Bravo Virtuose
Votre avis sur Bravo Virtuose ?

fredstroup

Publiée le 15/02/2018

Très bonne surprise que ce premier long métrage. Film inclassable qui arrive non seulement à maintenir notre intérêt mais aussi à nous faire rire sur un sujet difficile : la corruption dans une république ex-soviétique. Le sujet de la corruption est à la mode (Le Caire confidential, Un homme intègre) mais est traité ici complètement différemment : absolument pas de manière réaliste. Tour à tour thriller, fantastique, politique.Bien sûr les oligarques paraissent caricaturaux mais le personnage principal, un clarinettiste qui veut vivre de son art, Samvel Tadevossian, remarquable et l’actrice russe gothique très étonnante. L’instrumentalisation du patriotisme et de la guerre du Karabagh par des oligarques sans scrupules est aussi évoqué. Levon Minassian a pu tourner en Arménie sans problème et même obtenir le soutien d’organismes officiels d’Aménie, le film pourtant critique a pu être projeté pendant un mois et demi sur place ce qui montre que ce pays a fait un grand pas dans la liberté d’expression a la maturité d’accepter la critique. Magnifique bande son et photo,

Alligator 427

Publiée le 15/02/2018

Certes, il y a quelques maladresses mais le talent des acteurs, la qualité des images, le rythme du scénario et l'omniprésence de la musique font de ce film arménien dans l'âme une oeuvre séduisante, marquante et attachante.

Stella E

Publiée le 16/02/2018

Orchestré d'une main de maître, ce film mérite d'être vu au moins une fois si ce n'est pas deux d'ailleurs! Tellement, l'histoire est captivante, mélangeant un humour délicieux sans excès, une subtilité poétique et un suspens qui vous tient tout le long du film. J'avoue que je suis difficile et critique, mais là, allez le voir ce film! Les personnages sont attachants et des musiques magnifiquement surprenantes! C'est un diamant brut que le réalisateur taille chaque scène avec soin et précision.

CaMéo A.

Publiée le 15/02/2018

Très beau film qui mélange les codes de genres cinématographiques, entre thriller, comédie et romance, le tout au son de la magnifique musique de Michel Petrossian et Tigran Hamasyan. Il contribue au renouveau du cinéma arménien, et de la création d'auteur en général. À voir et soutenir absolument !

Lucie M.

Publiée le 15/02/2018

"Bravo virtuose " c'est le premier film d'un jeune réalisateur Levon Minasian, déjà très professionnel. J'ai trouvé de la poésie dans ce film, du burlesque, de l'originalité et j'ai adoré les maquillages et effets spéciaux de la plasticienne Lucie Adbelian. Les premiers rôles tenus par Samuel Tadevosian et Maria Akhmetzyanova sont formidables, les autres acteurs sont remarquables aussi. Allez voir ce film produit par Robert Guédiguian et laissez vous porter par son univers onirique. Lucie

Valerie W.

Publiée le 10/02/2018

Film très original mêlant thriller et comédie le tout dans une très belle esthétique. Très bons acteurs .... Je reprendrais le conseil de Robert Guediguian, soyez curieux, allez le voir!

Raphaël G.

Publiée le 07/02/2018

Un très bon film qui s´ouvre sur un large public, un style américain qui reste très ancré dans la culture arménienne (musique, paysage etc). Un film comique mais qui dénonce également la mafia qui est très présente dans le pays. Bref un film plein de surprises mais qui nous laisse confus ! Vaut largement ses 5 étoiles

Véronique A.

Publiée le 01/02/2018

j'ai beaucoup aimé ce film. Cela fait du bien de sortir des sentiers battus. Les acteurs sont excellents, ils jouent juste. On ne voit pas le temps passer. très bien rythmé. Entre la comédie, le policier c'est difficile de le mettre dans une catégorie. Ce film est très beau, très esthétique, sans oublier bien sur la musique . Bref vous aurez compris que j'ai adoré le film. Ce n'est pas THE film, c'est juste un excellent film qui fait du bien. Merci pour ce bon moment passé grâce à vous.

Corinne M.

Publiée le 19/12/2017

On a vu ce trés beau film en avant premiere et on éspere qu'il va marcher! Histoire originale bien réalisée, bien jouée, tres bien filmée! On découvre un peu l' armenie d'aujourd'hui, c'est drole, touchant avec une bonne de suspens... Comédie tres moderne et onirique en meme temps, un bel hommage à la jeunesse et à la musique!

Ciné B.

Publiée le 19/09/2017

Vu en avant première au cinéma de Grenade sur Garonne et présenté par le réalisateur. L'occasion de voir un film Arménien est rare en France; et quand le film est très très bon, il ne faudra surtout pas le manquer à sa sortie en janvier 2018 ! C'est une comédie noire, avec un scénario jouissif où la musique occupe une place importante (très belle musique originale). Des personnages hauts en couleurs, tout comme l'image. Une très belle découverte que ce premier long métrage de Lévon Vinasian qui nous offrent là un film vitaminé, original, qui donne envie de le revoir!

DEDIEU J.

Publiée le 16/09/2017

Très bon film, un très bon moment passé à suivre cet orchestre improbable et son soliste qui se démène pour le sauver. les genres : Comédie, Action, Policier, Musical, Romance, Thriller sont réels car ce film est tout cela à la fois. Avec une vision sans compromis sur l'Arménie d'aujourd'hui que l'on ne connait pas, à la fois si lointaine et si proche. A voir !

SARKIS62

Publiée le 14/02/2018

Un film original à aller voir absolument ! Une bouffée d'air frais avec une histoire abracadabrantesque qui se passe dans un pays inconnu avec des acteurs inconnus.

Lili F.

Publiée le 10/02/2018

Je sors de l'avant première du film..Magnifique, original, émouvant, drôle. La musique ,les images et les couleurs sont superbes. Plusieurs genres se mélangent, on ne se rend même pas compte qu'il est en VOSTFR. Et l'équipe du film qui était présente est très sympathique. Un vrai coup de coeur, n'hésitez pas à aller le voir!

Alixan A.

Publiée le 01/02/2018

Film qui n'est pas parfait, mais de très bonne qualité pour une production arménienne. Allez le voir, car il mérite d'être soutenu !

Fendejack

Publiée le 20/01/2018

Très beau film, tous les ingrédients d'un conte moderne sont présents: Polard, Amour, Humour, Musique. A voir absolument