Atlantide, l'empire perdu
    5247 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Atlantide, l'empire perdu ?

Publiée le 24 novembre 2008
    Plutôt déçu quand je l'ai vu la première fois: je reproché son côté "science-fiction" pour du Disney. Mais l'Atlantide est un sujet qui me passionne tellement depuis plus de 10 ans que je ne fais qu'oublier ce côté "guerre des étoiles à 20 000 lieux sous les mers" et me laisser emporter par la magie de ce film et sa superbe bande original !! :))
    loulou451
    loulou451

Publiée le 27 février 2008
    Il est vrai que le scénario n'est pas si mal, que les images sont très belles et l'histoire pleine de bondissements... Mais où est passé le charme et la profondeur des Dysney ? Englouti dans cet insipide navet que je ne voudrai pour rien au monde donner à revoir à mes enfants. Tout cela est creux, trop compliqué pour les enfants. Autant qu'ils regardent un e de ces séries "nanardes" qui abrutissent les mômes à la télé !
    Sebi Spilbeurg
    Sebi Spilbeurg

Publiée le 6 avril 2008
    L'un des pires Disney qui peut exister. Les doublages sont toujours au top mais les musiques sont moins entraînantes, les animations bâclées et l'histoire reste tout de même assez décevante. En plus, l'humour ne fait pas souvent rire.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 28 août 2023
    Se souciant peu de la cohérence, "Atlandide – L’empire perdu" vaut surtout pour son sens de l’aventure et du grand spectacle. Malgré le design anguleux des personnages, c’est très beau et très équilibré dans l’utilisation de différentes techniques d’animation.
    legend13
    legend13

Publiée le 22 mai 2020
    Je crois que ce dessin animé est l'un des pire que le studio Disney ait jamais élaboré. Une aventure d'une monotonie peu commune. On rigole un peu, on souris parfois mais mon dieu que le scénario est bancale et que les dessins sont moches. Sans parler du héros avec le charisme d'une huître. Et en plus, un Disney sans chanson moi j'ai du mal. Bref, une belle désillusion... Même si pas tout est à jeter. Loin de là.
    David S.
    David S.

Publiée le 25 janvier 2014
    Un Disney surprenant, vu à ciné à sa sortie, qui a très bien vieilli et reste d'une modernité confondante. De par son traité graphique de prime abord et aussi par l'approche plus adulte que d'habitude. Un vrai bijou d'inventivité et une pléiade d'aventure. Après, Mili le héros n'est pas très attachant ni non plus charismatique. Mais l'ambiance serial et Steampunk est le vrai plus. 3/5
    Artriste
    Artriste

Publiée le 19 janvier 2022
    Quarante et unième classique d'animation de Disney, Atlantide L'Empire Perdu se démarque des autres productions du studio pour un résultat satisfaisant. L'histoire nous fait suivre Milo, un homme curieux d'histoire et de découverte qui va partir à la recherche de la cité perdue avec un équipage pour l'accompagner. Après une courte présentation on se retrouve rapidement plongés au cœur de cette aventure pas aussi palpitante qu'espérée. En effet, même si l'ensemble est plaisant à suivre pendant une petite heure et demi, ce récit est très convenu dans sa structure à base de péripéties sans réelles surprises et à l'enjeu limité tant c'est prévisible. Pour autant, la galerie de personnages hauts en couleur qui forment ce groupe d'explorateurs est particulièrement appréciable et mémorable. On retiendra notamment la princesse Kida, Gaëtan alias la taupe mais surtout madame Placard dont les répliques assassines déclamées avec dédain font beaucoup sourire. D'ailleurs le ton général est léger et amusant avec de bons dialogues, laissant une place importante à l'humour en dépit d'autres émotions hélas manquantes. C'est sur le plan esthétique que se différencie ce long-métrage de la patte de ses prédécesseurs avec une direction artistique nouvelle. Celle-ci est agréable que ce soit au niveau du design des personnages mais surtout des environnements particulièrement jolis et inspirés. Les différents décors traversés sont variés et remplis de couleurs. De plus, la réalisation donne de l'ampleur à tous ces lieux. La b.o. pour sa part est composée de grandes envolées afin de coller à l'action pour rendre le tout épique. Ces dernières remplissent leur rôle sans pour autant marquer les esprits. On remarquera surtout l'absence de chansons qui n'est pas préjudiciable ici même si on a une petite impression d'un manque d'identité sonore. Reste une fin attendue mais tout de même charmante venant conclure cette aventure efficace bien que peu surprenante. Au final, Atlantide L'Empire Perdu est un bon film d'animation familial qui mérite le coup d’œil bien qu'il ne soit pas incontournable.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 3 septembre 2023
    Pas terrible, on dirait paq un disney, parfois les dialogues sont limites. C'est long, j'ai failli m'endormir plusieurs fois.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 11 septembre 2023
    Superbe dessin animé signé Disney sorti début 2000 et malgré ça j'étais passé à côté... mon gendre, lui, l'avait vu et adoré mais moi je n'en avais que quelques souvenirs vagues alors nous l'avons re-regardé ensemble et j'ai beaucoup aimé ça... mais faut dire... quel beau mythe que cet Atlantide ! Moi ca m'a toujours un peu fasciné et là, j'ai adoré l'arrivée de Milo & son équipage dans ce monde fabuleux ! En plus le scénario est prenant et j'ai passé une agréable soirée... merci l'Atlantide !
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 21 février 2013
    Avant "Avatar", il y avait "Atlantide" ! Et si l’œuvre n’est pas la plus connue des studios Disney, elle mérite néanmoins d’être ressortie de son oubliette. Reprenant à son tour et après tant d’autres auteurs (Platon, Verne, Lovecraft) le vieux mythe du continent enfoui sous l’eau, la franchise à grandes oreilles nous envoie donc ici sur les traces de la fameuse cité au destin tragique. Nous l’avons dit, elle n’est pas la plus connue, elle n’est pas non plus la meilleure, mais mérite son petit coup d’œil. Leurs auteurs y injectent leur habituelle dose de savoir-faire pour produire au final un ensemble à la fois drôle, sobre et passionnant. Certes, les clichés sont encore là. Nous sommes en effet de nouveau aux prises avec le grand méchant homme blanc venu coloniser et piller l’or des pauvres indigènes. Une redite qui prête à l’essoufflement car après "Pocahontas" (1997) ou encore "Tarzan" (1999), on sent qu’il était grand temps de sortir de cet écueil-là. Un Disney mineur certes, mais un Disney agréable quand même.
    tisma
    tisma

Publiée le 5 septembre 2020
    Avec quelques réticences (le peuple blanc apprend au peuple ethnique la lecture, comme s'ils étaient un peu débile, ou encore le cliché de la vieille rabat joie), on peut se dire qu'on est face à un bon film d'animaction (animation + action) : de l'aventure et du suspens malgré quelques facilitées dans le scénario !
    Publiée le 6 avril 2020
    Oui il est grandiose, oui il est spectaculaire, mais ça n'en fait pas moins un Disney plutôt anecdotique. Le scénario et les personnages sont assez basiques et manquent de relief. De plus la narration est un peu trop rapide. Dommage, ça aurait pu être une des œuvres majeurs de l'empire Disney.
    Publiée le 10 août 2010
    Sans doute l'un des meilleurs Walt Disney. Superbe.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 8 février 2021
    Un Disney magique plein de magie dans les profondeurs de l océan on moment super en famille que soit grand ou petit
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 7 février 2020
    Plus axé sur un public de jeunes adultes, Atlantide est un Disney à contre emploi où l'action et l'aventure prime sur l'aspect émotionnel.