Notez des films
Mon AlloCiné
    Mission Yéti
    Note moyenne
    2,6
    7 titres de presse
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Le Nouvel Observateur
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • Les Fiches du Cinéma
    • Première

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    7 critiques presse

    Le Journal du Dimanche

    par Barbara Théate

    On aime le duo mal assorti et drôle formé par le scientifique trop rationnel et l’aventurière qui n’a pas froid aux yeux dans ce film d’animation au joli graphisme qui mêle astucieusement enquête policière à l’ancienne et aventures façon Indiana Jones.

    Le Monde

    par Véronique Cauhapé

    Réalisé à partir d’un long travail de documentation sur le Népal et s’inspirant de grands noms de la bande dessinée tels que Tardi, Nicolas de Crécy, Sylvain Chomet, Mission yéti fait évoluer ses personnages dans un réalisme stylisé, d’une poésie tour à tour discrète et vibrante.

    Le Nouvel Observateur

    par Xavier Leherpeur

    C’est drôle, ironique et dénué de temps morts. Seuls le graphisme et la mise en scène, un peu trop mécaniques, déçoivent.

    La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

    Télérama

    par Jérémie Couston

    Tout est charmant dans ce film d’animation en 3D pour enfants : le duo d’explorateurs en herbe, leur pointe d’accent québécois, l’idée, joliment nostalgique, d’avoir situé l’action dans les années 1950, décennie des grandes expéditions en Himalaya.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Arthur Champilou

    Malgré un scénario convenu et une animation qui manque de relief, le film est sauvé par ses personnages, sympathiques et souvent très drôles.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Les Fiches du Cinéma

    par Marine Quinchon

    Les yétis sont de retour dans ce dessin animé canadien qui joue la carte d’un pseudo “réalisme” pour lancer un duo de personnages sympathiques mais un peu compliqués et pas franchement drôles. Le plaisir de l’animation est là, pas l’émerveillement.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Première

    par Sophie Benamon

    Hélas, le défi n’est que partiellement relevé. C’est surtout aux petits (jusqu’à 10-11 ans) que s’adresse cette histoire qui pâtit d’une impression de déjà-vu et dont les péripéties paraissent un peu tirées par les cheveux. Les personnages secondaires ne sont pas assez développés.

    La critique complète est disponible sur le site Première
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top