Panic
Votre avis sur Panic ?

AM11

1,5Mauvais
Publiée le 27/03/2015

Alex travaille en tant que tueur à gages sous la coupe de son père, il veut tout plaquer, ce changement coïncide avec sa rencontre avec une jeune femme dans la salle d'attente de son psy. Entre repentance et histoire d'amour, j'ai trouvé l'histoire brouillonne, je n'ai pas compris où le réalisateur voulait m’emmener. J'ai lu beaucoup d'avis pour parvenir à cerner le film, mais je n'ai réussi, le film est considéré comme une comédie dramatique avec de l'humour noir seulement, je ne l'ai pas vu comme ça... J'ai vraiment l'impression d'être passé totalement à coté du film et de son message ce qui fait que j'ai assez vite décroché et je me suis ennuyé très rapidement.

Raw Moon Show

Publiée le 24/10/2013

Excellent film passé relativement inaperçu au début des années 2000; Subtile variation sur le film de gangsters où un tueur à gages menant double vie commence à être gagné par les états d'âme. Mais on peut aussi le voir comme une comédie romantique complètement déjantée et inclassable. Bref ce petit bijou d'intelligence est à découvrir toutes affaires cessantes. Sans parler d'un casting pas dégueu : William H Macy, Neve Campbell, Donald Sutherland.

Shephard69

Publiée le 17/03/2013

Une agréable surprise que ce petit film qui ne paie vraiment pas de mine mais qui se révèle une petite perle grâce à une mise en scène d'une grande sobriété et porté par un excellent trio de tête, Neve Campbell particulièrement émouvante et William H. Macy d'une grande justesse comme toujours. Une découverte sympa.

cylon86

Publiée le 03/01/2013

Il y a des films comme ça qui à priori ne payent pas de mine et qui semblent bien sympas. Or, à les voir, on découvre qu'ils sont plus que sympas et qu'ils cachent une véritable profondeur. "Panic" est de ceux-là. Suivant le parcours d'Alex, quarantenaire tueur à gages pas méchant pour un rond qui ne s'est toujours pas échappé du joug de son manipulateur de père (Donald Sutherland, irrésistible salaud) qui l'a forcé à suivre sa voie. Alex voit donc un psy et tombe sous le charme d'une jeune femme rencontrée dans la salle d'attente de son cabinet. L'ensemble du film ne manque pas de qualité, oscillant entre humour et drame, jusqu'à la fin vraiment poignante. En tout cas le scénario d'Henry Bromell sait parfaitement dépeindre l'état intérieur de ses personnages qui est renforcé par la musique (la scène avant qu'Alex et Sarah ne couchent ensemble est sublime, tout comme Neve Campbell vraiment touchante de bout en bout). Et rare dans les premiers rôles, William H. Macy s'en tire à merveille.

dydy-2306

Publiée le 22/04/2012

Dans l'ensemble, c'est une bonne surprise ! Neve Campbell est excellent dans ce film, dommage qu'il soit aussi méconnu... c'est peut-être à cause du titre, qui est peu captivant et mémorable. C'est dommage, car 'Panic' est un drame très prenant, avec un bon scénario, et un casting à la hauteur, ect. A découvrir si vous avez l'occasion de le voir !

Publiée le 30/03/2011

Un film intimiste et touchant sur un tueur à gages qui traverse une crise existentielle. Très bien réalisé et de bons acteurs : Neve Campbell sublime, William H. Macy interprète bien son rôle ! L'histoire est original et touchante grâce a la prestation des acteurs. Bref un film trés agréable mais ayant un potentiel quelque peu inexploité se qui est dommage .

flotibo

Publiée le 05/12/2008

Une très bonne surprise signée Henry Bromell avec ce drame poignant. Il nous raconte l'histoire d'un tueur à gage tiraillé par sa vie professionnelle et sentimentale. Le scénario tient toutes ses promesses jusqu'au dénouement très réussi. Très bien mis en scène (belle B.O.), William H. Macy crève l'écran, les autres acteurs ne sont pas en reste. Un film sombre et profond à savourer !

loicthegreat

Publiée le 01/12/2008

Quand AMERICAN BEAUTY rencontre la série TV DEXTER (je suis en 2008), cela donne PANIC! Un homme de 50 ans qui subi une crise existentielle, tombe amoureux, dans la salle d'attente de son psy, où il est venu parler de sa vie de tueur à gages, d'une jeune femme de 23 ans, elle aussi perdue. Un film indépendant, à fortes émotions, qui prend doucement aux tripes surtout dans sa dernière partie. Le scénario, bien que connu, reste attachant et l'interprétation remarquable en fait un film dans le genre plutôt bon. Il faut cependant aimer les films assez lents, au scénario un peu lugubre pour aimer ce genre là! Mais à voir sans hésitation, surtout pour les cinéphiles!

dahbou

Publiée le 04/10/2008

Premier film imparfait mais intéressant qui revisite le tueur à cage au cinéma en nous présentant un bon père de famille mais également tueur de sang froid embrigadé par son père qui va traverser une crise existentielle jusqu'au point de vouloir changer de vie. La meilleur idée du film c'est la présence de William H. Macy parfait en tueur paumé bouffé par l'ombre de son père joué par Donald Sutherland, tous les deux réussissent à faire oublier quelques longueurs et l'académisme de la réalisation.

Redzing

Publiée le 18/08/2007

Malgré son titre qui suggère un thriller bâclé, "Panic" demeure un film de qualité très honorable et aussi divertissant qu'intéressant. En effet, le talentueux William H. Macy, pour une fois dans un premier rôle, incarne ici un tueur à gages qui va être confronté à de nombreux obstacles qu'un silencieux ne résoudrait pas forcément, et va devoir effectuer des choix difficiles. L'intrigue est donc plutôt originale et le film, pas prétentieux du tout, se laisse regarder sans soucis, des acteurs tels que Neve Cambell ou Donald Sutherland aidant.

Henrico

Publiée le 06/06/2007

Le choix du titre semble être la seule erreur de cette oeuvre d'une formidable profondeur et d'une incontestable originalité. La vraie nature des personnages se dégage très subtilement. Puis tout à coup, les masques tombent, l'humour noir laisse la place à l'horreur, sans que jamais la tendresse ne s'éloigne complètement. Henry Bromell, un cinéaste qui commence tard mais qui fait fort.

Publiée le 30/03/2006

Une très bonne surprise. Ce petit film est un vrai plaisir, qui manie avec brio l'humour noir et le thriller. Bien qu'il y aie peu d'action, ce film est très bien réalisé, avec des personnages intéressants et un scénario particulièrement original. Les acteurs sont excellents, particulièrement William H. Macy, qui impressionne de plus en plus. Un petit bijou.

Waronker

Publiée le 15/10/2005

Panic est un premier film étonnant,touchant et aussi tranquille que son propos est grave.La mise en scène très sobre de H.Bromell fait la part belle aux acteurs.W.H.Macy interprète avec justesse et mélancolie ce rôle de quadragénaire usé et à la recherche d'un second souffle.Sa magnifique prestation porte le film et confirme qu'il est un des acteurs américains les plus précieux.Autour de lui les autres acteurs sont tous parfaits et confèrent une réelle profondeur à leur personnage respectif.La musique lancinante contribue à donner une identité particulière à ce film qui se permet même de nous glisser quelques propos essentiels sur le sens de la vie.Alors ne tardez pas, procurez vous ce film et appréciez la sensualité de ce doux voyage angoissé par la mort.

jeremybizet

Publiée le 05/12/2004

ce film est l'un des meilleurs que je n ai jamais vu,tres touchant et tres prenant !!!William h macy est tres convaincant tres attachant,joue a merveille,neve campbell est aussi super et tres attachante.film a voir et a avoir absolument !!!

Publiée le 12/05/2002

William H. Macy se trouve à nouveau dans le role d'un personnage frustré, moins par ambition cette fois-ci si on le compare à celui que lui avaient fait jouer les frères Cohen dans Fargo, que pour des raisons freudiennes un peu trop évidentes et faciles. Mais Panic est un film séduisant à plus d'un titre, le travail de photographie qui dès le début marque un univers sobre fait de figures géométriques glacées (franchement esthètiques), le sentiment presque tangible d'égarement d'Alex qui ne sait plus très bien qui il doit tuer ou avec qui il doit coucher tout en gardant son air d'enfant triste sont parmi les raisons pour lesquelles je l'aime. J'ajouterais que ce film n'est pas, contrairement à ce que l'on pourrait penser un policier, un thriller, ou encore film de genre car il ne répond pas à ses critères, c'est un film, certes un peu bancal mais attachant, sur l'enfance.