La Finale
    2553 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Finale ?

Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 23 mars 2018
    " la finale " grand gagnant du festival Alpes Huez est un jolie road movie. En effet même si parfois l'histoire peut semblé être tiré par les cheveux , je fus touché par la beau duo que forme Thierry Lhermitte et Rayane Bensetti dans ce film qui porte sur la maladie , le deuil avec une bonne touche humour.
    Publiée le 31 mars 2018
    Le Film est Gentil mais franchement il y a exagération sur des plans qui n’en finissent pas !
    Bon jeu d’acteurs...
    François S.
    François S.

Publiée le 22 mars 2018
    Le film, comme piégé par la mécanique d'un scénario très (trop ?) intelligent, hésite constamment entre la farce et le drame, entre le premier et le second degré, ou plutôt passe brutalement de l'un à l'autre. C'est sa faiblesse. Très bonne prestation, par ailleurs, de Thierry Lhermitte, dans un numéro à la Dustin Hoffman.
    JoMik
    JoMik

Publiée le 23 mars 2018
    T. Lhermitte est excellent.
    On arrive bien a ressentir les effets de sa maladie, et comment relativiser la situation.
    Par contre le film manque d'ampleur avec une suite d'idées et de situations plus ou moins réalistes, parfois presque caricaturales.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 21 mars 2018
    J ai beaucoup aimé le film et aussi la façon qu a été traité ceux film et la maladie avec une simplicité et pudeur
    Loïck G.
    Loïck G.

Publiée le 21 mars 2018
    Sur un sujet aussi particulier et un premier film je ne m’attendais pas à tant de frissons, de sourires et de plaisir. Robin Sykes aborde intelligemment le thème de la maladie d’Alzheimer en évitant les poncifs et les clichés pathétiques. Il la place dans son contexte le plus souvent habituel, une famille, dont les réactions ne sont pas forcément celles que l’on attend. Car chacun vit sa vie et bien que préoccupés par le sort de leur proche, hommes et femmes ne réagissent pas forcément comme pourrait l’entendre le malade. Lui-même absorbé dans sa bulle et ses facéties . Au milieu de ce mic mac du quotidien, un ado va dynamiter l’ensemble, sur l’injonction d’un papy involontairement complice. Du grand art auquel Thierry Lhermitte et Rayane Bensetti prêtent leur talent.
    Pour en savoir plus : lheuredelasortie.com
    Publiée le 3 avril 2018
    Un film émouvant, qui transporte et touche dans chacune de ses scènes. Le sujet principal est particulièrement lourd mais est traité avec beaucoup de légèreté et de respect. Les sujets qui gravitent autour sont également traités de manières particulièrement efficace. Le tout est juste magistral.
    Publiée le 8 mars 2018
    Un véritable chef-d’œuvre. Un concentré d’émotion et d’humour. Ce film traite d’un sujet très actuel, la maladie d'alzheimer. Thierry Lhermitte qui tourne à la dérision cette maladie pourtant si grave avec un talent inouïe, le fait à la perfection. Ce duo nous prends très vite à coeur. Un film bouleversant à voir !
    Guiciné
    Guiciné

Publiée le 26 mars 2018
    Rien de bien exceptionnel dans ce film au bons sentiments et au scénario improbable si on croyait un minimum au jeu d’acteurs. Tout est prévisible et sans aucune imagination, mais pour autant on ne s’ennuie pas et le moment passé n’est pas désagréable.
    Publiée le 21 mars 2018
    Le film est une "petite" comédie dramatique sur la gestion des personnes atteintes d'Alzheimer. C'est gentil, parfois drôle... Cette histoire vaut surtout pour la grande prestation d'acteur de Thierry Lhermitte, la scène de l'appartement est bouleversante...
    Publiée le 24 mars 2018
    Une comédie douce-amère qui vaut surtout par le duo Lhermitte - Bensetti, qui finit par fonctionner après un début un peu crispant. On sourit, mais la minute d'après, on traverse un moment glaçant qui rappelle la réalité de la maladie... L'aspect road-movie est moins réussi, avec des rebondissements qui n'apportent pas grand chose... Mais on sort ému et la larme à l'oeil, comme le prouvaient les multiples reniffements de fin de séance!
    crachou94
    crachou94

Publiée le 22 mars 2018
    Un très bon film dans lequel la maladie d'Alzheimer est traitée avec délicatesse et humour, sans lourdeur ni gags inutiles.
    Le duo Thierry Lhermitte Ryane Bensetti fonctionne à merveille.
    AZZZO
    AZZZO

Publiée le 4 avril 2018
    Pas facile de faire un film à la fois drôle et grave sur le sujet de la maladie d'Alzheimer. Sentant grandir en lui le talent d'Eric Tolédano et d'Olivier Nakache, Robin Sykes s'y est essayé. Résultat : Rayane Benseti perd Thierry Lhermitte à Lyon, à Marseille, à Paris, dans le train, dans le bus et dans le gymnase (c'est l'intrigue), on a droit à toutes les blagues éculées sur Alzheimer (sur qui ?..) et le grand pathos final ne fait pleurer personne (sauf mes deux voisines qui ont versé leur larme et ri à toutes les blagues, même celle du "— On est quel jour, papy ? — Juillet !").
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 2 août 2018
    Impressions mitigées envers cette comédie dramatique coécrite et réalisée par Robin Sykes. Les fans de gags et d'humour peuvent passer leur chemin. Après une longue série de galères aussi ennuyeuses qu'invraisemblables, l'histoire prend enfin une tournure plus sympathique qui rend même cette comédie émouvante. Ce film, au sujet délicat, est heureusement sauvé par la belle interprétation de Rayane Bensetti et l'excellence de Thierry Lhermitte.
    Fargo Boy
    Fargo Boy

Publiée le 25 mars 2018
    Avec toutes ces bonnes critiques je m’attendais à voir un super film mais au final je suis très déçu parce qu’en fait il s’agit tout simplement d’un téléfilm gentillet façon Joséphine ange gardien.