Mission Yéti
    2,9
    Votre avis sur Mission Yéti ?

Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 15 janvier 2020
    “Mission Yéti” est un film d’animation qui se déroule au Québec en 1956. Une détective privée débutante et un assistant de recherche en science se croisent accidentellement et vont se lancer dans un voyage au coeur de l’Himalaya pour prouver l’existence du Yéti. Bien que personne ne les croient, ils vont finir par accéder au repaire de la créature mythique et être confrontés au choix de tout révéler quitte à nuire à la communauté environnementale ou continuer à être pris pour des fous. Le film ne fait pas dans la subtilité pour moraliser ses intentions. Mais l’énergie des deux personnages et l’agréable 3D en fait un joli film de sensibilisation au jeune public. D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com
    tonton29
    tonton29

Publiée le 9 février 2020
    "chance ou malchance" proclame la sagesse tibétaine, tout est relatif selon le point de vue (selon M Albert Einstein) Cette sagesse tibétaine est bien utile pour permettre une simplification du scénario pour ce film d'animation à destination du jeune public, mais le scénario n'est pas simpliste. L'histoire est bien rythmée et fun, le "couple" formé d'un anthropologue de bureau et d'une détective privée fougueuse fonctionne très bien, le jeune guide est à l'avenant, les personnages secondaires sont simplifiés mais avec des caractères bien définis. Les aventures sont crédibles sans être extraordinaires, c'est la part réaliste qui prévaut, il n'y a pas le parti pris du merveilleux pour faire de l'épat (comme les gros studios qui parfois, à défaut d'avoir une histoire à raconter, en jettent plein la vue pour faire croire à un beau film) c'est un petit studio qui fait du sérieux avec du fun (cf le message final qui porte à réflexion mais sans moralisation, juste la prise de conscience de la situation réelle) Et il est alors très sympa de suivre ces apprentis aventuriers. L'animation et les décors sont parfois surprenants mais bien maîtrises, on sent le côté pro et artisanal. Et un léger accent québécois apporte une petite touche sympathique en plus. Pour le soutien des petits studios innovants et imaginatifs face aux rouleaux compresseurs qui manquent parfois de saveur.
    elfaf3002
    elfaf3002

Publiée le 6 février 2020
    Ce qui frappe d'emblée c'est cet accord visuel parfait de la 3D et de la 2D. L'image est sublimée par des lumières et des couleurs qui donnent tout suite une ambiance feutrée so' britsh des plus charmante. Ensuite ce sont les personnages qui opèrent : Le duo Nelly et Simon fonctionne grâce à leur énergie toujours positive et leur sobriété. Et c'est surement là le maître mot du film la sobriété. Car si la tendance des films d'animation est dans la surenchère d'actions, d'effets visuels, de musiques tonitruantes, de morales poussives sur un rythme essoufflant, Mission Yéti évite tous ces écueils en dosant le tout de manière légère. Idem pour l'histoire, ici pas d'évènements incroyables de scénario alambiqué ou de retournement de situation à gogo, juste ce qu'il faut d'intrigue (limpide dès le plus jeune âge) pour avoir envie de connaitre la suite. Un film rafraichissant et "reposant".
    Fou Bobo
    Fou Bobo

Publiée le 13 février 2020
    Intéressant pour les - 7 ans, mais beaucoup trop lent comme film d'animation, très décevant, très mauvais doublage et c'est vraiment dommage pour un film d'animation qui aurait pu être très bien produit
    Patrice Revel
    Patrice Revel

Publiée le 19 février 2020
    5 stars parce que nous avons passé un bon moment avec les enfants et je trouve que le film mérite une meilleure note...tout simplement
    JGR1
    JGR1

Publiée le 2 février 2020
    Film très décevant Pâle imitation de l’original mais sans rythme ni humour. On attend les yétis jusqu’à la fin du film: ils n’apparaissent que 10 minutes et ressemblent juste à de gros gorilles frustes. Je ne recommande pas ce film.