Woman at War
    4,1
    1557 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Woman at War ?

ElDjedj
    ElDjedj

Publiée le 15 août 2018
    Non, j'ai beau me torturer l'esprit critique, je ne vois pas la moindre faille à relever.
    Il ne me reste donc plus qu'à dissiper les éventuels préjugés qui vous retiendraient de sauter dans la première salle qui diffuse ce petit bijou :
    C'est classé comme comédie mais je l'aurai plutôt situé en comédie dramatique car la trame ne manque sûrement pas d'actions desservie par un scénario intelligent, des dialogues adéquates, une bonne réa, un montage aux petits oignons et un jeu magnifique.
    Pour peaufiner le tout: une morale de circonstance et une touche d'originalité musicale qui m'a fait penser un peu à Kusturica (mais en bien plus léger).
    Non, vraiment, le film du moment à voir.
    ketzaldev
    ketzaldev

Publiée le 27 juillet 2018
    Approche intéressante de ce long métrage, qui est catégorisé comme comédie. En tant que comédie, je lui ai trouvé beaucoup d'originalité, d'humour recherché, de finesse et de fraicheur. Je m'attendais également à un film dénonciateur, qu'il n'est pas vraiment. Il aurait été sans doute intéressant de creuser un peu plus sa "cause".
    Publiée le 30 juillet 2018
    je suis allé voir ce film, porté par l'engouement général et j'avoue avoir été un peu déçu. Certes c'est un film original mais les originalités de mises en scène sont parfois un peu gratuites car peu rattachées à l'intrigue. Heureusement qu'au delà de l'idée d'une héroïne écolo qui coupe des cables électriques il y a cette histoire d'adoption qui finit par nous rendre le personnage émouvant
    Sophie C.
    Sophie C.

Publiée le 13 juillet 2020
    Personnage intéressant et bien interprété, mais scénario invraisemblable à bien des égards. Des plus la présence répétée de l'orchestre aurait pu être une bonne idée mais celui-ci revient beaucoup trop souvent au point de perdre son intérêt, sa pertinence, et de fatiguer.
    Pascal l.
    Pascal l.

Publiée le 7 octobre 2018
    très bon. De l'humour tout au long de l'histoire. un fil conducteur décalé. du fond, de la forme. je suis toujours aussi étonné qu'un pays comptant si peu d'habitants puisse fournir autant d'acteurs de qualité.
    Publiée le 13 juillet 2018
    Un excellent film; original, décalé, touchant. La thématique principale -l'activisme au féminin au service d'une cause environnementale- rend ce film très contemporain. En même temps, les paysages islandais et la musique traditionnelle (instruments et chants ukrainiens, chorale islandaise) nous transportent ailleurs. C'est poétique, c'est drôle souvent, plein de rebondissements. Une excellente surprise.
    Publiée le 11 septembre 2018
    Des couleurs chaudes et un grand ciel bleu dans ce pays du froid pour une Valkyrie très affable mais à fibre écologiste. On reste en ligne jusqu’au bout de cette aventure poétique et déjantée.
    Que Valhalla un bon film !
    Publiée le 15 septembre 2018
    Un film captivant, surprenant, mais GENIAL. Ne le ratez surtout pas. Voilà comme j'aime le cinéma. Chapeau bas à l'interprète principale ( dans le rôle de Halla ) pour qui tout est dans le regard.....1h40 de bon cinéma qui vous capte l'attention du début à la fin.
    Publiée le 4 août 2018
    Le thème pourrait paraître épuisé, mais le combat d"une militante écologiste face à la puissance économico-politico-industrielle est brillamment traité avec humour, suspens, sensibilité, émotion net originalité
    Publiée le 27 juillet 2018
    Première fois que je voyais un film en islandais ! Paysages magnifiques... Non sans, blague, j'ai bien aimé le personnage principal complètement dingue même si le dénouement est plus ou moins attendu, en tout cas, on à tendance à se poser des questions en cours de route.
    Publiée le 30 juillet 2018
    J'ai adoré !!!
    Sensible, bien tourné, rafraîchissant :)
    Si vous avez un cœur un tant soit peu rebelle et écolo, courrez-le voir !
    Julie L
    Julie L

Publiée le 23 août 2018
    Ce film est une petite merveille. La proximité qu'on ressent rapidement avec les personnages est dû à un jeu sans jeu, une immersion totale dans des petits et grands combats, une franchise rare qui rend ce film absolument émouvant.
    gonin.robert
    gonin.robert

Publiée le 6 août 2018
    Enfin du cinéma
    Cela faisait un moment que je désespérais du cinéma c'est vrai que je suis un vieux schnock
    Superbe islande superbe actrice
    Superbe cousin présumé
    Poétique avec ses musiciens
    Un minuscule bémol pour la fin qui aurait pu être meilleure mais j'aurais été obligé de mettre un cinq ce que je n'ai jamais fait
    kpuccino1
    kpuccino1

Publiée le 12 août 2018
    Une perle de drôlerie, poésie, absurde, finesse. Scénario génial, acteurs très justes. Paysages superbes. Du bonheur en barre.
    bendar
    bendar

Publiée le 29 avril 2019
    J'ai adoré ! Une histoire épique, engagée, prenante et intelligente : un vrai régal. Et quel plaisir de retrouver les magnifiques paysages d'Islande. La musique est géniale et joue un rôle et ajoute encore à la poésie de l'ensemble, bravo!