Woman at War
    4,1
    1557 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Woman at War ?

Gautier J.
    Gautier J.

Publiée le 21 septembre 2018
    Un film très étrange avec un synopsis accrocheur, une belle héroïne et des scènes d'actions magnifique. Mais les aspects déjantés (ou surréaliste ?) à base de musiciens ambulants sont assez gratuits et déservent le film. Un mélange des genres trop prononcés. Il aurait mieux valu faire plus simple...
    Patjob
    Patjob

Publiée le 17 juillet 2020
    Sur un thème à la mode (l’écologie), mais peu approfondi, le réalisateur Islandais livre un patchwork de genres : il y a du thriller (les poursuites de l’héroïne par la police), avec son lot de suspense, des grands sentiments (les relations entre les deux sœurs jumelles, le projet d’adoption de la petite Ukrainienne, au passé à faire pleurer dans les chaumières) et une volonté poétique (les musiciens et chanteuses qui apparaissent régulièrement dans le film, de façon anachronique et inexpliquée). Ce dernier élément crée une forme de distanciation bienvenue, plaçant le film dans le registre de la fable, et en empruntant à l’univers d’Emir Kusturica. Le film n’atteint pas des sommets, mais on se souviendra de cette lutte solitaire d’une femme dans les étendues Islandaises.
    Krebs
    Krebs

Publiée le 20 juillet 2018
    Ce film islandais est intéressant à plusieurs titres:
    -d'abord, son sujet, bien de notre temps, d'une écolo qui sombre dans le vandalisme en pensant faire avancer le monde contre la méchante industrie polluante et mondialisée... Alors que son court séjour en Ukraine lui montrera les limites du retour en arrière technologique.
    -ensuite, sa forme, qui emprunte au surréalisme (le chœur ukrainien ou le groupe de musique qui sont des vrais personnages du film, le migrant qui est toujours au mauvais moment au mauvais endroit ... Et qui joue le rôle du parfait bouc émissaire), et qui représente un style assez unique
    -enfin, le rythme soutenu du film, dans lequel j'ai pris un plaisir permanent, souvent avec le sourire... Car c'est aussi un film plaisant à voir
    Au global un film tout à fait appréciable.
    Carlos Stins
    Carlos Stins

Publiée le 8 septembre 2018
    L'acclamation qu'a reçu "Woman at war" au festival de Cannes me semble totalement mérité tant le film représente la bouffée d'air frais que l'on est en droit d'attendre de ce genre de production. On tombe sous le charme de cette activiste courageuse doublée d'une femme sincère qui se bat pour ses convictions tout en faisant preuve d'une grande humanité dans la vie de tous les jours. C'est un vrai portrait de femme forte comme Hollywood rêverait d'en faire même si, forcé de constater que le traitement des enjeux moraux reste très classique. Si le fond n'est pas forcément très original, la forme est très intéressante avec une mise en scène travaillée, parfois osée à l'image du choix de faire apparaître l'orchestre à l'écran, qui magnifie les merveilleux paysages islandais. Un mot également sur l'actrice principale qui est véritablement excellente tout comme l'ensemble du casting secondaire. Plus qu'un plaidoyer écologique, "Woman at war" est une ode à l'humanisme et la générosité, une oeuvre riche et sensible qu'il serait dommage de manquer.
    lograt
    lograt

Publiée le 12 août 2022
    Un film surprenant mais assez génial. L'histoire est super, l'image est belle, la musique excellente, les thèmes sont traités avec subtilité et il y a même de l'humour bien placé. Un excellent film
    Revo67
    Revo67

Publiée le 31 août 2018
    Sujet d'actualité traité de façon très original, par une actrice talentueuse. Il y a de la poésie dans le combat que mène cette femme pour saboter des industries qui polluent la planète. Des paysages superbes et une musique qui nous accompagne tout le long du film.A voir.
    Y E.
    Y E.

Publiée le 1 septembre 2018
    Énergisant !
    Belle musique, bien intégrée dans le paysage, par ailleurs superbe.
    Un film actuel sur l'engagement dans la société.
    A voir absolument !
    Bjorg L.
    Bjorg L.

Publiée le 11 juillet 2018
    Le cinéma islandais et son côté décalé nous réserve souvent de bonnes surprises. Ce film en est une excellente. Quoiqu’on puisse penser de ce que fait l’héroïne (détruire des lignes à très haute tension, quand même ça ne se fait pas, dans le monde réel certains ont été accusés de terrorisme pour moins que ça…), et même s’il est fortement recommandé de ne pas faire comme elle si on ne veut pas se faire griller sur place, son personnage est attachant et convaincant, grâce à son jeu subtil et une bonne direction d’acteurs. Dilemme auquel elle est confrontée : l’amélioration de l’humanité passe-t-elle par la préservation de l’environnement ou l’adoption des orphelins (l’acceptation de sa demande d’adoption pouvant lui laisser moins de temps pour ses opérations commando) ? Coup de génie concernant la musique : les musiciens sont présents à l’image et parties prenantes de l’action. J’ai adoré le trio claviers / percussion / sousbassophone et leur musique tout en silences et rythmes décalés : leur contribution à l’esprit loufoque du film est capitale.
    Amandine P
    Amandine P

Publiée le 31 juillet 2018
    Enfin un film qui sort du lot, intelligent, drôle et sans pathos. Un film savoureux dont on ressort sourire aux lèvres... À voir sans modération !
    Publiée le 21 juillet 2018
    Je ne dirai pas comme 1 spectateur que c'est un film "frais".... C'est même tout le contraire, les paysages, le temps la rudesse du " cousin" , les drones, tout cela est limite étouffant.... Ce qui est "frais" c'est la façon d' imbriquer les évènements ( un peu de Kustarika peut-être ?) c'est un film magnifique servi par des interprètes étonnants. On a L ' impression de faire une découverte, c' est quand même une fichue qualité !
    axyo06
    axyo06

Publiée le 9 septembre 2018
    Un film qui vous emmène le voyage,en Islande dont l'écriture cinématographique est attachante et surprenante. Les acteurs magnifiques
    Rod C.
    Rod C.

Publiée le 4 août 2018
    Film excellent, un autre univers l Islande, une femme extravertie touchante dans sa volonté et combats. Un côté decalé avec des scènes musicales incongrues en arrière plan qui ponctuent cette belle histoire
    Olivier B
    Olivier B

Publiée le 11 juillet 2018
    Une femme bobo de la 50aine, qui vit dans une confortable maison, avec tout le confort, canapé, TV grand écran, avec Nelson Mandela et Gandhi affiché en grand sur son mur (très bon ça de faire référence à Mandela, anti-racisme etc),, elle "part en guerre" contre la méchante société qui détruit la nature, une lutte complètement bidon mais peu importe, on s'en fout, ça fait bien, dans le vent et puis aussi elle veut adopter un môme, aucun rapport avec cette lutte mais là encore, on s'en fout, l'adoption, la famille décomposée, parfait ça, et puis une petite référence à Facebook au hasard dans le film et bingo, le film est bon pour être sélectionné au festival de Cannes.
    FREDDY44600
    FREDDY44600

Publiée le 19 juillet 2018
    La lutte d'une femme contre les puissance qui détruisent la planète. Mais au final la lutte se transforme en survie post-apocalyptique, les pieds dans l'eau, à soutenir l'enfant, qui représente le futur et l'espoir. Original bande-son et mise en scène avec la présence des musiciens au cœur de l'action. Et la présence répétitive du cycliste/touriste, pareil à l’écureuil de l'age de glace cherchant sa noisette. L'islandais est une langue difficile, je m'endormais un peu au début. Personnellement j'ai trouvé l'échange final sympathique.
    Firenze75
    Firenze75

Publiée le 5 août 2018
    Voilà longtemps que je n'avais pas vu un film aussi beau et puissant. Je ne vois pas de bémol et c'est pourquoi je mets la note maximale. Je n'ai pu m'empêcher de voir des références homériques, notamment Ulysse dans l'Odyssée (l'arc et la ruse pour échapper au Cyclope) et j'ai adoré le procédé cinématographique intégrant les musiciens. Je suis sortie du cinéma ne sachant plus où j'étais ni quel moment de la journée on était. Laissez-vous embarquer à votre tour pour un moment d'une grande intensité.