À tous les garçons que j'ai aimés
    3,2
    5658 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur À tous les garçons que j'ai aimés ?

tisma
    tisma

Publiée le 7 février 2024
    Une comédie romantique qui reste tout de même très cliché et dont les personnages restent esthétiquement beaux mais au final sont ternes.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 15 octobre 2018
    Cette pure comédie sentimentale pour ados plaira aux amateurs du genre. C'est ce que l'on appelle du cinéma de niche, et dans son genre ce film au titre à rallonge se révèle efficace. Le pitch de départ est intéressant. En effet que se passerait-il si les sentiments étaient dévoilés en toute transparence entre les individus ? Le film donne la réponse sous forme de bluette, mais au moins l'on ne s'ennuie pas.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 9 septembre 2018
    Je me disais que le film allait se résumer à sa bande annonce, une bonne idée de départ qui sert de subterfuge et permet de meubler autour .... Et bien pas du tout ! La réalisatrice Susan Johnson et la scénariste Sofia Alvarez distillent une sacrée dose d'humour et de modernité à la comédie romantique teenage ! Super choix de casting qui plus est, je connaissais John Corbett pour l'avoir vu dans United States of Tara mais j'avoue n'avoir jamais entendu parler du restant de la distribution. Au final, ils m'ont tous fait très forte impression ! Lana Condor, Noah Centineo, Anna Cathcart et consorts crèvent l'écran ! Une super complicités opèrent entre les acteurs, la mise en scène est accentue parfaitement celle-ci tout comme la B.O également très sympa. Une petite révélation, un peu à la manière de The First Time.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 29 juillet 2020
    Bon, film Netflix, généralement estampillé Teen movie, A tous... ne déroge pas à la règle.
    Tiré de livres dont je ne connaissais pas l'existence, force est de constater que ce n'est pas mauvais.
    Calmons nous, ce n'est pas bon non plus.
    Juste, ce pour quoi cela a été fait, faire de cette bluette un film regardable.
    Le casting fait l'affaire, la réalisation aussi, la BO est oubliable mais finalement l'ensemble fonctionne assez bien.
    Que retenir de tout ça? Pas grand chose, vite regardé et vite oublié, mais agréable à visionner, et c'est déjà beaucoup.
    Marie Breton
    Marie Breton

Publiée le 29 juin 2019
    Si vous aimez les comédies romantiques, vous aimerez « to all the boys I’ve loved before ». Je l’ai regardé par hasard sur Netflix, sans attentes, dans le but de meubler facilement un trou dans mon emploi du temps avant le dîner, avant un « vrai film », eh bien finalement c’était plutôt une bonne surprise.
    Ce n’est pas un film dont on se souviendra longtemps, plutôt du genre de ceux qu’on oublie instantanément après les avoir vus, mais il est agréable à regarder.
    C’est jeune sans être stupide ni vulgaire, c’est rafraîchissant et divertissant, c’est finalement destiné à tout âge et à tout le monde pour peu que l’on apprécie le genre ou du moins que l’on ne cantonne pas inconsciemment (ou non) la catégorie romance au rang de navet quasi systématique.
    Bien sûr, on sait tout le temps ce qu’il va se produire (quoique !) mais si l’on accepte d’être le spectateur bienveillant pour lequel une équipe de scénaristes bienveillante (et non pas méprisante) a bossé, on peut très largement tirer partie de cette comédie romantique et l’apprécier, dans une forme de plaisir coupable reconnu sans honte, pour ce qu’elle ne se cache jamais d’être et juste passer un bon moment.
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 31 octobre 2020
    Comédie romantique adolescente, le film remplit le cahier des charges de manière dynamique en y insufflant le soupçon d'originalité suffisant pour remporter l'adhésion du spectateur amateur du genre.
    Camilla DM
    Camilla DM

Publiée le 5 mars 2020
    Je crois que l'ado en moi n'est pas morte. Chouette. J'ai vraiment bien aimé ce film. C'est mignon tout plein, sans être cucul comme le pitch me le laissait présager. L'actrice prinicipale est pour beaucoup dans la bonne note de ce long métrage. Elle est juste géniale. Pétillante à souhait, naturelle et quel visage expressif! Craquante! Si j'ai bien suivi, il y a une suite, mais par contre, je n'ai pas spécialement envie d'y aller. Peur que ça dénature le premier volet. Car celui-ci vaut le coup et j'ai été très étonnée de voir qu'il évitait les clichés du genre. Bon moment de divertissement.
    Glouyie
    Glouyie

Publiée le 25 août 2018
    Je me suis un peu reconnue dans cette histoire mignonne et sans prétention. Pas dingue mais on passe un bon moment.
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 6 septembre 2018
    Petite romance mignonne d'adolescents et pour les adolescents. Grâce à une bonne mise en scène, ça se laisse regarder même si le pitch de départ aurait gagné à être plus travaillé (les 5 lettres d'amour envoyées "par erreur" à cinq destinataires différentes) et ne sert finalement que peu dans l'histoire.
    Marie L
    Marie L

Publiée le 23 février 2020
    On passe un bon moment. Les acteurs sont très attendrissants et l'histoire est originale. Je conseille

Publiée le 3 août 2020
    Encore un autre film d'une perspective féminine qui est exclusivement centré sur les relations amoureuses. Parce que la vie d'une jeune femme tourne autour du fait d'être sauvée du monde par un homme ? Elle n'a aucun trait de personnalité autre que le fait qu'elle est vaguement considérée comme intelligente et qu'elle s'habille bien. À un moment donné le rôle principal masculin (les hommes sont impossibles à distinguer entre eux) lui demande "comment n'avez-vous jamais eu de petit ami ?" Cette fille n'a que 16 ans est-ce sa norme de valeur ? Les intérêts amoureux manquent également de personnalité. La seule caractéristique déterminante du personnage de Peter est qu'il l'aime vraiment. Ils ne parlent jamais de rien de profond sauf de leur intérêt de l'un pour l'autre. Je ne comprends vraiment les critiques positives pour ce film. Si vous recherchez une vision extrêmement superficielle du monde et de l'amour alors régalez vos yeux. Mais croyez-moi vous êtes mieux avec un autre film romantique qui peut développer ses personnages et peut-être faire un commentaire plus positif sur l'expérience féminine...
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 7 décembre 2019
    Un beau et drôle petit film romantique.
    Le scénario est original, l'actrice principale est plutôt efficace. Un film à regarder si vous en avait l'occasion.
    lucie59#
    lucie59#

Publiée le 28 février 2019
    ce film est génial c'est un des film que j'adore j'espère voir le 2 est moi qui n'est pas lu le livre je trouve que l'histoire est excellente . Si on regarde le film jusqu'a la fin on peu voir John Ambrose McClaren qui sonne à la porte de Lara jean donc sa nous prouve qu'il y aura une suite.Mais pour moi ce film est un film génial et il fait partie de mes films préférer
    Publiée le 20 août 2018
    Le film est bien si les livres n'ont pas été lu au préalable, l'histoire dans le film est très abrégée, certains passages sont modifiés et donc ne correspondent pas aux livres. J'avais beaucoup d'espoir pour ce film, je me retrouve donc déçu...
    Émilie C
    Émilie C

Publiée le 13 mai 2020
    Très bon film les acteurs sont vraiment parfait. c'est une belle histoire d'amour avec de l'action j'ai ressenti plusieurs émotions de l'énervement tristesse joie en tout cas c'est un film pas prise de tête je vous recommande de le regarder.