Nicky Larson et le parfum de Cupidon
4,3
Votre avis sur Nicky Larson et le parfum de Cupidon ?

Nicolas V

Publiée le 06/02/2019
Un 4,5 car ce film mérite vraiment d'être vu, un travail respectueux et respectable de l'oeuvre originale, même l'auteur a aimé et c'est pas pour rien, un bon casting avec même le chanteur du générique et le comédien de doublage de Nicky dans un caméo, des références aux années 80,90 surtout avec le club Do et ses émissions phares, un humour drôle et pas envahissant, des scènes d'action réussies, j'ai vraiment aimé ce film et je suis fan de City Hunter de base donc je partais avec des craintes qui se sont envolés tellement j'ai passé un bon moment, je regarderais encore ce film car Phillipe Lacheau a su faire taire les gens qui criaient déjà au scandale a l'annonce du film et ça c'est rare !
S-Kayp

Publiée le 26/01/2019
Vue en avant première, cette adaptation du célèbre manga est une réussite. Il est fidèle à l'oeuvre originale et on retrouve le même humour ainsi que des scènes d'action dans la lignée de celles du manga. Le scénario, qui est original, est aussi dans la lignée de ceux du manga. La mise en scène est top et le rythme est bien géré, et les gags sont excellents. On a pas mal d'acteurs guests, des références au manga original ou encore à d'autres mangas, et des jeux de mots par ci par là. Et bien sûr, on retrouve le générique français de l'animé. Bref, Philippe Lacheau fait honneur à ce manga et d'ailleurs il a été félicité par le créateur du manga, Tsukasa H�j�.
funkyjee

Publiée le 11/02/2019
Juste divertissant. Des étoiles pour les scènes d’action bien réalisées, mais pour le reste...ça ressemble à du cinéma amateur. Casting et jeu d’acteur peu convaincant. Pour moi les références à Nicky Larson ne se limitent qu’à quelques clins d’œil..mieux vaut rester sur le dessin animé.
Yann C

Publiée le 10/02/2019
Ma jeunesse c'est le club do, alors j'aime Nicky comme vous pouvez l'imaginez,film sympa qui respecte assez le dessin animé mais moins le manga,il ya des scènes mémorables et des scènes lourdes qui n'ont rien a foutre dans Nicky Larson car on retrouve la patte de Phiphi et qui ressemblent plus a d'autres films de sa création.les 3/4 du film sont très bons la musique les poses tout ça c'est magique mais il ya des scènes a oublié comme la scène où Nicky et Lara tirent côte a côte complètement foiré car ils tirent n'importe où,ils font les clowns,ils sont entourés de tireurs qui font rien donc au final il ya personnes qui meurent ou autre chose....la scène la plus pathétique des films d'action on l'a retrouve là.bon on parle de sein de fesses de popol et on nous les montre, c'est normal c'est Nicky Larson,dans la version japonaise il yen a,mais là c'est pratiquement sans arrêt il ya un manque d'équilibre,quand je pense qu'il ya une petite fille assise a côté de moi et qu'elle tombe sur un gros popol, vous êtes allez trop loin sur certaines scènes mais vous étiez pas obligé
Ilaîm K

Publiée le 08/02/2019
Assez sympa mais sans plus.C'est un pur produit de la bande à Fifi, à l'image de Baby Sitting : l'histoire est tirée par les cheveux mais plutôt drôle, le casting est pas mal et les images et les scènes d'actions sont bien faites, une vrai qualité visuelle.
sebd59

Publiée le 10/02/2019
Nicky Larson et le parfum de Cupidon méritait il autant de haine ? Pas vraiment. Est-ce que l’on peut considérer que ce film est une bonne adaptation ? Pas vraiment non plus. Si Philippe Lacheau a tout de même compris les grandes lignes et qu’il a donné un film respectant l’ambiance en général de la version française de City Hunter, on aurait préféré qu’il se contente de cela. Car finalement ce qui blesse le plus, ce sont les rajouts inutiles et forcés dans le film. On reste cohérent sur la présence de l’interprète du générique et du doubleur de Nicky Larson, et même la présence de Dorothée est cohérente, mais ce sont tous les autres clins d’œil qui sont inutiles et ne sont là que pour faire vibrer la corde nostalgique du spectateur qui a grandi avec le Club Dorothée. Mais rien n’est plus blessant que l’humour de ce film. Que ce soit Nicky Larson ou City Hunter, on a tout de même un humour qui tourne autour de la perversité du personnage, mais ce n’était pas utile d’en rajouter une couche pour rendre le personnage lourd et beauf à souhait avec cet humour de teen movie que l’on retrouve dans les autres productions de Philippe Lacheau. On ne passe pas un mauvais moment devant ce Nicky Larson mais l’on aurait préféré quelque chose de plus aboutis et surtout un acteur qui a vraiment les épaules pour interpréter Nicky Larson et que cela ne donne pas juste l’impression de voir un mauvais cosplay. On se consolera tout de même avec Elodie Fontan qui nous offre une vraie interprétation de Laura.
Eponaa

Publiée le 07/02/2019
Sans doute très apprécié des fans de la BD, j'ai trouvé pour ma part le jeu un peu outré. Il en reste que certaines scènes forcent à rire.
dominique P.

Publiée le 06/02/2019
En général, j'aime bien ce que fait ce réalisateur/acteur, c'est du cinéma bien fun et bien marrant pour bien se divertir et oublier ses soucis. Là ce nouveau film, bien qu'il soit également fun et marrant, est un cran en-dessous des "Babysitting" et "Alibi.com", ils m'avaient bien plus fait rire. En tout cas, l'aspect visuel est très réussi.
Matt A

Publiée le 03/02/2019
Rarement un film n'avait fait couler autant d'encre depuis des lustres. "Nicky Larson et le parfum de Cupidon" est un film qui a divisé, qui a fait paniquer les fans du manga et du dessin animé. Tous prédisaient le désastre, le massacre atomique et le non-respect intersidéral du matériau de base. Si j'emploie autant de superlatifs, c'est aussi pour critiquer la trop grande véhémence avec laquelle ce film fut descendu, avant même sa sortie en salles de cinéma. Je précise un fait important : Je ne suis pas un aficionado de Nicky Larson, je ne peux donc juger le film que pour ce qu'il est, et donc ne pas avoir d'avis tranché sur l'adaptation qui en a été fait. Nicky Larson n'est pas un mauvais film, mais il est loin d'en être un bon aussi. La mayonnaise prend rapidement, certains pans esthétiques du long-métrage parviennent à être bien travaillés pour offrir une vraie envergure "thriller Américain" au film par certains moments (La scène du meurtre du frangin de Laura est excellente). Les blagues potaches, sont légions et ne paraissent que très rarement lourdingues. Mais il y a, bien sûr, une pléthore de points négatifs à soutirer de cette adaptation. A de nombreuses reprises, le film parvient à surprendre et à étonner, mais "Nicky Larson et le parfum de Cupidon" c'est un peu les montagnes russes… Certaines scènes ou faits du film sont vraiment réussies (la scène de gunfight à la première personne est LA meilleure scène du film, les méchants sont très inspirés d'Hardcore Henry et donc, ça fonctionne, l'action est assez bien stylisée…). Mais si certaines choses sont réussies, on peut aussi très rapidement redescendre de son petit nuage. Les ajouts humoristiques véhiculés par les personnages de Poncho (Tarek Boudali) et Gilbert (Julien Arruti) sont une catastrophe… De certaines fulgurances, on retombe dix pieds sous terre dans un humour très bas de gamme qui ne colle pas du tout avec l'ambiance et l'univers. Je n'ai jamais entendu un rire (et pourtant il y en a eu beaucoup) qui fut associé à l'un de ces deux personnages, foncièrement dispensables dans l'intrigue. De plus, certaines scènes respirent tellement le pompage de Babysitting (La course poursuite avec le lit). Entre quelques stases réussies, on replonge dans un ratage collatéral (De l'excellente scène de gunfight, on arrive à tout un pan scénaristique autour de Pamela Anderson assez inutile et mauvais, avant un final sympathique etc... La photographie reste aussi, globalement décevante. Si la scène de meurtre dans la nuit reste plutôt réussie, le reste n'est qu'un étalonnage de couleurs aseptisé et une multitude de plans beaucoup trop éclairés. Tout fait trop lumineux, trop cartoon, trop impersonnel. Lacheau n'impose pas une patte définie par ses jeux d'images ou ses choix de colorimétrie. Nicky Larson et le parfum de Cupidon est un film qui n'a pas foncièrement de personnalité. La pierre n'est pas non plus totalement à jeter sur Lacheau et son équipe. Si réellement les ajouts annexes de personnages étaient VRAIMENT à ne pas faire tant l'histoire devient nullissime quand ils sont présents, Lacheau offre quelques fulgurances, peut-être un peu trop rares. Certains faits ou objets sont aussi tellement appuyés par la réalisation que même sans connaître Nicky Larson, on devine qu'il s'agit de clins d'œil pour les fans. Ainsi, il est temps de conclure sur ce film. "Nicky Larson" 2019 n'est pas foncièrement mauvais. Il n'est pas non plus très bon. Beaucoup de défauts morcellent le long-métrage où Philippe Lacheau ne propose que de trop rares fulgurances pourtant bienvenues (je me répète mais ce gunfight fut vraiment… topissime). Peut être le réalisateur des pourtant excellents Babysitting 1 et 2 et du surcoté Alibi.com a-t-il vu trop grand, beaucoup trop grand...
axelle J.

Publiée le 07/02/2019
Je constate que 90 % pratiquement des critiques à ce jour sont émises par des gens de la génération du Club Dorothée. Je précise que je n'en fais pas partie car j'ai 47 ans. Quand le club Dorothée a démarré à la télé, j'avais 16 ans et donc je ne l'ai jamais regardé. Cela dit, j'ai beaucoup vu Dorothée quand j'étais petite, avec son émission "RécréA2" qui était diffusée de 1978 à 1986. Ce film fait beaucoup référence au Club Dorothée, mais ce ne m'a pas empêché d'apprécier.
-Gemini-

Publiée le 06/02/2019
Comme quoi il faut toujours attendre avant de critiquer! Les français n'ont pas à rougir de cette adaptation. Oublié Dragon Ball Évolution des américains ou le "Niki Larson" de Jacky Chan. L'adaptation de Nicky Larson est très bonne! Les acteurs sont au top (mention spéciale pour Laura!). Plein de clins d'œil au Club Do' et aux DA de cette époque. On sent le fan derrière la réalisation de ce film! Je mets les 5 étoiles car c'était vraiment pas gagné d'avance et le pari est gagné haut la main. (Et ces musiques..... Pow Pow Pow!!!)
tony-76

Publiée le 26/01/2019
AVANT PREMIÈRE - Philippe Lacheau quitte ses alibis et ses baby-sittings quelques temps afin d'adapter le célèbre manga Nicky Larson avec sa bande... Ce nouveau projet s'avérait casse gueule, et il est bon qu'un réalisateur comme Lacheau ose prendre des risques dans le cinéma français. Pas mal de personnes ont critiqué son travail, surtout lors de la première bande annonce arrivée sur les réseaux sociaux : WAIT AND SEE !!! Lui, se considérant fan incontesté de Nicky Larson n'a guère menti puisque le résultat en est assez surprenant et bien fidèle à la série animée ! Un détective privée accompagné de sa partenaire doivent protéger le parfum de Cupidon, une fragrance qui permet de rendre irrésistible quiconque le porte. Pas de chance, ce parfum a été volé par des malfrats ! Il faudra donc, le récupérer. Le scénario reste en soi très mince, sans doute une excuse pour enchaîner les multiples situations comiques et les références du manga. Lacheau garde son ton humoristique et emprunte l'univers de Nicky Larson avec élégance spoiler: - les balles de Nicky ont graver derrière la douille City Hunter ; lorsqu'il demande a une serveuse nommé Ramna : un demi - sa réalisation est bien plus compétente que ces dernières ! Les moyens financiers sont plus lourds. De plus, il lance une belle référence s'adressant à Ilya Naishuller de son long-métrage spoiler: Hardcore Henry (lors d'une scène de bagarre). Mention spéciale ! La plupart des scènes d'action se veulent particulièrement réussites en particulier spoiler: celle dans l'entrepôt avec en fond de musique Are You Gonna Be My Girl - Jet. Le réalisateur offre également, quelques caméos sympathiques tels que spoiler: Gérard Jugnot, Audrey Lamy, Reem Kherici, Dorothe, Medi Sadoun ou encore l’inattendu Raphaël Personnaz ! Le casting principal s'avère toujours aussi fidèle et drôle à cette bande dont un Philippe Lacheau méconnaissable que se soit pour son look, pour sa coupe de cheveux ou bien pour sa prise de masse musculaire. Il représente un Nicky Larson crédible et attachant ! Sa collègue Elodie Fontan se veut elle aussi, changée. Tarek Boudali et Julien Arruti sont à leurs tours, très drôles lors de leurs apparitions à l'écran. Leurs dialogues font souvent mouche ! Didier Bourdon refait les mêmes mimiques depuis Les Trois Frères, ce qui n'est pas dérangeant pour autant mais la présence de Pamela Anderson - de la série Baywatch - se révèle séduisante. Les spectateurs n'ont pas le temps de s'ennuyer devant toutes ces péripéties de la bande à Fifi, c'est dynamique dans son ensemble ! Pour conclure, Nicky Larson et le parfum de Cupidon est une comédie policière française drôle, pétillante et originale qui peut trouver son public lors de sa sortie en salle. Une belle surprise !
Zaccharias

Publiée le 11/02/2019
Dommage qu'elle soit trop encombrée de blagues homophobes; car cette version de Nicky Larson est un bon moment pop corn, fidèle à la série animée que nombre de gamins ont vu dans les années 80. Ce film est à ranger à proximité de la saga "Taxi" car on y trouve de l'action débridée et de l'humour potache. Il est visuellement très agréable, parce que très inventif dans ses séquences spectaculaires.
Steph N.

Publiée le 06/02/2019
Ce n'est pas le film de l'année bien sur, mais, dans le style BD, c'est bien joué et réalisé. Dans ce style, où tant se sont fourvoyés, petit coup d'encouragement aux protagonistes.
cmimi1

Publiée le 07/02/2019
Je sors de la séance : comment décrire ce travail exceptionnel ? Des détails et des références partout, les postures, les plans, tout est vraiment parfaitement extrait de la série! Et avec ça, la pointe de modernité et de déglingo promise par la bande à Fifi. Bref Merci pour ce fabuleux moment!