Once Upon a Time… in Hollywood
    30346 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Once Upon a Time… in Hollywood ?

Publiée le 15 août 2019
    J'ai adoré me demander, au bout d'une heure, si je n'étais pas en train de... m'ennuyer pour immédiatement sourire de cette question et replonger en contemplation... Il ne se passe rien, peut être, mais tout fait sens. C'est du pur Cinéma, la fin est grandiose, le second degré partout, comme dans un bon conte de fée.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 11 novembre 2020
    Avant dernier film de Tarantino, celui-ci réinvente en partie la célèbre histoire de Sharon Tate & Roman Polanki lors du terrible crime commis par les membres de Charles Manson. On suit alors 2 protagonistes voisins de Tate & Polanski dans un Hollywood des années 60, alias Di Caprio un acteur sur le déclin et Pitt son double et son cascadeur attitré.
    Le film est parfois un peu long à suivre car bourré de dialogues mais que les interprétations de Di Caprio et Pitt sont puissantes et impressionnantes. Ce sont 2 monstres du cinéma.
    Je suis par contre déçu par Margot Robbie qui a un très faible rôle ici.
    Bref : Il fut une fois une histoire... à Hollywood :)
    Jérémie L
    Jérémie L

Publiée le 13 septembre 2019
    Petit commentaire sur le dernier film de Tarantino, "Once upon a time... In Hollywood".
    J'ai beaucoup entendu que c'était mou, long, plat.
    Chui d'accord!
    J'ai aussi entendu que c'était son plus mauvais film, que les acteurs s'emmerdaient, qu'il n'y a pas de scénario.
    Ce que j'ai pensé du film?
    EXTRAORDINAIRE.
    Je n'avais jamais ressenti ça avant; une sorte de profonde, intime, rêveuse, si douce mélancolie m'a habité de longues heures après le visionnage. Difficile de décrire pourquoi, difficile aussi de commenter le film de façon formelle, mais c'est un fait: je l'adore.
    Pour les acteurs, Leo est comme d'habitude: un génie; il est le plus grand de cette génération, sans aucun doute possible.
    Mais Brad Pitt... Alors là on touche au surnaturel. Pour moi Q.T. lui a offert le film de sa vie. Sa lumière éclipse toutes les autres; sa force tranquille est extra-terrestre, son magnétisme irréel. Avec une virilité cool, une classe humble et sublime, une beauté à couper le souffle, une sagesse enveloppante qui rayonne et semble apaiser, protéger chaque être qu'il approche, chaque être qui le contemple; tel un prophète, philanthrope, magnanime, bienveillant. Dans un sens, capital.
    Accessoirement mais tout de même, la fille d'Andy Mcdowell est tout à fait affolante; on entendra parler d'elle dans les années à venir, je le parierais.
    Voilà!
    Une croûte!
    J'ai accompagné une amie friande des films de Tarantino.
    2h30 de longueurs pas d'histoire j'ai même failli m'endormir !!!!
    Bref 12,50€ pr ca ??
    Fuyez !!!!!
    Publiée le 22 août 2019
    2h30 de films inutiles, et un dernier quart d'heure passable... sans doute le plus nul de tous les Tarantino. le film est sauvé par un excellent jeu d'acteur.
    Pascale D.
    Pascale D.

Publiée le 15 août 2019
    Je me suis rarement autant ennuyée au cours d'un film (avec une nuance pour la scène finale, mais alors il faut l'attendre tellement longtemps...). C'est léché, esthétique, jolie image, très bons acteurs, les 60's minutieusement reconstituées -de la voiture aux boites de conserve...-, mais une suite de saynètes ne fait pas un film. Et si vous emmenez des ados qui ne connaissent pas l'histoire qui sous-tend le film, les références et la pauvre progression du film leur échapperont totalement.
    Maxence B.
    Maxence B.

Publiée le 14 août 2019
    C'est pas le meilleur Tarantino mais ce film est quand même excellent, le duo Leonardo Dicaprio et Brad Pitt fonctionne très bien et leurs charisme est toujours présent, des scènes mémorables comme quand Cliff (Brad Pitt) s'embrouille avec Bruce Lee (Mike Moh) sur le tournage du Frelon vert et qu'ils commencent à se battre et la fin qui est aussi inattendue que jouissive, l'ambiance des années 60 est vraiment réussie et n'es pas qu'un simple film parodique sur Hollywood. Bref un film vraiment très sympa qui reste dans les mémoires (surtout la fin et la scène avec Bruce Lee dans mon cas)
    Quentin
    Quentin

Publiée le 15 août 2019
    Tarantino était une valeur sûre, d’autant plus avec un pareil casting, mais ça c’était avant... Difficile à admettre, mais ce film est l’un des plus nuls que j’ai jamais vu, des gens quittaient la salle et il y a vraiment de quoi. On peut tous faire des erreurs, mais à ce point... ce film est une coquille vide.
    Hocine Boucherba
    Hocine Boucherba

Publiée le 20 août 2019
    Tellement déçu de ce film, 2h30 d'ennui.
    Grand fan de Tarantino mais pas là et c'est bien là 1ere fois.
    ixl2
    ixl2

Publiée le 22 août 2019
    Un personnage principal pour lequel on a strictement aucune empathie....
    Des séquences interminables qui ne racontent pas grand chose...
    Et un réalisateur qui se pose en donneur de leçon...
    On se demande vraiment pourquoi il n'a rien gagné à Cannes....
    Publiée le 15 août 2019
    Un bon moment avec deux grands acteurs. Pure film de Tarantino long à se mettre en place, de l'intrigue, du suspens. On n'est pas obligé d'avoir toujours une belle histoire ou de l'action pour aimer un film. C'est quitte ou double avec ce film soit tu es dans son univers et tu accroches soit tu trouves ça nulle. Mérites de le voir
    Publiée le 25 août 2019
    En choisissant cette histoire vraie et en ré-écrivant la fin, Tarantino a tapé dans le mille: il plait à 100% des critiques car :
    1) c'est un film de 2h30 qui traite de l'histoire du cinéma, et pas n'importe laquelle : un traumatisme vieux de 50 ans,
    2) en ré-écrivant la fin, il répare l'injustice et soulage les traumatismes que la tuerie a causé il y a 50 ans de cela au monde du cinéma,
    3) en choisissant les meilleurs acteurs il s'assure que ceux qui n'accrochent pas à l'histoire vont apprécier le film quand même.
    Avec ma femme nous avons vu le film en VO et nous sommes ennuiés car l'ecellent jeu des acteurs ne peut relever une histoire insipide qui traine en longueurs pendant 2h30... jusqu'au point culminant du film et son soudain déluge de violence à la Tarantino.
    Publiée le 15 août 2019
    Soooo deceptive....on a envie de prendre du plaisir face à deux monuments du cinéma menés par un scénariste qui nous a fait vibrer par son génie par le passé, on arrive au cinéma les yeux pleins d'étoiles, l'excitation dans le ventre et puis....rien, le film reste dans une réalité parallèle, non abouti, sans lien ni tension, quand bien même on essaie de s'accrocher jusqu'au bout....
    Énorme frustration, un film auto complaisant masturbation intellectuelle de Tarantino qui nous laisse sans aucun plaisir, juste un immense regret d'une promesse non tenue
    A fuir
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 20 août 2019
    Le style Tarantino reste tout de même inimitable !
    Nous voici cette fois plongés à la fin des années 60 (1969 pour être précis) avec un acteur hollywoodien en pleine crise professionnelle (Rick Dalton / Leonardo DiCaprio) associé à sa doublure cascades (Cliff Booth / Brad Pitt).
    Nous allons vivre avec eux une année pleine de surprises à une époque où le mouvement hippie atteint son apogée et où le cinéma américain commence à se réinventer.
    L'immersion est totalement réussie avec une réalisation impeccable nous précipitant à 100% dans les coulisses du septième art US de cette période.
    On picore avec délice les différentes scènes s'enchaînant avec charisme, humour et intensité.
    Les deux acteurs principaux éclaboussent l'écran de leur talent avant de nous emporter dans un final "Tarantinesque" !
    Très très bon, proche du jubilatoire.
    Site www.cinemadourg.free.fr
    Publiée le 25 août 2019
    Définitivement, je ne serai jamais fan de Tarantino, heureusement c'est toujours un plaisir de voir DiCaprio à l'oeuvre, son jeu m'a encore transcendé. Margot Robbie m'a plutôt convaincu en Sharon Tate, pour le premier film que je vois avec elle. Brad Pitt que j'aime beaucoup et qui a une super filmo est très statique dans ce film, même fade, on dirait qu'il ne fait que du jeu de sourcil et des sourires ironiques en mode beau gosse creux. Il y a des passages sympas quand même, mais aussi des longueurs. Les films dans le film sont sympas dans l'ensemble et retranscrive bien l'univers des films de l'époque (Tarantino maîtrise son art, ça j'ai jamais eu de doute là dessus) mais si on enlève les Tarantinades (qui ne me surprennent plus puisqu'elles reviennent toujours : dialogues absurdes/futiles, déferlement de violence et référence au cinéma) il ne reste plus tant de choses que ça ! Sauf toi, car "T'es une bête Léo, l'oublie pas" !