Bravo Virtuose
    98 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bravo Virtuose ?

CaMéo Gironde
    CaMéo Gironde

Publiée le 15 février 2018
    Très beau film qui mélange les codes de genres cinématographiques, entre thriller, comédie et romance, le tout au son de la magnifique musique de Michel Petrossian et Tigran Hamasyan. Il contribue au renouveau du cinéma arménien, et de la création d'auteur en général. À voir et soutenir absolument !
    Lili F.
    Lili F.

3 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 10 février 2018
    Je sors de l'avant première du film..Magnifique, original, émouvant, drôle. La musique ,les images et les couleurs sont superbes. Plusieurs genres se mélangent, on ne se rend même pas compte qu'il est en VOSTFR. Et l'équipe du film qui était présente est très sympathique. Un vrai coup de coeur, n'hésitez pas à aller le voir!
    Véronique A.
    Véronique A.

Publiée le 2 février 2018
    j'ai beaucoup aimé ce film. Cela fait du bien de sortir des sentiers battus. Les acteurs sont excellents, ils jouent juste. On ne voit pas le temps passer. très bien rythmé. Entre la comédie, le policier c'est difficile de le mettre dans une catégorie. Ce film est très beau, très esthétique, sans oublier bien sur la musique . Bref vous aurez compris que j'ai adoré le film. Ce n'est pas THE film, c'est juste un excellent film qui fait du bien. Merci pour ce bon moment passé grâce à vous.
    Publiée le 14 février 2018
    Un film original à aller voir absolument ! Une bouffée d'air frais avec une histoire abracadabrantesque qui se passe dans un pays inconnu avec des acteurs inconnus.
    Publiée le 20 janvier 2018
    Très beau film, tous les ingrédients d'un conte moderne sont présents: Polard, Amour, Humour, Musique. A voir absolument
    Publiée le 16 février 2018
    Orchestré d'une main de maître, ce film mérite d'être vu au moins une fois si ce n'est pas deux d'ailleurs! Tellement, l'histoire est captivante, mélangeant un humour délicieux sans excès, une subtilité poétique et un suspens qui vous tient tout le long du film. J'avoue que je suis difficile et critique, mais là, allez le voir ce film! Les personnages sont attachants et des musiques magnifiquement surprenantes! C'est un diamant brut que le réalisateur taille chaque scène avec soin et précision.
    Publiée le 10 février 2018
    Ce film parle de la musique et plein d'autres choses ce qui fait qu'il et vraiment génial le compositeur du film a mélanger des genre et ces cela qui fait qu'il et génial
    Publiée le 8 mars 2018
    1er bonheur ciné de 2018 avec cet extraordinaire film arménien 🙂
    Une excellente comédie sociale acidulée, en même temps qu’un film romantique et une comédie musicale, voire un thriller !
    ... avec en plus un portrait d’Erevan et de l’Arménie d’aujourd’hui, qui associe à chaque groupe social représenté (oligarques mafieux, bourgeoisie intello paupérisée, ...) une musique qui lui va comme un gant !
    Publiée le 8 mars 2018
    Bravo Virtuose, enfin un film arménien qui ose casser les codes et les genres, des talents d'acteurs mais surtout une grande qualité d'image, de mise en scène, ou la musique et l'art s'entremêlent qui rythme le scénario du début à la fin.
    merci pour ce film que je vous conseille d'aller voir.
    Publiée le 15 février 2018
    Un film étonnant plein de surprises.
    Un mélange d'émotions : rire, angoisse...J'ai adoré ce film. Il se dégage de la finesse. On sort enfin des histoires du génocide arménien, même s'il reste en trame de fond. Ce film est le reflet d'une nouvelle génération, celle qui a des histoires à raconter. Levon Minasian, le réalisateur est innovateur, il a su mettre face à face Comédie - policier - action le tout sous forme de conte tout en mettant le côté artiste du peuple arménien.
    Les décors sont étonnants, les acteurs impressionnants. On croit à cette histoire, on est dedans, on va de surprise en surprise. On ne devine pas la suite. On est dans l'histoire...
    Pour moi, c'est un chef d’œuvre... j'espère que Levon en fera d'autres...
    Publiée le 7 février 2018
    Un très bon film qui s´ouvre sur un large public, un style américain qui reste très ancré dans la culture arménienne (musique, paysage etc). Un film comique mais qui dénonce également la mafia qui est très présente dans le pays. Bref un film plein de surprises mais qui nous laisse confus ! Vaut largement ses 5 étoiles
    Publiée le 17 février 2018
    Merci !!!!J'ai pas vu le temps passer !!!!!!
    Gros coup de Cœur!!
    J'ai vu ce premier long métrage de Lévon Minassian au cinéma . Une très belle découverte pour cette comédie ..... avec des acteurs excellents, une image remarquable et une magnifique musique originale qui m'a fait découvrir la douceur de la clarinette. Vous pouvez y aller les yeux fermés (mais ouvrez les quand même pendant la séance !) Pour quand le deuxième Film ,...

Bravo Lévon

Cyril
    Publiée le 9 mars 2018
    Voilà un film original et détonnant , qui bouleverse les codes en livrant une image de l'Arménie sans concession, mais attachante, du fait de la pureté des personnages principaux, très beaux. Rares sont les films arméniens accessibles au grand public, et celui-ci vous fera découvrir ce pays sous d'autres aspects que le tragique.
    La beauté plastique des images, si bien filmées, et la musique sublime et omniprésente, fascinent. L'intrigue est haletante, même si on ressent très vite le second degré au vu du burlesque, du pastiche ou des allégories. Levon Minasian ne se prend pas au sérieux, et c'est tant mieux. Mais il est doué...
    La production de Robert Guédiguian ne peut qu'être un gage de confiance, fondé... On en redemande ! Et on ne s'en est pas privé...
    Publiée le 2 juin 2018
    Une réussite pour ce film moderne et original tourné en Arménie, qui maîtrise tous les ingrédients d'un très bon "polard" qui se taille une place de choix dans l'univers du film d'action, mais pas seulement. Le scénario transporte le spectateur dans une sorte de conte onirique (selon le projet qu'évoque Lévon Minasian lors du débat faisant suite à la projection). Une occasion également de découvrir des images d'une Arménie "souterraine" que se partage l'oligarchie omniprésente - une situation en passe de bouleversement depuis la récente "révolution de velours" que connait l'Arménie - "Mon film commencé en 2015 et terminé en 2017 est comme une prémonition des événements actuels" nous dit Lévon Minasian en ajoutant avec humour "je dois bien réfléchir au thème du prochain film" !

Acteurs parfaitement crédibles, musique superbe, beauté des images, tout y est et de très grande qualité ! BRAVO VIRTUOSE !

A VOIR ABSOLUMENT - !!!
    Publiée le 10 mars 2018
    Super film qui depayse et qui brouille les pistes car ça commence comme un polar mais qui se révèle plein de rebondissements et de surprises.