Tamara Vol.2
    1362 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tamara Vol.2 ?

Publiée le 19 juillet 2018
    J'avais vu le 1 qui était un film sympathique et drôle et je n'ai pas été déçu par le 2 avec mention très bien pour l'actrice Heloise Martin qui est vraiment une excellente actrice. On ne s'ennuie pas et on rit souvent ce qui change de certains films ennuyeux au possible. les acteurs sont tous à l'aise et plaisants. On attend le volume 3 du coup...
    Publiée le 18 juillet 2018
    Très honnêtement, l'univers Tamara n'aurait pas souffert de se finir sur la note du premier film. Mais on passe tout de même un bon moment devant ce film stéréotypé envers les ados/étudiants. Je ne pense pas que le film aspire à un grand réalisme, étant donné les choix de mise en scène etc... Toutefois, certains discours valent le détour. Le tout sent quand même l'histoire d'amour réchauffée sans grande originalité. A voir entre amis ou en famille, pour se détendre, mais pas pour voir un grand film.
    Arectos
    Arectos

Publiée le 5 juillet 2018
    Si tous les films de ce genre (Coloc' d'étudiants de province à la Sorbonne) pouvait être de la même qualité de réalisation en France, ce serait le paradis cinématographique ! Bravo donc au réalisateur, il sait où il va et à compris beaucoup de choses de son sujet, aussi bien dans le fond que dans la forme. J'ai été touché par cette comédie, qui, sous ses airs légers vient remuer pas mal de choses et ça fait un bien fou ! Plein d'humour, les aventures de Tamara 2 se regardent avec un réel plaisir. On en ressort heureux avec une énergie de ouf ! La comédie de l'été 2018 à ne pas rater !!!
    Publiée le 24 juin 2018
    J'ai beaucoup aimé le 1 et tout autant le 2 on a bien rit tout le long du une belle morale encore bravo à l'équipe film à voir ��
    Publiée le 23 novembre 2018
    Ce film nous parle de la construction d'une adolescente.
    En gros, je ne suis pas le public.
    spoiler: Non logique: Le garçon n'est pas obligé de coucher avec elle pour lui présenter son trucs d'influenceuse. Naïve comme elle est, elle l'aurait accepté les yeux fermés.

La relation d'amour entre Tamara et Diego n'est pas assez développé tout le long du film.
    D'un autre côté, Diego à dans sa vie une personne qui nous est présentée comme stable émotionnellement, construite, adulte, compréhensive, travailleuse et complice avec Diego.
    Donc la fin du film ne fais pas sens du tout.
    spoiler: Non logique: Diego n'a pas besoin de ce SMS pour se rendre compte que Tamara est toujours amoureuse de lui dès le début de sa coloc.

On dirait que la fin est présente juste pour satisfaire le public de ce film qui va s'identifier à Tamara et qui va rêver qu'un beau garçon lâche sa belle copine presque parfaite pour nous choisir nous.
    Cela n'a rien de moral.

Il y a selon moi d'autre happy end qui aurait pu être beaucoup plus moraux.

Tout le long du film, Tamara se construit à travers le regard des autres, elle n'a donc aucune identité et veut plaire à tout prix aux autres pour se plaire à elle.

Une fin plus adapté:
    Lorsque Tamara commence à délaisser Instagram, elle se met à faire un peu de sport et se prend en photo ensuite dans la glace avec son téléphone quant sa copine de chambre la surprend et lui supplie de lâcher Instagram.
    Tamara lui répond qu'elle l'a fait et qu'elle prend des photos pour elle et seulement pour elle. Pour se plaire.
    Tamara se met à chercher un loisir, une passion, à étudier, et sans rien changer se casse en Angleterre.
    Diego réussi sa compétition.

Je le répète, je ne suis pas le public et je me suis beaucoup plus identifié à Diego qu'a Tamara qui m'a gonflé tout le long du film.
    CINALLI S
    CINALLI S

Publiée le 18 juillet 2018
    très joli moment de rire et de tendresse. A voir à tout âge. On passe un très bon moment. surtout pour moi avec "wagner" trop drôle et bien jouer sous son fausse air de Austin Power...
    Publiée le 8 juillet 2018
    Souvenir de coloc pour les jeunes et les moins jeunes. Un film. Drôle et rafraîchissant. C’est pas du lux avec la canicule.
    Publiée le 13 octobre 2019
    Le personnage est toujours aussi attachant. Des sujets d'actualité avec les dangers des réseaux sociaux etc et la fraicheur d'Eloise Martin. Un bon moment en famille, espérons qu'un vol 3 voit le jour
    Titi
    Titi

Publiée le 11 avril 2022
    Ce volet n°2 est encore plus nul que le premier. Les acteurs sont en roue libre, l'histoire ne tient pas debout et n'au aucune originalité. Film sans intérêt à fuir absolument.
    Publiée le 14 juillet 2018
    Assez déçu de ce film, je m'attendais à beaucoup mieux... On connais déjà la fin du film dès les 10 premières minutes... Le film se rattrape avec certaines scènes assez drôles !
    Publiée le 17 juillet 2018
    Tamara2 est un film super j'ai adoré il y a pas des moments drôle je vous le conseille vraiment de aller le voir BRAVOS à tous le monde c'est un film à ne pas rater !!
    Publiée le 21 juillet 2018
    J'avais un peu peur de cette suite étant donné que je ne voyais pas vraiment sur quoi il pouvait se baser sans paraitre ultra cliché. J'ai été agréablement surprise! Même s'il a en effet quelques défauts, on ne tombe pas dans la romance gluante de sentiments niais. De très bons messages pour les adolescent.e passent, surtout à travers le danger que peut représenter les réseaux sociaux, qui est le thème principal du film. D'autant plus qu'il est intéressant d'avoir plusieurs points de vue: celui de Yuli, de Tamara et de sa mère, et qu'ils sont très bien traités. J'ai aussi beaucoup apprécié la façon dont l'importance de la communication dans un couple est montrée, pour éviter les quiproquos. Le jeu d'acteur est vraiment génial à tous les niveaux. J'ai également beaucoup apprécié la scène d'ouverture et la manière dont elle se conclut. Un bon film, donc, à regarder quand on est adolescent.
    Le p'tit cinéphile
    Le p'tit cinéphile

Publiée le 28 mars 2024
    J'ai largement préféré le premier à celui-ci. Un peu kitsch, comme le premier, mais là ce n'est pas drôle. Ne perdez pas votre temps
    julie G
    julie G

Publiée le 7 juillet 2018
    j'ai vraiment adore ce film rien a redire ! les acteurs sont vraiment géniaux et le contenu était vraiment attrayant !
    je le recommende !
    sophie t
    sophie t

Publiée le 5 juillet 2018
    nous avons vu Tamara hier avec deux ados….on a beaucoup ri, très drôle, les musiques sont vraiment sympa….un film à voir entre filles en été..les deux mamans sont très drôles, bref je conseille!