Les Elfkins : Opération pâtisserie
    347 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Elfkins : Opération pâtisserie ?

Roger D
    Roger D

Publiée le 24 décembre 2021
    Petit film d'animation qui ne paye pas de mine mais qui à le mérite d'être plutôt mignon, sympathique et qui donne l'appétit avec toutes ces bonnes pâtisserie qu'ils vont nous montrer!!
    Pas super fan des design des personnages que je trouve trop lisse comme beaucoup de ce genre de production et l'animation est parfois "paresseuse"je dirais mais bon pour les enfants cela passe très bien. De l'aventure et des moments rigolo cela suffit largement pour le public visé et puis cette notion de la différence qui n'est pas une tare est toujours la bienvenue.
    NOTE : 5.5/10
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 13 décembre 2021
    Elfie est une petite Elfkins qui vit dans le monde secret des lutins. Elle rêve de rencontrer des humains et décide un jour de partir à l'aventure ! Elfie tombe sur Théo, un chef pâtissier grognon dont la pâtisserie ne fait plus recette. Sa nouvelle mission ? Sauver la petite boutique !

C’est une réalisation de l’Allemande Ute von Münchow-Pohl, spécialisé dans les films d’animation. Pour écrire le scénario, Jan Claudius Strathmann c’est inspiré du livre Les Lutins de Cologne de l’écrivain du 19ème siècle August Kopisch.

J’ai trouvé ce film d’animation pour enfant pas mal du tout.

Il va mélanger deux mondes plutôt appréciés. Tout d’abord celui de la pâtisserie. Les Français sont des grandes fans de gâteaux en tous genres. Il n’y a qu’à voir le nombre d’émissions TV sur le sujet. Alors faire un film où des petits lutins en font, c’est forcément sympathique. D’autant plus que ces Elfkins sont tout choupinou. Ils n’ont qu’une volonté, aider les humains donc le message est bien positif.

Après l’histoire en soi va être quand même assez basique. Ils vont vouloir aider le pâtissier et ensuite tout se passe comme attendue. Aucune surprise ne va venir agrémenter le récit. Il y aura bien l’histoire du frère maléfique mais c’est tout ce qu’il y a de plus commun. J’aurais aimé un petit grain de folie. Ce n’est pas pour être mauvaise langue, mais ça m’a fait penser à un Ratatouille un peu low coast.

En réalité, tout va se jouer sur l’ambiance bon enfant. Les Elfkins : Opération pâtisserie est plutôt court du haut de son heure vingt. Facile à voir avec des plus petits. Il faut dire aussi qu’on s’amuse souvent. À aucun moment je ne me suis ennuyé. Le sourire revient régulièrement devant Elfie. J'aurais aimé ses petits camarades soient un peu plus étoffé. Après c’est là qu’on voit la différence entre un film d'animation visant uniquement les plus petits, et donc qui n’a aucune complexité, à un autre qui se veut plus complet.

En termes graphiques, c’est assez basique. Ce n’est pas moche, loin de là, mais nous sommes loin des standards d’un Pixar, Disney ou Illumination. Par contre, pour compenser cela, les couleurs par rapport aux petits lutins et les pâtisseries ont été plus appuyées. Cela permet d’avoir une image souvent joyeuse. Cependant, encore une fois, il manque un poil de créativité dans tout cela.
    nico 243
    nico 243

Publiée le 31 décembre 2021
    Un film d'animation très sympa apprécié par les enfants et les parents 😀
    L'histoire est simple mais bien rythmée et l'animation est belle et colorée.
    Un bon moment en famille
    Nathalie V.
    Nathalie V.

12 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 22 décembre 2021
    Très bon moment de cinéma. Mes deux garçons de 4 et 6 ans ont adoré !
    Les personnages sont attachants. C est une belle histoire d'amour et de dépassement de soi.
    Christine Jul
    Christine Jul

Publiée le 21 décembre 2021
    les enfants de 6 à 11ans ont bien aimer moi adulte aussi. bien fait, bien rythmé je recommande pour les enfants.
    Gerard Dosogne
    Gerard Dosogne

Publiée le 31 décembre 2021
    Enfin un dessin animé à l’ancienne, sympathique et européen. On se sent chez nous dans cette ville allemande ( Cologne?) avec des personnages qui ne connaissent pas la brutalité . Ma petite fille de 5 ans a adoré.
    Gwenaël Kersulec
    Gwenaël Kersulec

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 4 janvier 2022
    Tant apprécié par papa et par sa petite chérie de 4 ans. Dans un univers enfantin, de très beaux dessins et une histoire réussie.
    Une Elfkin à la recherche d'un talent, vient en aide à un pâtissier humain qui lui transmet son talent.
    Heureusement n'avons nous pas tenu compte des notations que nous voyions.
    Gwenaël
    mimix1004
    mimix1004

Publiée le 23 décembre 2021
    Scénario soporifique, animation premier prix, héroïne énervante au possible... Sous couvert de film pour les petits, on vous sert une sauce vite faite. Aucun efforts, aucune double lecture .. j'ai préféré m'endormir que suivre ce navet. Les enfants ont suivi sans grande conviction. Un film vite oublié.