Bravo Virtuose
    98 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bravo Virtuose ?

Publiée le 4 juin 2018
    J’ai trouvé que c’etait un Super film, enfin quelque chose d’original, bravo au réalisateur arménien M. Levon Minasian!
    Publiée le 3 juin 2018
    Hier j'ai finalement découvert ce film : BRAVO VIRTUOSE
    Rien qui par sa proposition originale, ses personnages haut en couleurs, et sa mise en scène photographique et sonore hallucinante, ce film sort complètement du lot. De tous les films vus sur l'Arménie ou qui traite de l'Arménie, c'est la première fois que l'espoir triomphe au profit d'un passé tragique. Ici pas de larmoyant, ni de nostalgie pompeuse.
    Ce film est une bouffée d'air frais. Tenus par 2 acteurs remarquables, et dans des endroits sublimes, cette oeuvre cinématographique de haute voltige dessine, en toile de fond, une Arménie vigoureuse et ambitieuse.
    C'est une oeuvre vivifiante sur le fond et singulière sur la forme.
    On a une comédie noir qui ruissèle d'aventures, de musique, de décors et tant d'ingéniosité qu'au final, on passe 1H30 à savourer, à déguster. BRAVO
    Publiée le 2 juin 2018
    Une réussite pour ce film moderne et original tourné en Arménie, qui maîtrise tous les ingrédients d'un très bon "polard" qui se taille une place de choix dans l'univers du film d'action, mais pas seulement. Le scénario transporte le spectateur dans une sorte de conte onirique (selon le projet qu'évoque Lévon Minasian lors du débat faisant suite à la projection). Une occasion également de découvrir des images d'une Arménie "souterraine" que se partage l'oligarchie omniprésente - une situation en passe de bouleversement depuis la récente "révolution de velours" que connait l'Arménie - "Mon film commencé en 2015 et terminé en 2017 est comme une prémonition des événements actuels" nous dit Lévon Minasian en ajoutant avec humour "je dois bien réfléchir au thème du prochain film" !

Acteurs parfaitement crédibles, musique superbe, beauté des images, tout y est et de très grande qualité ! BRAVO VIRTUOSE !

A VOIR ABSOLUMENT - !!!
    Julia C.
    Julia C.

Publiée le 29 mars 2018
    bon film plein d'invention, musique magnifique, on ne s'ennuie pas du tout, acteurs excellents, le synopsis montre comment la corruption peut pourrir un pays , mais quel d'humour, dommage de passer à coté
    Publiée le 25 mars 2018
    Un film original qui nous vient d’armenie ! J’ai lu une critique de presse qui dit que ce film ne decrit pas la misère du pays. J’ai envie de dire... on s’en fiche. Est ce qu’on va au cinéma pour déprimer ? Le réalisateur pense que non et nous le prouve en signant ce film orignal et métaphorique. De belles images. Une excellente bande son et des jeunes acteurs talentueux. Un premier film prometteur pour ce réalisateur passionné à suivre.
    Publiée le 17 mars 2018
    Un film’ plein de belles lumieres’, des acteurs dramatiques talentueux, une comédie satirique à suspens , de belles émotions , merci
    Publiée le 11 mars 2018
    Bravo virtuose est un excellent film . Très bons acteurs, scénario original le tout très bien rythmé.
    un vrai bon moment de cinéma !
    Publiée le 10 mars 2018
    Super film qui depayse et qui brouille les pistes car ça commence comme un polar mais qui se révèle plein de rebondissements et de surprises.
    Publiée le 9 mars 2018
    Voilà un film original et détonnant , qui bouleverse les codes en livrant une image de l'Arménie sans concession, mais attachante, du fait de la pureté des personnages principaux, très beaux. Rares sont les films arméniens accessibles au grand public, et celui-ci vous fera découvrir ce pays sous d'autres aspects que le tragique.
    La beauté plastique des images, si bien filmées, et la musique sublime et omniprésente, fascinent. L'intrigue est haletante, même si on ressent très vite le second degré au vu du burlesque, du pastiche ou des allégories. Levon Minasian ne se prend pas au sérieux, et c'est tant mieux. Mais il est doué...
    La production de Robert Guédiguian ne peut qu'être un gage de confiance, fondé... On en redemande ! Et on ne s'en est pas privé...
    Publiée le 8 mars 2018
    1er bonheur ciné de 2018 avec cet extraordinaire film arménien 🙂
    Une excellente comédie sociale acidulée, en même temps qu’un film romantique et une comédie musicale, voire un thriller !
    ... avec en plus un portrait d’Erevan et de l’Arménie d’aujourd’hui, qui associe à chaque groupe social représenté (oligarques mafieux, bourgeoisie intello paupérisée, ...) une musique qui lui va comme un gant !
    Publiée le 8 mars 2018
    Bravo Virtuose, enfin un film arménien qui ose casser les codes et les genres, des talents d'acteurs mais surtout une grande qualité d'image, de mise en scène, ou la musique et l'art s'entremêlent qui rythme le scénario du début à la fin.
    merci pour ce film que je vous conseille d'aller voir.
    Publiée le 5 mars 2018
    Voilà un film formidable, comme on aimerait en voir plus souvent et qui change des films formatés que le CNC s'applique consciencieusement à produire depuis 30 ans! Donc ne pas rater cette délicieuse occasion de se laisser embarqué dans un univers loufoque et tendre, servi par des comédiens remarquables qui nous émeuvent et nous font sourire, au rythme trépidant de cette belle comédie poétique.
    traversay1
    traversay1

Publiée le 25 février 2018
    Enfin un film arménien sur nos écrans. Une comédie qualifiée de "douce amère" mais qui est le plus souvent plutôt noire, s'attachant notamment à décrire le pouvoir d'oligarques sans foi ni loi, régnant dans le pays comme dans d'autres républiques issues de l'ex-URSS. Bravo virtuose a aussi les apparences d'un thriller un tantinet loufoque, pas crédible un seul instant, mais on en a cure. Superbement photographié et réalisé, le film laisse une large place à la musique, somptueuse, et se déroule sans chute de rythme, alternant les tonalités, y compris dans un registre féérique et romantique avec son héros déphasé mais courageux et une femme fatale sublimée (la russe Maria Akhmetzyanova, magnifique). Si les péripéties ne sont pas à prendre au sérieux, le contexte social, lui, est assez représentatif, ainsi que l'importance de la culture et accessoirement le goût pour le cognac local. Saupoudré d'action, de tendresse et de violence, très graphique, le film de Lévon Minasian séduit par son enthousiasme, son énergie et son esprit à la limite de la parodie de plusieurs genres cinématographiques.
    Publiée le 18 février 2018
    Un voyage en Arménie très original, où se mêlent les langues & la réalité d'un pays que l'on connaît si mal. On rit, on sourit, on se laisse porter par le drame qui se joue, comme on suit un conte qui interroge le sens de la vie, mais ne se prend pas pour autant au sérieux. Bravo virtuose est un film très fin : l'histoire est bien menée, amusante, parfois émouvante, haletante. Mais le charme jaillit aussi de chaque image, dont certaines sont pensées comme des tableaux (vision parodique de la Cène qui rassemble les mafieux & le candide héros de l'aventure, par ex. ; ou encore une très belle scène d'amour - que Télérama critique, alors que c'est un petit bijoux onirique ) ou des mises en abîme très futées. On en ressort avec le sentiment d'être intelligent (ce qui ne fait pas de mal), mais aussi d'avoir fait une belle découverte: c'est un film auquel on repensera souvent, tant son regard sur le combat entre le bien et le mal, le beau et le laid, le son mélodieux de la clarinette qui rassemble les humains ouverts aux autres et le présent braillard du téléphone portable par qui la violence arrive, est universel (vraiment).
    Au final, un beau film, qui révèle un vrai metteur en scène (avec son univers, ses clins d'œil, ses ambitions artistiques, humanistes et politiques), une très belle actrice et un acteur absolument remarquable (charme, retenue, candeur et puissance : une sorte de Michel Berger au cinéma, formidable !)
    Un film pour les curieux (public arts et essais), pour les amoureux de l'Arménie (ou, comme moi, pour ceux qui souhaitent la découvrir) pour les cinéphiles et pour les mélomanes (une belle réflexion sur ce que la musique produit, et incarne): bien plus largement, un film pour ceux qui veulent découvrir avant les autres un metteur en scène qui donnera sans aucun doute de merveilleux films dans les années qui viennent. A découvrir !
    marseyopolis
    marseyopolis

Publiée le 17 février 2018
    Raté ! Sur le papier, l'idée est intéressante, mais plombée par des comédiens même pas caricaturaux, une mise en scène scolaire qui n'ose rien mais qui aimerait bien oser, plus quelques lieux communs à la limite du dérangeant sur les arméniens. L'image est moche, le montage est mou, et ce qui peut-être le plus surprenant, la musique originale par Tigran Hamasyan (c'est sa participation au film qui m'a décidé) est inintéressante, ce qui est un comble mais qui va avec le reste. Ça se veut drole, musical, un peu polar, un peu déjanté, c'est juste plat. Dommage.