantômes de ce qu’on appelait dans les années 1980 les « europuddings ».

    Première

    par Christophe Narbonne

    Joué par des acteurs de nationalités différentes affreusement doublés, ce biopic de la fameuse chimiste française, née en Pologne, rend maladroitement hommage à cette pionnière du féminisme qui dut affronter une communauté scientifique hostile aux femmes chercheuses.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Jacques Morice

    Chichiteux et larmoyant, le film cumule tant de maladresses qu’on a du mal à être captivé.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top