Nicky Larson et le parfum de Cupidon
    10369 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nicky Larson et le parfum de Cupidon ?

BAP B.
    BAP B.

Publiée le 17 avril 2024
    Un très bon film réussi ou comédie et action sont au rendez-vous. Que l'on soit fan ou non de City Hunter le film est une jolie réussite
    rocky6
    rocky6

Publiée le 9 avril 2024
    Décidément les films de Philippe Lacheau sont tous de belles réussites. Jamais décu par son style, j'ai encore beaucoup aimé et surtout bien ri devant cette adaptation du manga qui passait au club dorothée. Personnellement je n'ai pas beaucoup regardé l'animé mais cela ne m'a pas empeché d'apprécier ce film. C'est donc une comédie d'action très bien mise en scène, avec de bons gags mais aussi des scènes d'action réussies (utilisation à bon escient du ralenti). On retrouve les habitués de la bande à Fifi (Elodie Fontan, Didier Bourdon,..) qui ont tous l'air de bien s'amuser. Bref une vraie bonne comédie d'action qui suit les aventures de ce détective privé, obsédé par les jolies femmes, qui assure question baston.
    Le p'tit cinéphile
    Le p'tit cinéphile

Publiée le 31 mars 2024
    Excellente comédie, sans aucun doute une des meilleures de Philippe Lacheau. À voir absolument on rigole toutes les 2 secondes. C'est vraiment excellent
    Belgo
    Belgo

Publiée le 30 mars 2024
    Très drôle, burlesque, ce qu'on attend d'un Nicky Larson en fait. Les fan de la vieille série se régaleront.
    HuGhost
    HuGhost

Publiée le 5 mars 2024
    Je n'ai jamais regardé le dessin animé Nicky Larson, mais j'ai adoré le film. Le fait que Nicky soit un obsédé par les femmes rajoute un degré de rire, en plus des Gags. De plus, le fait de modifier les acteurs (Longueur, couleur, présence de cheveux) de la Bande à Fifi dans ce film le rend unique.
    Milton
    Milton

Suivre son activité

Publiée le 21 février 2024
    Le film est bien pour du Philippe Lacheau mais c’est tout.
    Tout le monde le vend comme fidèle à l’œuvre originale, etc…
    On n’a pas vu le même DA étant jeune il faut croire.
    C’est un film fait pour les nostalgique du Club Do.
    L’humour n’est pas fidèle (je ne me souviens pas de pointe d’humour dans le DA du type faisant référence à l’univers du club Dorothée ou à d’autre DA du genre « hey Ranma…un demi s’il te plaît »

Et déclarer qu’on retrouve l’esprit du personnage ce n’est pas vrai!
    Nicky Larson n’utilise pas ses armes pour « satisfaire » son vice comme on peut voir dans la bande annonce lorsqu’il pointe son arme sur l’infirmière pour qu’elle lève les bras et soulève son uniforme dans le même temps.

C’est de l’humour à la Fifi et sa bande mais ce n’est pas fidèle à l’animé.
    Mr Hojo a surtout dit oui au chèque, je ne crois pas que l’humour et les allusions à notre jeunesse Club Do lui ai forcément parlé…
    Sebastien G.
    Sebastien G.

Publiée le 10 février 2024
    Très bon boulot ! On retrouve quand même bien l'esprit de la série avec des scènes bien foutues malgré le fait qu'on ne soit pas dans un animé, effets spéciaux à l'appui bien sûr mais pas trop non plus. La seule critique serait que Nicky aurait dû être joué malgré tout par un acteur un peu plus "délire", même si Fifi s'en sort quand même bien avec son côté beau gosse un peu déglingue et souvent marrant. Je donnerais ma mention spéciale à Elodie Fontan qui incarne vraiment très très bien Laura. Et bien sûr, il y a de nombreux clins d'oeil qui ne parleront qu'à la génération concernée (Club Dorothée quoi, je suis presque un peu âgé d'ailleurs mais ça passe juste, et pourtant je préférais de loin la période Récré A2 de notre chère Dorothée, enfin ça c'est une autre histoire...). Bref, bon moment, à regarder même si on n'a aucune référence.
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 9 février 2024
    « Nicky Larson et le parfum de Cupidon » est une comédie d'action plutôt réussie qui mêle habilement l'humour et le style. Les scènes d'action, en particulier la poursuite à Monaco avec des voitures et un lit king size, sont impressionnantes. Le film est drôle et sincère, réalisé, visiblement, par un passionné qui parvient à restituer l'humour potache, les scènes d'action et les gags très visuels de l'univers de Nicky Larson. Malgré quelques faiblesses dans les dialogues, un traitement de l'homosexualité discutable et un côté passéiste, le film se démarque par sa montée en puissance en scènes d'action. « Nicky Larson et le parfum de Cupidon » est un divertissement amusant, malgré une certaine lourdeur et des références parfois obscures pour ceux qui n'ont pas grandi avec le Club Dorothée. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    Kirob
    Kirob

Publiée le 1 février 2024
    Une comédie bien sympa, de bonnes blagues, et une bonne adaptation de "Nicky Larson" sur de nombreuses scènes du film. Certains moments du film sont hilarants, et comparé aux autres films de Lacheau, il y a un scénario pas trop mal (même si je ne juge pas vraiment cela nécessaire pour une comédie).

Le duo Philippe Lacheau / Elodie Fontan marche du tonnerre et c'est toujours hilarant de voir Tareq Boudali et Julien Arruti ! Une bonne comédie encore une fois pour la bande à phiphi !
    Marcot13310
    Marcot13310

Publiée le 28 janvier 2024
    Une insulte à cette œuvre magistrale de tsukasa hojo.
    Des gags debiles
    Le film avec Jackie chan était meilleur !
    Ju Dub
    Ju Dub

Publiée le 7 janvier 2024
    Ayant lu les critiques des journaux, je me suis décidé à regarder le film, loin d'être un navet comme dit dans le média, le film est pour moi un Nicky Larson réussi, issus de la génération 80, je me suis senti retourné et retour à l'époque de Dorothée. Bref le taff est fait.
    Camille Huet lochard
    Camille Huet lochard

Publiée le 7 janvier 2024
    J'adore les films de Philippe Lacheau, j'ai trouver le film extrêmement drôle et vraiment bien on a pas beaucoup de film d'action en France ses dernières années donc je suis très heureuse d'être allée le voir, dans la salle de cinéma tout le monde a rigoler, en bref je recommande vraiment ce film peut importe la génération le film vous plaira
    Aure Ponou
    Aure Ponou

Publiée le 29 décembre 2023
    Vous jouez très bien le rôle du psy et en plus j'adore ce film. Ça me fait tellement rire que j'ai suivi le même film plusieurs fois "Nicky Larson et le parfum de cupidon". C'était vraiment réussi, ce film. Je l'aime de ouf.
    Yoann Hérisson
    Yoann Hérisson

Publiée le 9 décembre 2023
    Cette adaptation live, bien qu'elle soit française, respecte clairement l'univers de City hunter contrairement à l'adaptation live de DBZ et Saint Seiya. Petit bémol, certains personnages secondaires des plus inutiles. Cela reste cependant un bon divertissement.
    JSCooper
    JSCooper

Publiée le 4 décembre 2023
    Les gags et l'action sont bien maîtrisés. Le rythme et bon. L'ensemble est drôle. L'esprit Nicky Larson est là.