Bienvenue en Sicile
Votre avis sur Bienvenue en Sicile ?

PaulGe G
PaulGe G

Publiée le 15/06/2018
sur le mode "papy fait de la résistance" on assiste a la monté de la mafia en Sicile; grace aux américains qui débarquent à la fin de le guerre . c'est un tres bon divertissement avec ses situations farfelues ces personnages drolatiques. une histoire bien menée. on se moque pas mal de tout le monde , c'est quelques fois énorme, c' est parfois une grosse farce c'est parfois tres tendre. le principal est de passer un bon moment de distraction. et là c'est réussi.
Sebastien D.
Sebastien D.

Publiée le 26/05/2018
Film hyper bien racontant le débarquement allié en Sicile, l'impact sur la mafia, je vous le recommande chaudement !
Cinéphiles 44
Cinéphiles 44

Publiée le 07/05/2018
Pif est animateur de télévision, écrivain, scénariste, acteur et réalisateur. Son premier film « La Mafia tue seulement l’été » mettait la Mafia au cœur de son histoire. Pour son second long-métrage, Pif réalise une comédie dramatique sur fond de Seconde Guerre Mondiale, le 9 juillet 1943, lorsque les Alliés débarquaient en Sicile pour ouvrir un second front en Europe. A New-York, Arturo rêve d’épouser la belle Flora, déjà promise à un chef de la mafia new-yorkaise. Arturo, fauché, va alors s’engager dans l’armée américaine pour demander la main au père de sa tendre, resté en Sicile. Les retournements de situations seront nombreux et le voyage ne se déroulera pas comme prévu. L’humour incongru italien est bien présent et les comédiens parviennent à nous faire rire en évitant de justesse la facilité caricaturale. Les costumes sont charmants et la photographie plaisante. Les faits historiques semblent bien documentés et cette histoire folle pour épouser une femme est savoureuse. D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com
velocio
velocio

Publiée le 05/05/2018
Pif ! Rien à voir, ici, avec le célèbre chien popularisé par le journal l’Humanité. Non, il s’agit de Pierfrancesco Diliberto, animateur de télévision, scénariste, réalisateur, comédien et écrivain italien, très connu dans son pays, beaucoup moins chez nous. "Bienvenue en Sicile" est son deuxième film et, comme le premier, "La mafia tue seulement l’été", sorti en France il y a quelques mois en VOD, la Mafia joue un rôle majeur dans le scénario. Il faut dire que Pif est né à Palerme, il y a 46 ans … Les augures ont eu tort : non seulement le cinéma italien est loin d’être mort, mais, de temps en temps, l’esprit de ce qu’on a appelé la comédie à l’italienne il y a plusieurs dizaines d’année arrive à renaître de ses cendres. C’est le cas avec "Bienvenue en Sicile", savoureuse comédie douce-amère à la drôlerie souvent acide qui vient se greffer sur un fond historique bien documenté.
Koalahama
Koalahama

Publiée le 03/06/2018
Génial. La Sicile sous la Seconde Guerre mondiale, film intelligemment réalisé avec une pointe d'humour parfaite.
François F.
François F.

Publiée le 30/05/2018
Ce film m'a beaucoup plu. Il explique bien comment et pourquoi les américains ont permis, au moment du débarquement des alliés en Sicile, à des membres de la mafia d'accéder à des postes à responsabilités dans des administrations publiques et a prendre le pouvoir "politique" de la Sicile. Ce film "historique" est doublé d'une histoire d'amour bien ficelée et jouée par des acteurs méconnus mais excellents. J'ai passé vraiment un bon moment avec cet excellent film.
Mlle Joie
Mlle Joie

Publiée le 29/05/2018
Excellent film ! Sous couvert de drôlerie & de légèreté #BienvenueEnSicile raconte comment les Américains lors de la libération de l’Europe (1943) permettront -en toute impunité- à la Mafia sicilienne de reprendre en main ses affaires pour mieux les développer à l’issue de la guerre. Le film (très réussi) permet d'apprendre tout en se divertissant ! Complimenti PIF !
Matilde S.
Matilde S.

Publiée le 28/05/2018
Très bon film, belle histoire, très bien joué et avec des endroits magnifiques. Bravo Pif. Je le conseille vivement
Biertan64
Biertan64

Publiée le 26/12/2018
"Bienvenue en Sicile" commence comme une comédie burlesque pour virer vers le "film comico-historique". La libération de la Sicile en 1943 n'est pas seulement un décor mais est vraiment le thème du film, avec une dénonciation des méthodes américaines pour se rapprocher de la mafia locale afin de faciliter leur débarquement (jusqu'à donner les postes civils clés sur l'île à des membres influents de la Cosa Nostra). Traiter d'un sujet sérieux sous le ton de l'humour et avec l'accent italien, n'est pas sans rappeler "la Vie est Belle". Ici, le thème est différent, bien que se passant également durant la 2°GM, moins sombre que les camps de concentration de Roberto Benigni mais le style est semblable et Pif mélange avec succès humour loufoque et scènes sérieuses, en s'appuyant sur une image et une musique de qualité.
Flowcoast
Flowcoast

Publiée le 13/12/2018
Bienvenue en Sicile c'est cette histoire de la naissance et le jeu de la mafia pendant la seconde guerre mondiale ! En vérité, si le film apparaît comme plutôt intéressant dans l'art des comiques de mot et de situation, le film ne réussit pas à combler ses propres faiblesses : on voit apparaît trop de personnages d'un coup ce qui rend le film incontrôlable et détestable. Le reste, c'est plutôt un certain humour clairsemé qui se donne à coeur joie pour nous offrir ce qu'on aurait du aimer de toutes les forces. A part cela, Bienvenue en Sicile se trompe de destinataire et c'est bien navrant.