Shock Wave
    Votre avis sur Shock Wave ?

AM11
    AM11

Publiée le 13 juillet 2019
    Après deux films très moyens en 2016 à savoir "The Mobfathers" et "Nessun Dorma", le célèbre réalisateur revient avec un thriller d'action très efficace. Le film est centré sur J.S. un expert en déminage et sur Peng Hong qui est également un expert dans son domaine à savoir la création de bombes. Le premier qui était infiltré dans la bande de ce dernier a fait arrêter le frère de Peng Hong qui cherche donc à se venger en prenant en otage des centaines de personnes dans un tunnel en menaçant de le faire exploser. Avant d'arriver à cette prise d'otages, le réalisateur fait monter la sauce avec beaucoup de scènes d'action qui mettent en avant les compétences des deux. On pourrait s'attendre à une situation bloquée à coup de négociations ou autres et en fait non, car il se passe autant de choses dans le tunnel qu'en dehors, car les malfaiteurs réservent beaucoup de surprises à la police. Le film est très complet, il y a des courses-poursuites, de nombreux gunfights, de la romance, et même de l'émotion. Ce que j'ai aimé, c'est que les deux camps ne se font pas de cadeaux dont on ne sait jamais à quoi s'attendre et beaucoup de personnes vont en faire les frais. Il y a quelques décisions étranges comme ces nombreux allers-retours de JS dans le tunnel et certains effets spéciaux laissent à désirer, mais à part ça, c'est un très bon film d'action assez spectaculaire et à la fois captivant et divertissant.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 5 janvier 2020
    Film qui possède un sujet qui est malheureusement d'actualité de nos jours, "Shock Wave" est en tout les cas une excellente surprise dans son genre. L'histoire particulièrement prenante à suivre offre beaucoup de rebondissements, l'interprétation du casting est à la hauteur des attentes et la réalisation de Herman Yau fait preuve de beaucoup de générosité que ce soit en terme de suspense mais aussi sur les nombreuses scènes d'actions qui sont vraiment très bien filmées.
    black B.
    black B.

Publiée le 17 juillet 2019
    J’espérais trouver là un nouveau cru chinois, mais on est même pas sur un jus de raisin, c'est pas loin du navet, il en échappe seulement grâce a quelques plans et deux trois idées, mais tout le reste poubelle. Synopsis pour ceux qui s'accrochent : Cheung est un agent de police spécialisé en déminage, il a quelques années auparavant infiltré un groupe de criminels et les a déposé sur la case prison. Peng qui a vue son frère incarcéré lors de cette opération décide de se venger, et pose des bombes de type inutil pour s'amuser au dépend de l'agent Cheung. Il échafaude ensuite un plan abracadabran pour faire libérer son frère et continuer de torturer mentalement Cheung, mais quelle est ce plan vous demandez vous abasourdit par tant de suspense, la prise en otage de tout un tunnel, avec assez d'explosif pour le faire exploser lui, la chine, et d'après mes calculs, le reste du globe. Cheung est alors le dernier espoir de la chine, et de l’espèce humaine.. Bon je m'emballe toujours mais en gros c'est ca, malheureusement le film recueille de nombreux défauts, malgré un budget qui tient la route.. Éclairage tantôt ok tantôt amateur, des acteurs peu mémorables, des plans parfois très décors, et surtout un scénario vue et revue sans réelle innovation. Sans être complétement exécrable, le film n'a en fait aucun atout et donc peu d'intérêt, je n'en retiendrais qu'un plan séquence assez intéressant, celui de l'accident avec l’espèce de travelling arrière un peu hasardeux, et peut être la scène du jeune policier, comprendront ce qui ont vu le film, donc surement pas grand monde. 2/5
    Céline P
    Céline P

Publiée le 24 juillet 2019
    Le film est un peu lent malgré l'action. La fin est brutale. L'histoire sentimentale n'est pas aboutie. Le scénario est redondant.
    Moimoi
    Moimoi

Publiée le 25 juin 2020
    J'ai trouvé que, malgré son budget de 23 millions de dollars, "Onde de choc" était plutôt bien réussi : bons effets spéciaux, suspens, jeu d'acteur très correct... Je n'ai juste pas aimé la fin, ainsi que certaines voix française, car il est à noter que ce film n'est sorti qu'en voix françaises internationales. Aussi, vous retrouverez les doubleurs que l'on entend absolument à chaque VFI, ce que je trouve déplaisant.
    Bolatin13
    Bolatin13

Publiée le 13 juillet 2020
    Pour accéder à l'île de Hong-Kong : des tunnels. Le final tient à un fil : jaune ou rouge (le réalisateur a-t-il vu la Grande Vadrouille?). Il y a un découpage en deux époques un peu artificiel. Les acteurs sont inexpressifs mais il y a de l'intensité, de la fusillade, de l'explosion et c'est tonique! La justification du terroriste spoiler: (pour faire monter des actions en bourse et s'en mettre plein les poches) est un peu tirée par les cheveux.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 26 juin 2020
    Sympathique film d'action hong-kongais avec le grand Andy Lau qui tient tant bien que mal à tenir le bateau à flot mais il est plutôt seul dans ce flot d'action et contre les terroristes. Une série B à budget conséquent qui ne marquera pas les esprits.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 23 juillet 2019
    Plutôt réussi (6.3/10 sur IMDb). Quelques maladresses ponctuent l'ensemble avec quelques facilités. Le scénario en lui même est bien construit, surprenant et très typé drame action. Doublage Français catastrophique ! A voir ! 4.5/5 !!!
    Mathis :)
    Mathis :)

Publiée le 4 juin 2020
    Une situation vraiment horrible pour les otages, et un boulot énorme de la part des flics. L'histoire est donc réaliste, dommage qu'elle tarde à commencer. Les acteurs sont médiocres, dommage aussi. L'émotion est très forte surtout à la scène du flic avec la ceinture explosive ainsi que le combat final. Les effets spéciaux sont top ! Je pris pour que ce genre situation arrive le moins possible...
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

Publiée le 8 août 2020
    Avec Shock Wave je n'avais pas de grandes attentes cependant le film a toujours échoué. Les petits détails m'ont rendu furieux. Un expert en désamorçage de bombes, chef d'escouade d'une police récompensée et qui ne pouvait toujours pas penser à remettre l'épingle d'une grenade à main ordinaire et qui met en danger la vie de sa petite amie avec une action aussi stupide. Un policier sois disant expérimenté avec une bombe et qui ne fait rien d'autre qu'attendre quand ils se sont rendu compte qu'ils ne peuvent pas la désamorcer. Au lieu au moins d'essayer de faire quelque chose. Des centaines de policiers remplissent le tunnel qui devrait exploser mais personne ne peut penser à essayer de remorquer les camions loin du tunnel. Regardez-le et vous pourrez en profiter si vous n'aimez pas une pensée critique...
    Jérôme G
    Jérôme G

Publiée le 25 juin 2020
    Quel nanar! A croire que les chinois acceptent des films aussi merdiques que les ricains, à la différence que ces derniers ont au moins la délicatesse de ne pas distribuer leurs pires merdes en Europe (80% de leurs films...)! Là c'est vraiment pitoyable au niveau du jeu, plein de longueurs qui n'apportent rien à l'intrigue... franchement, même en fond sonore ça ne vaut pas le coup!
    Mathieu
    Mathieu

Publiée le 12 juillet 2020
    très mal joué , sans compter le fait qu'ils prennent des idées d'autres film, fuir ce truc, autant revoir un film que vous avez deja vue vous passerez un meilleur moment