Mon AlloCiné
Les Affamés
Note moyenne
2,4
14 titres de presse
  • 20 Minutes
  • Closer
  • Femme Actuelle
  • La Croix
  • Télé Loisirs
  • Voici
  • aVoir-aLire.com
  • La Voix du Nord
  • Le Parisien
  • Les Fiches du Cinéma
  • Le Figaro
  • Le Journal du Dimanche
  • Le Nouvel Observateur
  • Première

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

14 critiques presse

20 Minutes

par Caroline Vié

Si Les Affamés n’est pas exempt de lenteur et de maladresse, ce film fort mérite amplement d’être vu tant ce qu’il raconte est ancré dans nos vies quel que soit notre âge et notre condition.

La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

Closer

par La Rédaction

Dans cette comédie sociale tirée de son roman éponyme, Léa Frédeval porte à l'écran son rêve de révolte de la jeunesse, ici joliment incarné par Louane.

Femme Actuelle

par Amélie Cordonnier

Une comédie générationnelle piquante portée par Louane Emera.

La Croix

par Corinne Renou-Nativel

Sans pathos, mais plein de rage et d’humour, ce film pâtit cependant de l’interprétation de Louane Emera (Zoé) qui sonne souvent faux dans une distribution pour le reste juste.

La critique complète est disponible sur le site La Croix

Télé Loisirs

par Gwénola Trouillard

Bien que trop mièvre, cette chronique d'une jeunesse à bout de souffle - mais qui ne veut rien lâcher -, se regarde avec plaisir.

Voici

par Lola Sciamma

Sous des apparats de comédie de coloc, ce film social tourne à hauteur de djeun's (par une réalisatrice de 26 ans), dresse le portrait pêchu d'une génération solidaire, minée par la crise, mais bien décidée à ne pas se laisser faire.

aVoir-aLire.com

par Claudine Levanneur

Un film vainement militant qui nous laisse sur notre faim.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

La Voix du Nord

par Christophe Caron

Louane Emera joue les premiers rôles dans une comédie générationnelle qui manque singulièrement de mordant et de crédibilité.

La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

Le Parisien

par Catherine Balle

Malgré de bonnes intentions et le capital sympathie de Louane, « Les Affamés » hésite entre le manifeste politique et la comédie d'ados. Le résultat n'est pas déplaisant, mais bancal.

Les Fiches du Cinéma

par Clément Deleschaud

Adaptation, par sa propre écrivaine, d’un roman à succès, cette chronique sans saveur sur la difficulté d’être jeune en France ne prend jamais le pouls réel de son sujet, et semble surtout représenter une jeunesse à laquelle heureusement personne ne veut s’identifier.

La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

Le Figaro

par La Rédaction

Une héroïne de comédie mal ficelée tirée du livre de la réalisatrice elle-même. En cherchant à délivrer un message de «jeune» avec des jeunes, celle-ci donne envie de prendre un coup de vieux.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

Le Journal du Dimanche

par Barbara Théate

Mais pourquoi tout sonne faux ? Ils ne sont jamais crédibles, ces diplômés bien lisses qui conversent de leur absence d'avenir dans un appartement cosy, entre des amourettes de bazar. En Che Guevara 2.0, Louane Emera ne convainc pas.

Le Nouvel Observateur

par Nicolas Schaller

Léa Frédeval nous rappelle que vendre des livres ne fait pas de vous une réalisatrice. Et Canal+ se félicite d’ajouter un titre à sa future grille des programmes.

La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

Première

par Sophie Benamon

Le déroulé du récit est assez attendu et d’original le film se transforme en gentille comédie pour ados. Pire, l’omniprésence de la voix-off de Zoé qui raconte la vie du groupe en mode « lui, c’est Arthur… » finit par agacer -les personnages, très peu creusés, renforçant le jeu métronomique des comédiens.

La critique complète est disponible sur le site Première
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top