Mon AlloCiné
Los adioses
Note moyenne
2,8
10 titres de presse
  • aVoir-aLire.com
  • Rolling Stone
  • Le Journal du Dimanche
  • Le Nouvel Observateur
  • Positif
  • Télérama
  • Critikat.com
  • Le Figaro
  • Le Monde
  • Première

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

10 critiques presse

aVoir-aLire.com

par Laurent Cambon

Une très belle invitation cinématographique à la littérature à travers le portrait sobre d’une des plus grandes écrivaines mexicaines du XXe siècle, Rosario Castellanos, qui permit de rendre aux femmes toute la place qu’elles méritent sur la scène sud-américaine.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

Rolling Stone

par Sophie Rosemont

Los Adioses décrypte, avec pertinence et intelligence, l'histoire d'un couple qui ne peut mener à bien sa relation.

La critique complète est disponible sur le site Rolling Stone

Le Journal du Dimanche

par Barbara Théate

Les flash-backs, un peu trop nombreux, permettent pourtant de remonter aux sources du malaise conjugal tandis que le jeu toute en force et en fragilité de Karina Gidila fait oublier une mise en scène un brin figée.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Le Nouvel Observateur

par François Forestier

Beau à regarder, mais toujours prévisible, un tantinet théâtral. Les bonnes intentions sont là, le cinéma, un peu moins.

La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

Positif

par Ariane Allard

Un brin maniéré et surchargé, malheureusement. Mais pas inintéressant.

Télérama

par Frédéric Strauss

Si la mise en scène reste de bout en bout dans la délicatesse, au risque de manquer de vitalité, elle parvient à faire résonner une solitude poignante.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Critikat.com

par Benoît Smith

Tâchant d'explorer les différentes facettes de Rosario Castellanos (femme, épouse, mère, artiste) et de raconter comment elle lutta pour exister en tant que tout cela à la fois, c'est le film qui se rend laborieux pour concilier toutes les perspectives de son personnage-sujet.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

Le Figaro

par La Rédaction

L'actrice Karina Gidi est superbe d'élégance mélancolique. Mais le film, partagé en deux époques, jeunesse et maturité, avec deux couples d'acteurs différents, manque d'unité profonde.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

Le Monde

par Mathieu Macheret

Le montage assez enlevé, faisant se télescoper plusieurs époques de la vie de son héroïne, compense à peine le caractère erratique de la mise en scène.

Première

par Thierry Chèze

Un biopic bien banal au regard de la vie hors normes de son sujet. Comme un contresens maladroit.

La critique complète est disponible sur le site Première
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top