Mon AlloCiné
Marie Curie
Note moyenne
2,2
11 titres de presse
  • Femme Actuelle
  • aVoir-aLire.com
  • La Croix
  • Les Fiches du Cinéma
  • Studio Ciné Live
  • Le Nouvel Observateur
  • Positif
  • Le Dauphiné Libéré
  • Le Monde
  • Première
  • Télérama

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 0.5 à 5 étoiles.

11 critiques presse

Femme Actuelle

par Sabrina Nadjar

Le portrait instructif et remarquablement interprété d'une avant-gardiste libre et féministe, obligée de se battre pour se faire une place dans un monde phallocrate.

aVoir-aLire.com

par Claudine Levanneur

La fin fantasque et inappropriée d’une Marie Curie modernisée à outrance nous laisse le goût d’un biopic inachevé, malgré la belle promesse de départ qui nous laissait l’espoir d’être un peu moins ignorant sur la radioactivité.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

La Croix

par Corinne Renou-Nativel

Si l’actrice polonaise Karolina Gruszka a tendance à ânonner ses répliques, elle campe néanmoins avec conviction une femme passionnée qui réussit le défi de tout donner aux siens et à ses recherches.

La critique complète est disponible sur le site La Croix

Les Fiches du Cinéma

par Simon Hoarau

Mi-biopic, mi-film historique, un portrait ordinaire et romancé d’une femme extraordinaire.

La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

Studio Ciné Live

par Thierry Chèze

(...) un biopic trop académique mais porté par la belle interprétation de Karolina Gruszka.

Le Nouvel Observateur

par François Forestier

Figure admirable, mais film décousu, dont chaque scène est scolaire. Oui, Marie Curie est sympathique ; oui, elle est émouvante ; oui, elle est géniale. Mais ce livre d’images, teinté de féminisme, peine à retenir l’attention. On aurait aimé un peu de feu là-dedans…

La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

Positif

par Michel Ciment

Des afféteries visuelles, l’omniprésence de la musique signée Bruno Coulais, une distribution cosmopolite, fruit de la coproduction, achèvent de compromettre un projet original pétri de bonnes intentions mais qui met en avant la femme plutôt que la scientifique.

Le Dauphiné Libéré

par Jean Serroy

Un biopic de facture convenue, qui s’intéresse moins aux travaux qu’à la vie sentimentale du personnage et dont l’accent féministe plutôt pataud n’est pas à la hauteur du modèle.

Le Monde

par Jacques Mandelbaum

Sur l’écran, hélas, ce film franco-polono-allemand réveille les fantômes de ce qu’on appelait dans les années 1980 les « europuddings ».

Première

par Christophe Narbonne

Joué par des acteurs de nationalités différentes affreusement doublés, ce biopic de la fameuse chimiste française, née en Pologne, rend maladroitement hommage à cette pionnière du féminisme qui dut affronter une communauté scientifique hostile aux femmes chercheuses.

La critique complète est disponible sur le site Première

Télérama

par Jacques Morice

Chichiteux et larmoyant, le film cumule tant de maladresses qu’on a du mal à être captivé.

La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top