Atlantide, l'empire perdu
    5246 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Atlantide, l'empire perdu ?

Publiée le 28 juillet 2009
    Un Disney dans l'ensemble assez classique et prévisible. L'animation est assez bien réalisé mêlant la 2D et la 3D, le scénario est moyen et les personnages sont assez attachant mais pas autant qu'un "vrai" Disney. Ici, ce dernier a voulu faire un film pour les plus grands, mais ça manque pas mal de magie au final. La musique de James Newton Howard est certes encore une fois excellente et colle ma fois bien aux images, mais certaines scènes manquent beaucoup de magie malgré la bonne volonté. On ne voit par exemple pas trop l'intérêt d'une scène comme la salle des cristaux. Bref, dans l'ensemble une animation quand même assez divertissante mais trop prévisible et pas aussi magique que les autres Disney. A retenir néanmoins une bonne BO.
    Barth
    Barth

Publiée le 11 mars 2013
    L'Atlantide est un très bon film pour les enfants, mais la mise en scène et le scénario n'est pas assez solide pour amener autant de magie aux enfants qui ont grandi.
    Publiée le 29 juillet 2010
    Une animation classique réussi, avec un pari osé: une histoire archéologique / moderne, et un dessin particulier. La magie disney opère. dommage pour la fin.
    Publiée le 30 octobre 2008
    Trés moyen.
    Mamzelle Aurore
    Mamzelle Aurore

Publiée le 22 janvier 2023
    Je n’avais jamais visionné ce Disney avant aujourd’hui et je ne m’y étais jamais intéressé donc je ne savais absolument pas à quoi m’attendre. Une nouvelle fois, j’ai été très agréablement surprise. L’intrigue est prenante, c’est drôle, l’action est au rendez-vous et les rebondissements sont multiples. Notre personnage principal c’est l’intelligent Milo qui est un peu maladroit mais très attachant. Il n’a peut-être pas de gros muscles comme les héros habituels mais il a un grand cerveau. Puis nous avons la princesse Kida, madame Placard qui m’a bien fait rire, Preston B. Whitmore, le Dr Gentil, Gaëtan « La Taupe » qui me rend perplexe, Audrey la mécanicienne hors-pair, Enzo,.. Quant aux méchants, j’avoue que je ne l’ai pas vu venir. Le commandant Rourke m’a bien trompé. Par contre la lieutenant Sinclair, je l’ai trouvé bizarre dès le départ. Un Disney pas comme les autres qui fonctionne à merveille !

Gaetan D.
    Gaetan D.

Publiée le 15 novembre 2021
    Atlantide est le Disney le plus sous-coté selon moi !
    Le film tient la promesse de nous offrir une vraie aventure épique en seulement 1h30.
    De plus, l'animation est superbe, j'ai été surpris de voir une telle qualité d'image pour un film datant de 20 ans.
    Et cerise sur le gâteau, les préjugés ne sont pas les bienvenus ici : un médecin de couleur noir, une fille sexy mécanicienne et un fleuriste italien (loin de l'image macho qu'il peut avoir).
    PS: j'ai enfin trouvé un personnage Disney qui porte le même nom que moi ! Pas de chance, je m'appelle Gaëtan et je tombe sur la Taupe...
    Camille Monlouis
    Camille Monlouis

Publiée le 10 septembre 2023
    Atlantide, fut pour moi une excellente découverte un Disney pas comme les autres qui sort du cliché que nous avons du film Disney enfantin. Atlantide est pour moi tout le contraire, il peut autant plaire au enfants, qu'aux adultes. Une histoire très intéressante et touchante, avec des personnages prenant et remarquable. Ce qui a aussi retenu mon attention, est là magnifique qualité visuelle du film, avec un univers et décor à en coupé le souffle qui offrent une immersion totale dans l'univers du film.
    En breffff Atlantide, est un film à absolument connaître et voir.
    Publiée le 5 juillet 2014
    Un bon dessin animé avec des personnages très bien écrits. On passe un bon moment en famille devant cette aventure très sympathique et évasive. Les éléments techniques sont soignés et je dois dire que j'ai un faible pour les personnages d'Audrey, de Gaetan et du Cuistot : ils sont vraiment amusants. Je conseille vraiment cet animé à tous ceux qui ne l'ont pas encore vu, car au-delà du spectacle que nous offre Disney, on apprend de manière ludique des choses qu'on ne savait pas forcément sur le mythe de l'Atlantide.
    Publiée le 3 janvier 2023
    Le meilleur Disney pour moi, la musique, l'ambiance, la période où se déroule le film, les personnages et enfin un Disney sans chanson, génial. Bref un film que je qualifie de quasi parfait, le seul défaut que je peux donner c'est qu'il est un peut trop court et c'est dommage. Ça peut paraître fou mais je mets la note maximum, un bijou malheureusement sous coté.
    Publiée le 4 février 2011
    Ce magnifique me fait toujours réver superbe histoire
    Ce dessin animé est très beau je trouve! *_* On ne s'ennuie pas et l'histoire est interressante. La fin est assez prévisible mais je l'aime bien quand même!!
    Darkniamor
    Darkniamor

Publiée le 5 octobre 2022
    Mêlant graphisme 3D et dessin traditionnel, ce Disney se regarde avec plaisir. L'humour et l'action sont au rdv.
    Publiée le 11 décembre 2007
    Après Aladdin et le Roi Lion, on se doutait bien que Disney ne pourrait pas aller bien plus haut vu les sommets qui avaient été atteint avec ces derniers... Aussi Atlantide n'a aucunement la prétention de rivaliser avec ces grands noms et c'est en cela qu'il puise sa force. Alors que la mode est à la 3D complète (Pixar restant d'ailleurs le meilleur studio en la matière), Disney se risque encore à l'animation à l'ancienne utilisant la 3D pour les phases dynamiques. Pari risqué mais brillament remporté par les équipes d'animation de Disney: le film exploite pleinement les grands écrans, proposant au passage des décors vraiment sublimes et des scènes aussi impressionnantes que dans un film hollywoodien. Le scénario pour sa part n'atteint pas des sommets mais la personnalité vraiment developpée des différents protagonistes (mention spéciale au spécialiste en explosif et au capitaine) aide à faire oublier ce petit détail pour se concentrer sur l'équipe d'aventuriers. Cependant, il est interessant de signaler que ce qui aurait pu n'être qu'un "Disney de seconde classe" se retrouve propulsé au rang d'"excellent Disney de nouvelle génération" grâce à plusieurs atouts qui parviennent à captiver véritablement le spectateur: tout d'abord une optique plus adulte que les Disney habituels: le language est cru, pas de chanson, des personnages plus durs...bref on sent que l'on est un cran au dessus. On note aussi un humour d'excellente facture, renforcé par les différentes facettes des personnages qui sont d'ailleurs très bien doublés, garantissant une version française exceptionnelle. En résumé, Atlantide ressemble bel et bien à une tentative de sauvetage plutôt réussie de l'empire perdu de Disney. Et quel sauvetage!
    Publiée le 20 septembre 2018
    "Atlantide, l'empire perdu" est un super film, malheureusement oublié, des studios Disney. S'il est vrai que ce classique s'éloigne un peu des habitudes de ce que fait le studio en temps normal, son originalité et sa nouveauté sont grandement appréciables. Ses qualités: son animation et son design rafraîchissant, son ambiance et sa musique épique, son histoire de pure aventure. Ses défauts: un format un peu trop court tant il y a des choses à raconter, et surtout, une trop grande panoplie de personnages, pas tous intéressants, malheureusement. Dans l'ensemble, le film ose de nouvelles choses très intéressantes. Même s'il est déconsidéré, il vaut pertinemment le coup d'être vu.
    Publiée le 30 avril 2008
    En tant que dessin animé, il est bien.
    En tant que Disney c'est décevant. On s'attend à beaucoup mieux.