Panic
  • 0 critique     0%
  • 1 critique     7%
  • 0 critique     0%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
zvock083

47 abonnés | Lire ses 2707 critiques |

1.5 - Mauvais

Alex travaille en tant que tueur à gages sous la coupe de son père, il veut tout plaquer, ce changement coïncide avec sa rencontre avec une jeune femme dans la salle d'attente de son psy. Entre repentance et histoire d'amour, j'ai trouvé l'histoire brouillonne, je n'ai pas compris où le réalisateur voulait m’emmener. J'ai lu beaucoup d'avis pour parvenir à cerner le film, mais je n'ai réussi, le film est considéré comme une comédie dramatique avec de l'humour noir seulement, je ne l'ai pas vu comme ça... J'ai vraiment l'impression d'être passé totalement à coté du film et de son message ce qui fait que j'ai assez vite décroché et je me suis ennuyé très rapidement.

Raw Moon Show

59 abonnés | Lire ses 771 critiques |

4 - Très bien

Excellent film passé relativement inaperçu au début des années 2000; Subtile variation sur le film de gangsters où un tueur à gages menant double vie commence à être gagné par les états d'âme. Mais on peut aussi le voir comme une comédie romantique complètement déjantée et inclassable. Bref ce petit bijou d'intelligence est à découvrir toutes affaires cessantes. Sans parler d'un casting pas dégueu : William H Macy, Neve Campbell, Donald Sutherland.

Shephard69

27 abonnés | Lire ses 1219 critiques |

4.5 - Excellent

Une agréable surprise que ce petit film qui ne paie vraiment pas de mine mais qui se révèle une petite perle grâce à une mise en scène d'une grande sobriété et porté par un excellent trio de tête, Neve Campbell particulièrement émouvante et William H. Macy d'une grande justesse comme toujours. Une découverte sympa.

cylon86

230 abonnés | Lire ses 3346 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Il y a des films comme ça qui à priori ne payent pas de mine et qui semblent bien sympas. Or, à les voir, on découvre qu'ils sont plus que sympas et qu'ils cachent une véritable profondeur. "Panic" est de ceux-là. Suivant le parcours d'Alex, quarantenaire tueur à gages pas méchant pour un rond qui ne s'est toujours pas échappé du joug de son manipulateur de père (Donald Sutherland, irrésistible salaud) qui l'a forcé à suivre sa voie. Alex voit donc un psy et tombe sous le charme d'une jeune femme rencontrée dans la salle d'attente de son cabinet. L'ensemble du film ne manque pas de qualité, oscillant entre humour et drame, jusqu'à la fin vraiment poignante. En tout cas le scénario d'Henry Bromell sait parfaitement dépeindre l'état intérieur de ses personnages qui est renforcé par la musique (la scène avant qu'Alex et Sarah ne couchent ensemble est sublime, tout comme Neve Campbell vraiment touchante de bout en bout). Et rare dans les premiers rôles, William H. Macy s'en tire à merveille.

dydy-2306

618 abonnés | Lire ses 2514 critiques |

3.5 - Bien

Dans l'ensemble, c'est une bonne surprise ! Neve Campbell est excellent dans ce film, dommage qu'il soit aussi méconnu... c'est peut-être à cause du titre, qui est peu captivant et mémorable. C'est dommage, car 'Panic' est un drame très prenant, avec un bon scénario, et un casting à la hauteur, ect. A découvrir si vous avez l'occasion de le voir !

Ancien utilisateur

4 - Très bien

Un film intimiste et touchant sur un tueur à gages qui traverse une crise existentielle. Très bien réalisé et de bons acteurs : Neve Campbell sublime, William H. Macy interprète bien son rôle ! L'histoire est original et touchante grâce a la prestation des acteurs. Bref un film trés agréable mais ayant un potentiel quelque peu inexploité se qui est dommage .

flotibo

17 abonnés | Lire ses 1431 critiques |

4.5 - Excellent

Une très bonne surprise signée Henry Bromell avec ce drame poignant. Il nous raconte l'histoire d'un tueur à gage tiraillé par sa vie professionnelle et sentimentale. Le scénario tient toutes ses promesses jusqu'au dénouement très réussi. Très bien mis en scène (belle B.O.), William H. Macy crève l'écran, les autres acteurs ne sont pas en reste. Un film sombre et profond à savourer !

loicthegreat

27 abonnés | Lire ses 553 critiques |

4 - Très bien

Quand AMERICAN BEAUTY rencontre la série TV DEXTER (je suis en 2008), cela donne PANIC! Un homme de 50 ans qui subi une crise existentielle, tombe amoureux, dans la salle d'attente de son psy, où il est venu parler de sa vie de tueur à gages, d'une jeune femme de 23 ans, elle aussi perdue. Un film indépendant, à fortes émotions, qui prend doucement aux tripes surtout dans sa dernière partie. Le scénario, bien que connu, reste attachant et l'interprétation remarquable en fait un film dans le genre plutôt bon. Il faut cependant aimer les films assez lents, au scénario un peu lugubre pour aimer ce genre là! Mais à voir sans hésitation, surtout pour les cinéphiles!

dahbou

86 abonnés | Lire ses 2125 critiques |

4 - Très bien

Premier film imparfait mais intéressant qui revisite le tueur à cage au cinéma en nous présentant un bon père de famille mais également tueur de sang froid embrigadé par son père qui va traverser une crise existentielle jusqu'au point de vouloir changer de vie. La meilleur idée du film c'est la présence de William H. Macy parfait en tueur paumé bouffé par l'ombre de son père joué par Donald Sutherland, tous les deux réussissent à faire oublier quelques longueurs et l'académisme de la réalisation.

Redzing

71 abonnés | Lire ses 2501 critiques |

3 - Pas mal

Malgré son titre qui suggère un thriller bâclé, "Panic" demeure un film de qualité très honorable et aussi divertissant qu'intéressant. En effet, le talentueux William H. Macy, pour une fois dans un premier rôle, incarne ici un tueur à gages qui va être confronté à de nombreux obstacles qu'un silencieux ne résoudrait pas forcément, et va devoir effectuer des choix difficiles. L'intrigue est donc plutôt originale et le film, pas prétentieux du tout, se laisse regarder sans soucis, des acteurs tels que Neve Cambell ou Donald Sutherland aidant.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film