Woman at War
    4,1
    1557 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Woman at War ?

inoxydable2001
    inoxydable2001

Publiée le 6 août 2020
    Un cinéma extraordinaire. Je regarde peu de film mais celui-ci m'a "scotché". Et c'est réaliste. Tourné dans de superbes paysages Islandais avec une actrice sublimissime dans ce rôle.
    Albert
    Albert

Publiée le 30 août 2023
    Mise en scène burlesque sans raison suivant une écolo qui prend la voiture, qui laisse sa télé allumée et qui a un portable dernier cri… Sans parler de sa sœur jumelle prof de yoga totalement ridicule. Aucun intérêt.
    Enki Dou
    Enki Dou

Publiée le 6 octobre 2018
    On a un peu de mal à croire, quoi qu'il en dise, que le réalisateur ait été principalement motivé par son engagement écologiste - parce que le film est, fort heureusement, tout sauf un manifeste écologiste. C'est essentiellement un portrait de femme, et c'est la nature humaine, bien plus que la nature proprement dite, ou que le combat idéologique, qui l'intéresse, et qui nous intéresse dans le film. Une femme assez barge, il faut le dire, mais attachante - ou attachante parce qu'elle est barge. Plutôt qu'à "Erin Brockovitch", le film fait penser à "3 billboards" et au combat personnel et solitaire de son héroïne. Cette combattante est ici remarquablement interprétée par Halldora Geirharosdottir, qui porte tout le film. Et la combinaison de ce personnage hors norme et d'une mise en scène insolite et originale, avec ces apparitions de musiciens à la fois réels et irréels, est une réussite totale.
    Publiée le 5 juillet 2018
    Journée fête du cinéma, deuxième film: Un joli film énergique, beau et féminin. Pas renversant, pas novateur, mais guerrier et joyeux. A suivre!
    Pierre-François C
    Pierre-François C

Publiée le 18 juillet 2018
    Tout est dit sans parler ou sans beaucoup de mots.
    Ce film mérite d'être projeté le plus largement possible afin que nous prenions conscience des véritables enjeux du 21ème siècle
    Marie L.
    Marie L.

Publiée le 29 novembre 2018
    Un film militant posant un regard sur les sublimes terres Islandaises.
    Le film prend des accents de comédie et de thriller, sans minimiser la force et le courage de l'héroïne principale.
    Un film qu'on n'a pas l'habitude de voir. Le cinéma Islandais est prometteur et pleins de promesses.
    Publiée le 8 août 2018
    Excellent film, philosophique, généreux et très bien joué avec comme décor naturel l'islande.Contraste d'une femme qui se bat contre l'industrie qui veut défigurer son pays, et qui redevient tour à tour, professeure de chant. A ne pas rater
    Rachel L.
    Rachel L.

Publiée le 22 juillet 2018
    Un combat de femme et des actions courageuses en faveur de la protection de l'environnement, toujours et encore brimée par la superficialité humaine: la foi aveugle dans des valeurs industrielles souvent destructrices. Et par ailleurs, une bonne cause : l'adoption longuement attendue d'une petite orpheline, pas de lien apparent entre les deux sinon de vouloir probablement ajouter à la grandeur d'âme de cette femme au regard intense.
    Un dépaysement certain puisque l'histoire se passe en Islande, autant dire une bouffée de fraîcheur estivale. Mais j'ai moins aimé la scène répétitive de ces trois musiciens et leur musique un peu assourdissante (pour ne pas dire pénible), même si je comprends qu'ils étaient, comme les trois chanteuses, tout droit sortis de l'imaginaire de l'héroïne, plutôt là pour l'encourager dans la mission qu'elle s'est choisie au nom de son pays. Un goût d'authentique aussi à travers les chansons locales qui nous bercent jusqu'au générique de fin. Donc un film qui fait réfléchir et prend position pour un avenir meilleur.
    Publiée le 23 juillet 2018
    Un très beau film... très beau film avec une belle actrice... un film pour dire que, non, les petits ne se font pas toujours manger par les grands; oui, une personne peut faire la différence; oui le lien social, le cœur, l empathie sont les valeurs qu il nous faut; et non, il ne faut pas baisser les bras devant les causes qui sont justes... un très beau film dans un décor somptueux, un décor à préserver, et pour lequel il nous faut faire des sacrifices
    SquirFly
    SquirFly

Publiée le 21 décembre 2020
    À la fois haletant, sensible, poétique et politique, magnifiquement joué et filmé. La musique est remarquable. Le sujet est nécessaire et traité avec finesse
    Publiée le 29 juillet 2018
    J'aime bien le decor du film avec de tres beaux paysages, la personnalité de l'actrice principale plutot rebelle etc qui ne lache jamais. un film qui change
    Monique S.
    Monique S.

Publiée le 11 janvier 2021
    Voilà un film qui offre un paquet d'émotions à travers l'histoire de cette femme qui entre en guerre contre la domination des hommes et leur corruption. La manière dont elle le fait est totalement inattendu, original et efficace. Le message est clair, à l'heure où les élites de notre pays nous imposent leurs choix : la 5G par exemple, sans débat. Woman at war est un exemple d'action radicale face à des institutions anti-démocratiques.
    Publiée le 8 juillet 2018
    Un film original sur l écologie,un portrait de femme magnifique, des paysages superbes un film à recommander
    Publiée le 14 août 2018
    Un film original, avec un sujet et une mise en scène hors du commun, un peu déroutant au début. Un petit bijou ! Je me suis régalée.
    Publiée le 3 mai 2020
    Des personnages forts, un scénario surprenant et intelligent, les paysages magnifiques de l’Islande, des originalités de mise en scène réjouissantes, un ton mêlant l’ironie et l’émotion avec justesse. Tou cela fait de ce film un vrai petit bijou aussi précieux qu’inattendu.