Le Flic de Belleville
    Votre avis sur Le Flic de Belleville ?

Marc R
    Marc R

Publiée le 18 octobre 2018
    Je suis bon public, mais ce film a été très pénible à voir. Assez ennuyeux, pas beaucoup de rythme. Humour qui tombe à plat. Pas beaucoup d'action. Le marketing est de vendre Omar Sy pour faire oublier tout le reste...
    Padami N.
    Padami N.

Publiée le 17 octobre 2018
    c'est un film rempli de références au Buddy movie des années 80. problème c'est ni une parodie ,ni une copie, juste un faux comico-policier. premier problème tout le monde parle français aux usa, et P.Sy fait référence a des répliques en anglais, c'est très gênant., les dialogues en chinois ou espagnol sony sous-titrés, illogique.. l'histoire est simple comme celle des années 80 , mais pas de course poursuite, cascades, vrai baston...j'ai souvent regardé ma montre devant l'écran.
    krimo
    krimo

Publiée le 18 octobre 2018
    À vouloir « américainiser » son cinéma comme pour se faire accepter par la critique US, Rachid Bouchareb se plante royalement à vouloir rendre hommage aux films des années 80-90 à savoir L’arme Fatale, deux flics à Miami ou encore Le flic de Beverly Hills, sauf qu’avec toute la bonne volonté du monde Omar Sy n’est pas Eddy Murphy, je me suis demandé tout au long du film pourquoi Omar s’est embarqué dans une telle galère qui fait tâche dans sa filmographie « presque » parfaite ! Dommage ...
    Morgane H
    Morgane H

Publiée le 18 octobre 2018
    Passé votre chemin ennuyeux, prévisible trop long... certains role sont inutiles comme celui de la mere du protagoniste qui est la pour apporter une pointe d'humour qui ne prend pas. Celle qui joue sa petite amie est très mauvaise actrice... ca ne prend pas on a hâte que ca se termine
    Romain0496
    Romain0496

Publiée le 16 novembre 2018
    Je trouve les critiques sur ce film vraiment sévères, c'est sûr qu'on est pas là face au film de l'année mais je dois dire que j'ai passé un bon moment et je me suis bien marré. Omar Sy y fait beaucoup certes.
    Carine R.
    Carine R.

Publiée le 18 octobre 2018
    Bof, le film manque de rythme surtout la deuxième partie qui parait longue et les répliques culte des films des années 80/90 ne rattrapent pas une fin avec beaucoup d’invraisemblances.
    Edouard B
    Edouard B

Publiée le 18 octobre 2018
    Scénario revu certes, pour faire bcp bcp moins bien, scènes absurdes, d autres totalement inutiles, aucun rythme.........aucun intérêt.....un naufrage!! et la petite touche finale au générique « sur une idée originale de Rachid Bouchareb » je crois que c est le seul passage qui m’a fait rire........
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 18 octobre 2018
    incroyable de faire de tel film simplement sur le cote bankable d'omar sy. Quasiment rien , quasiment pas drole , scenario ridicule , meme omar sy semble s'ennuyer. Aucun interet.
    Milto
    Milto

Publiée le 21 mars 2019
    Quelle tristesse de produire ce film ! Et bonjour la référence du titre, il n'arrive même pas à la cheville du film dont soit disant il s'inspire. J'ai mis 0,5 pour les deux acteurs principaux, même si leur jeu est catastrophique dans ce film, faut dire qu'au vu du scénario il n'y avait pas grand chose à jouer. Et 0,5 pour le dépaysement avec le décor de miami. La réalisation est mauvaise, et le pire est sans doute le scénario catastrophique ! Rien ne tient debout, au niveau des personnages on assiste à un empilement de différentes ethnies, ça n'en fait pas un scénario. Un flic noir, d'une mère arabe, avec une copine asiatique, qui devient le coéquipier d'un flic latino. Voici le scénario, n'attendez pas autre chose. Rien n'est crédible et rien n'est intéressant. C'est encore moins marrant. A fuir !
    Alexis V
    Alexis V

Publiée le 1 mars 2019
    Un film qui pour moi se regarde qu'une fois. Avec de l'humour exagéré mais qui a quand même un bon fond.
    Muriel B.
    Muriel B.

Publiée le 24 octobre 2018
    Nous avons bien aimer cela se laisse bien regarder Mais bon il a fait beaucoup mieux ca sait sur Mais avons passer un p'tit moment sympha
    nadège P.
    nadège P.

Publiée le 27 octobre 2018
    Ce film n'est pas très dynamique, il manque de souffle et de vigueur, c'est dommage. Cependant, il reste tout à fait plaisant à regarder, avec une bonne intrigue. Ce rôle de flic convient parfaitement à cet acteur sympa.
    Ilaîm K
    Ilaîm K

Publiée le 18 octobre 2018
    Bof, assez moyen. Bien que Omar Sy soit toujours aussi génial et que Biyouna crève l'écran, ce film manquait vraiment de dynamisme. C'est une sorte du "flic de Beverly Hills" à la française avec un scénario tournant autour d'un trafic de drogue international. Malgré un scénario intéressant, il y a très peu d'action et beaucoup de scènes ne servent à rien. Gros point négatif, l'acteur jouant Garcia : il en fait des caisses et il est doublé, ce n'est pas très réussi et ça m'a perturbé pendant tout le film.
    Anne-Marie F
    Anne-Marie F

Publiée le 21 octobre 2018
    Déçue par le film et d'une lenteur qu'il tarde la fin de la séance, des personnages qui peuplent ce buddy movie de mauvais goût, saupoudré d’un humour cruellement plat. Humour, direction, jeu, écriture, Le Flic de Belleville est un raté dans les règles de l’art.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 5 novembre 2019
    Omar Sy dont les talents d acteur ne sont plus à prouver , prend la tête d affiche de cette comédie en hommage aux comédies policières des années 80 tel que le flic de Beverly Hills avec Eddie Murphy ou 48 Heures. Luis Guzman habitué aux bons seconds rôles dans les films d action US donne la réplique à Omar Sy en formant un duo inédit. Les scènes d Omar Sy avec les autres acteurs (mère , fiancée , ...) manque de complicité . Rachid Bouchareb , réalisateur engagé d indignes ou de hors la loi , s essaie au buddie Movie dans la lignée de l arme fatale en se faisant aider par le scénariste des 48 heures. Mais le scénario sonne creux avec des ficelles grosses comme une maison . Les personnages parlant français dans une ville américaine et les français parlant anglais heurtent la crédibilité du film . Omar Sy a voulu se faire un kiff à Miami .... sans penser à celui des spectateurs. Il mérite de mieux choisir ses scénarios .