La Finale
    2553 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Finale ?

JSCooper
    JSCooper

Publiée le 5 décembre 2023
    Drôle souvent, émouvant parfois, jamais ennuyeux et bien rythmé. Quelques "trous/incohérences" dans le scénario.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 13 novembre 2023
    Petite comédie familiale, sur le thème d'Alzheimer, divertissante et enrichissante. Le duo fonctionne bien. Petite soirée France 3 quoi. ----Novembre 2023----
    SB88
    SB88

Publiée le 1 novembre 2023
    Bonne petite comédie qui essaie de voir d'un œil amusé une maladie qui est difficile à vivre pour les proches. Le sujet est bien maîtrisé et traité.
    3,4/5
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 31 octobre 2023
    Dés le départ, j'ai compris que j'allais devoir faire avec l'ennui, tellement c'est sans surprise, sans faveur, et très peu drole.
    manon
    manon

Publiée le 31 octobre 2023
    Ce film est génial et pour une fois ce n'est pas une comédie romantique. Mes proches et moi ont l'a regarder jusqu'au bout et l'ont là tous trouver à l'unanimité bouleversant. Je recommande fortement le film qui parle de maladie d'alzheimer, de relation familiale et de basketball.
    Rousseau Lili
    Rousseau Lili

Publiée le 31 octobre 2023
    Magnifique film qui traite de cette p....de maladie alzheimer avec un peu d'humour.
    Et des sentiments entre un grand père et son petit-fils.
    Cyril Cosson
    Cyril Cosson

Publiée le 31 octobre 2023
    Beaucoup d'émotions dans le dénouement. T.Lhermitte impec comme d'habitude. Le sujet est subtilement abordé. Merki
    Schaerlaeckens Jerome
    Schaerlaeckens Jerome

Publiée le 14 août 2023
    Très sympa et dynamique comme film avec un sujet de fond pourtant difficile.
    La maladie est bien mise en perspective de façon certes drôle mais où l’on ressent clairement les difficultés qu’elle engendre au quotidien pour les familles.
    Super film
    Muriel B.
    Muriel B.

Publiée le 30 avril 2023
    Je ne dirai pas que La Finale est un mauvais film, loin de là. Malgré tout, je reste assez mitigée et je pense qu’il aurait pu être mieux, plus profond dans ses thématiques (Alzheimer, famille, passion,…). Le personnage de Rolland, joué par Thierry Lhermitte, est convaincant ; celui de JB joué par Rayane Bensetti l’est davantage selon moi. Le duo fonctionne bien, l’évolution des deux protagonistes et de leur relation est juste et touchante. Malgré tout, j’ai trouvé que l’ensemble du film restait trop en surface, les péripéties me sont apparues trop prévisibles ou trop invraisemblables. C’est dommage, car il y avait un fort potentiel avec cette histoire relationnelle pour que le film me remue davantage !
    LaBrute
    LaBrute

Publiée le 27 décembre 2022
    Bonne surprise pour cette petite comédie, sur fond de maladie, un sujet pas facile a traité, mais les scènes sont drôles et touchantes, on suit avec plaisir ce road trip.
    L'Oeil De Zébulon
    L'Oeil De Zébulon

Publiée le 22 février 2022
    Film sympathique porté par l'excellent Thierry Lhermitte. Une bonne petite comédie qui nous donne à réfléchir. On évolue en même temps que le personnage de Rayane Bensetti.

A la fois drôle et émouvant, un bon mélange !
    Roger D
    Roger D

Publiée le 10 novembre 2021
    Bon je voulais pas le voir mais une amie m'a persuadé de le voir et bon finalement pas trop trop mal.
    L'histoire d'un grand père atteint d’Alzheimer qui va faire un périple avec son petit fils pour que ce dernier participe à une finale de basket jeune.
    Niveau émotion disons qu'il y a 2 scènes qui m'ont touché parce que le reste c'est mignon, un peu touchant mais pas plus que cela. Cela participe au fait de faire mieux connaître cette terrible maladie.
    NOTE: 5.5/10
    lio-59
    lio-59

Publiée le 18 août 2021
    Gentille comédie qui traite du sujet de la maladie d'alzeimer sur un ton humoristique. Cela fait plaisir de voir tourner thierry l'hermite qui se fait rare.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 7 mai 2021
    Des acteurs insupportables dans un film absolument bidon, pas drôle, avec des scenes et situations risibles qui mettent le niveau de scénario très très hauuuuuut !!!
    Titi
    Titi

Publiée le 3 mai 2021
    Il ne faut pas s'attendre à une grande comédie, mais le sujet de la maladie d'Alzheimer est bien traité dans ce film sensible. On est en équilibre permanent entre le rire et les larmes. Les acteurs assurent, surtout Thierry Lhermite et on passe un bon moment. Mais on en ressort avec beaucoup de questions sur cette maladie et une prise de conscience bien amenée, tout en douceur et en finesse.