La Finale
    2553 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Finale ?

Publiée le 24 mars 2018
    Bon film ! Film très sympa à voir quelques scènes marrantes mais sans plus. Y a un côté sensible touchant et parfois un peu lourd je trouve mais bon ça se regarde.
    Publiée le 22 juillet 2018
    Il faut être atteint de Bensettide (Adoration de Ryan Bensetti) pour aimer un film pareil. Cette maladie rend aveugle. Ce film est vraiment MAUVAIS. Il pourrait y avoir un intérêt déjà si il était bien interprété. Ce qui n'est pas le cas. Thierry Lhermitte n'est pas crédible. Bensetti est fade. Ce film n'a qu'un intérêt: il peut remplacer un puissant somnifère.
    Pascal C
    Pascal C

Publiée le 28 mars 2018
    Difficile de noter ce film. C'est un navet...Et je dis ça alors que j'adore Thierry Lhermitte et le basket. Mais "la finale" titre au double sens, nous offre "un" final des plus réussis . C'est de ma part un d'autant plus grand compliment que je suis la plupart du temps très critique envers les fins.En gros, vous allez voir un téléfilm poussif avec deux dernières minutes inoubliable (aha aha jeu de mot idiot ).
    Anna D.
    Anna D.

Publiée le 7 avril 2018
    Un super Thierry Lhermitte, un bon jeu d'acteur et un bon duo. Film sympathique à regarder mais une histoire un peu "facile"
    Daniel T.
    Daniel T.

Publiée le 3 avril 2018
    De l’humour, de vrais messages sur la maladie, des messages sur les relations inter-générations, tout pour contribuer à faire un bon film très fin et très agréable
    Publiée le 23 mars 2018
    Film familial tres sympa. Le duo Lhermitte / Bensetti colle à merveille. C'est un très beau film qui traite de la maladie d'alzeihmer . De plus ce film nous offres des souvenirs heureux de la France.
    Publiée le 21 mars 2018
    Super film avec des moments de rire des moments d'émotion j'ai vraiment adorer.
    Rayane Bensetti continue comme sa tu as une super carrière et tu joue dans des film vraiment très bien et très beau...
    saurar
    saurar

Publiée le 9 avril 2018
    On est dans le pathos, après avoir vu : Tout le monde debout ( très réussi) nous avons vu ce film sur l’Alhzeimer. Cette tragi-comédie est toutefois réussie mais avec, toutefois, des répétitions et des lenteurs, associe l’humour à la triste réalité des conséquences de l’Alhzeimer. J’ai apprécié l’excellence de Lhermitte.
    Bruno P
    Bruno P

Publiée le 25 mars 2018
    Très beau film ... plus touchant que drôle ... un Road-movie teen-ager VS alzheimer subtil et intelligent avec un Thierry Lhermitte parfois bouleversant. Du bon cinéma...
    Publiée le 23 mars 2018
    super duo de rayanne et thierry ! belle comédie, grand moment de fou rire j adore
    bravo a toute l équipe pour cette production xoxo
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 2 avril 2018
    Un film dont l’idée n’est pas des plus originales mais qui est vraiment très touchant. Thierry Lhermitte détonne dans ce rôle de papy. La dernière scène est très émouvante, sortez les mouchoirs !
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 16 avril 2018
    Un film plus basé sur le côté touchant que sur le rire , cependant il ne tient pas la comparaison avec tout le monde debout qui est sorti en même temps et qui traite aussi sur un autre handicap
    floramon
    floramon

Publiée le 31 mars 2018
    Film très touchant, j'ai été très émue devant cette comédie, rayane bensetti et Thierry Lhermitte forment un très beau duo, ce film parle d'un sujet difficile et il est réussit
    Bernard M
    Bernard M

Publiée le 23 mars 2018
    Pour qui a eu comme moi une personne de ses proches atteinte de la maladie d'Alzheimer, ce film est positivement bouleversant . Le réalisateur maîtrise fort bien son sujet bien rendu par un Thierry Lhermitte très convaincant et d'une grande vérité. Le sujet est grave, ce qui ne veut pas dire triste pour autant et nous sommes embarqués dans un road movies avec deux personnages que tout semble opposer: un jeune en pleine possession de ses facultés et un" papy" que la mémoire a abandonné. Ce film atteint ses objectifs, à la fois drôle, émouvant et touchant sans jamais tomber dans la sensiblerie. On regrettera seulement peut-être que le devenir des seconds rôles soit passé sous silence et une musique parfois trop forte, mais au final, un bon film captivant.
    Serge V
    Serge V

Publiée le 24 mars 2018
    un beau film drôle et émouvant traitant de la maladie d ' alzheimer , un sujet qui peut tous nous concerner ou qui nous concernera ! thierry lhermitte joue un grand-père atteint par la maladie , il porte le film bien aidé par un jeune acteur que je ne connaissais pas , lumineux et formidable , rayane bensetti !il y a dans ce film des moments poignants et aussi de jolis instants d ' émotion positive ( voir la rencontre entre deux malades d ' alzheimer qui se découvrent et se perdent pour se retrouver ! ) . et pour finir en beauté , une séquence étonnante qui fait que le film aurait pu s ' appeler :les finales ! à découvrir sans hésiter .