Nicky Larson et le parfum de Cupidon
    10370 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nicky Larson et le parfum de Cupidon ?

Patrick P.
    Patrick P.

Publiée le 6 février 2019
    excellent film, pour moi égal voir mieux que Alibi.com , du début à la fin on est hilare. tous les actrices et acteurs sont excellents. si vous êtes stressés, moroses, besoin de détente, alors allez voir ce film
    Publiée le 28 juin 2019
    Une bonne vieille daube. Des gags tous plus lourds les uns que les autres. Nicky ne voit pas plus loin qu'une paire de nibards. Les comédiens ne jouent pas, ils sur-jouent. Et comme dans ses autres films, le réalisateur tombe toujours amoureux de sa vraie femme dans la vie. Très difficile de tenir ce film en entier. Ouf, c'est fini.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 15 février 2019
    Au-delà d’être une comédie potache tout à fait réussie, Nicky Larson version 2019 relève haut la main l’adaptation de l’animé qu’il revisite avec panache et vivacité. Toujours respectueux de l’œuvre investie, Philippe Lacheau trouve le ton juste et conjugue modérément les références à l’humour qui lui est personnel pour un résultat qui ne prend jamais son modèle ni de trop haut ni de trop bas. Lacheau risque, et c’est là son plus grand tour de force : on rit souvent jaune devant des scènes délicieusement malaisantes qu’on n’espérait plus voir dans une comédie française de type populaire tant le format de cette dernière semblait figé, mais on rit tant ! L’ensemble est gorgé de peps, coloré, parfaitement dosé niveau action. Pari doublement réussi, donc, pour Lacheau et son équipe : faire une comédie d’action drôle et enlevé, adapter une œuvre dans laquelle le réalisateur réinvestit tout son amour nostalgique sans tomber dans l’autoparodie ou le délire en vase clos. Bravo.
    amine951
    amine951

Publiée le 10 février 2019
    Pour un film français je m'attendais à bien pire. Au contraire j'ai bien rigolé. J'espérais voir un Nicky avec les épaules un peu plus larges et des moments de sérieux qui montre tout le charisme du personnage animé, c'est pas tout a fait ça mais en tout cas l'acteur a bien rendu hommage au dessin animé. Largement plus réussi et fidèle que les précédents films de City hunter.
    Henri A
    Henri A

Publiée le 7 février 2019
    Après babysitting, ce réalisateur sort ce film extra avec beaucoup d'humour et de gags...
    Ce long-métrage reste fidèle au fameux manga, des scènes qui resteront cultes!
    Je recommande
    Kénan H
    Kénan H

Publiée le 20 mars 2019
    Le film Nicky Larson est un bon film surtout grâce à ses effets spéciaux.
    Mon avis n'est pas porté vers le manga ducout je vais le noter en tant que film de comédie.

Les points positifs :
    - La réalisation qui est bonne
    - Les effets spéciaux qui sont très bons pour un film "français"
    - L'humour est pas mal
    - La mise qui est bonne
    - Les musiques qui sont bien

Les points négatifs :
    - Manque de profondeur, détail, peut être que le film aurait été meilleur s'il aurait duré 1h50.
    - Le scénario un peu plus d'originalité.

Note : 3.5/5
    Bruno d
    Bruno d

Publiée le 7 février 2019
    vu ce jour,très bonne surprise que cette adaptation du manga de ma jeunesse,philippe lacheau a réussi son pari,très drole,des gags très bien placés,des références ici et là et des cameos très drôles,vraiment très réussi
    Nicolas B
    Nicolas B

Publiée le 18 février 2019
    Franchement super du début jusqu'à la fin. Philippe Lacheau a fait là son meilleur film. Babysitting 1 et 2 était super génial, ainsi qu'alibi.com et épouse moi mon pote. Mais Nicky Larson est vraiment le meilleur. Je suis allé le voir aujourd'hui et je ne me suis pas arrêté de rire. Un beau scénario pour une comédie réussie et une bande à fifi exceptionnelle. Une grande réussite. Franchement bravo. Vivement un autre film avec nos bons amis.
    Pierre M
    Pierre M

Publiée le 6 février 2019
    C'est un bon divertissement . On passe un bon moment entre les séquences d'action et de comédies. Je vous conseille ce film .
    Djeref ..
    Djeref ..

Publiée le 29 juin 2019
    Pour ceux et celles qui ont regardé le club Dorothée, je dis que cela vaut 4 étoiles... mais pour ceux qui comme moi ont lu et regardé tous les "City Hunter" (films, action movies, films d'animation et bien entendu l'anime original) bah ce film c'est de la merde !!! Nikky est pas crédible, Laura non plus, ne parlons même pas de Falcon... City Hunter c'est de l'action avant tout là y en a 10 minutes... de l'humour à caractère sexuel mais dosé... là c'est de l'humour made in club Dorothée... j'ai bien cru que Jackie et Corbier allaient débarquer avec Bernard Minet... On peut rester sérieux une seconde... à la fin de ce film s'il n'y avait pas eu le générique original, j'aurais été les producteurs, réalisateurs, acteurs et tous ceux qui ont participé de près ou de loin à ce massacre, à leurs places je me serais pendu... voilà pour mon avis !
    Le Video Club De Sabrina
    Le Video Club De Sabrina

Publiée le 3 mars 2021
    Ce film s’adresse à toi « l’ancien », héritier de la génération « Club Dorothée » qui nous a fait connaître les animés japonais.

J’ai eu la chance d’assister à l’avant-première du film en présence de l’équipe de tournage : Philippe LACHEAU, Tarek BOUDALI et Julien ARRUTI. Ils ont répondu aux questions du public de façon spontanée et drôle, ce fut une agréable « mise en bouche ».

Philippe LACHEAU en bon fan a choisi d’adapter le célèbre manga Nicky LARSON et a plutôt respecté l’écriture des personnages. On y retrouve Elodie FONTAN dans le rôle de Laura armée de sa fidèle massue prête à remettre Nicky dans le droit chemin.

Le scénario a été imaginé par Philippe LACHEAU lui-même, les dialogues sont drôles et les scènes d’action sont bien montées. Les fidèles du « Club Dorothée » remarqueront certainement les musiques originales de l’animé, très judicieusement utilisées dans certaines scènes …

Des clins d’œil à la pelle et l’humour potache omniprésent te feront passer un excellent moment et tu ressortiras certainement de la salle avec une folle envie de te replonger dans l’univers de Nicky, Laura, Mammouth et les autres !

Salim A
    Salim A

Publiée le 12 février 2019
    Les personnes qui parlent de fidèle à city Hunter passer votre chemin. Film plein de ralenti et scène sans intérêt je suis juste déçu. Heureusement le manga va me remonter le moral
    Publiée le 30 juin 2019
    Une véritable catastrophe qui fait honte à l'oeuvre de Hojo qui n'a rien à voir avec le club dorothée.
    Bref un navet avec des gags lourdingues et acteurs maladroits.
    City Hunter méritait mieux.
    Publiée le 14 juillet 2019
    Je vais faire simple...... NUL.... autant j'adore le dessin animé.... autant je déteste ce film, lent, ennuyeux, etc.... La seule chose de bien c'est d'avoir garder les musiques. Je m'arrêterai là.
    Anthony L.
    Anthony L.

Publiée le 7 février 2019
    Une très bonne adaptation du manga à la sauce bande à fifi j'ai été très surpris par le mélange des deux qui est vraiment très très réussi