Le Flic de Belleville
    Votre avis sur Le Flic de Belleville ?

Emi Joys
    Emi Joys

Publiée le 21 octobre 2018
    Film sympathique. J'ai passé un bon moment au cinéma. J'ai ris à plusieurs reprises. Ce n'est certe pas le film de l'année mais il n'est pas médiocre, ce n'est pas un navet. L'histoire est bien, le duo de policiers j'adore ça fonctionne bien, le duo mère fils est très drôle. Il y a des petites références a d'autres films des années 80 et c'est ce qui le rend sympa car très actuel du coup et sans chichi.
    Milto
    Milto

Publiée le 21 mars 2019
    Quelle tristesse de produire ce film ! Et bonjour la référence du titre, il n'arrive même pas à la cheville du film dont soit disant il s'inspire. J'ai mis 0,5 pour les deux acteurs principaux, même si leur jeu est catastrophique dans ce film, faut dire qu'au vu du scénario il n'y avait pas grand chose à jouer. Et 0,5 pour le dépaysement avec le décor de miami. La réalisation est mauvaise, et le pire est sans doute le scénario catastrophique ! Rien ne tient debout, au niveau des personnages on assiste à un empilement de différentes ethnies, ça n'en fait pas un scénario. Un flic noir, d'une mère arabe, avec une copine asiatique, qui devient le coéquipier d'un flic latino. Voici le scénario, n'attendez pas autre chose. Rien n'est crédible et rien n'est intéressant. C'est encore moins marrant. A fuir !
    maugis
    maugis

Publiée le 23 octobre 2018
    N’en déplaise aux grincheux moi, j’ai bien aimé. il faut voir ce film comme une parodie réussie et gentille de film policier dont la finalité est de divertir et c’est réussi. Omar fait du Sy ce qu’il sait très bien faire, Binouna est géniale en mère méditerranéenne possessive qui peut être arabe, juive ou pied noire. Luis Gusmann est parfait en flic latino contre point de Omar .le rythme du film est soutenu avec des gags réussis pas lourdingues.Je n’ai pas vu le temps passer. BRAVO
    lugini
    lugini

Publiée le 22 octobre 2018
    Nous n'avons pas quitté la salle parce que la place coûte chère, mais ce n'était pas l'envie qui nous manquait. Du scénario insipide au jeu des acteurs mal doublé. Je regrette de ne pas avoir regarder les critiques qui sont parfois assez justes dans leur analyse. Il faut parfois se méfier car même Omar Sy n'arrive pas à sauver ce navet.
    jeff21
    jeff21

Publiée le 21 octobre 2018
    Hélas, il ne suffit pas de tourner dans de beaux décors, de mettre en vedette Omar Sy et de tenter de rendre hommage aux films policiers des années 80 pour réussir un bon film. Le déroulement du film est laborieux et inconsistant. Pas moyen de ressentir la moindre sensation avec cette production médiocre construit de bric et de broc. Raté.
    bastien P.
    bastien P.

Publiée le 22 octobre 2018
    Un bon film drôle et assez intéressant . Omar sy joue plutôt bien . Les images sont belle . Je vous le recommande a tous.
    axelle J.
    axelle J.

Publiée le 24 octobre 2018
    Cette histoire est agréable à suivre et sympathique. Même si cela reste banal dans l'ensemble, on ne s'ennuie pas, on suit l'histoire avec intérêt et c'est l'essentiel.
    Greg A.
    Greg A.

Publiée le 22 octobre 2018
    Au vu des critiques je m'attendais vraiment au pire , certes ce n'est pas la film de l'année loin de là mais c'est loin d'être mauvais ... ça se regarde assez facilement malgré pas mal d'incohérences . Le duo de flic fonctionne plutôt bien et Omar Sy porte clairement le film et l'empêche de le faire basculer vers un coté médiocre . 11/20
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 12 mars 2019
    Un « film à tandem » qui fonctionne parfaitement et reprend les codes du genre. Une comédie sympathique, avec des personnages attachants et bien construits. bonne réalisation, une mise en scène propre et des moyens qui donne une épaisseur à l'aventure avec une dimension internationale. C'est frais, un trés bon divertissement.
    laurence l
    laurence l

Publiée le 19 octobre 2018
    Bravo Omar pour ta présence mais le film est poussif et manque d'un petit plus qui aurait donné un bon rythme. Dommage mais si on aime Omar à tenter
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 21 octobre 2018
    je vois les note et je trouve cela sévère . Oui c'est une comedie inspiré et du même genre que les comedie policière des annee 80 et oui c'est pas aussi bien que Le flic de Beverly Hills comme il est comparer mais histoire et différence aussi c'est pour cela . J'ai rigoler quelque fois devant ce film . luis Guzman et Omar sy forment un très bon duo. Alors oui le scénario et les dialogue ne sont pas géniaux mais c'est bien quand meme. Ya des référence à des film des annee 80 et c'est bien . Certaine scene du film on aurait dit que c'était des clicher sur les français si c'était les américains qui avait réaliser mais la on peux pas le dire c'est la France qui a fait le film. Julie Ferrier n est pas très bien dans sont role cela ne lui vas pas du tout ! Pas à la hauteur du film de beverly Hills (difficile de faire mieux surtout sans Eddie Murphy ) mais bien tous de même.
    Anne-Marie F
    Anne-Marie F

Publiée le 21 octobre 2018
    Déçue par le film et d'une lenteur qu'il tarde la fin de la séance, des personnages qui peuplent ce buddy movie de mauvais goût, saupoudré d’un humour cruellement plat. Humour, direction, jeu, écriture, Le Flic de Belleville est un raté dans les règles de l’art.
    Jacques F
    Jacques F

Publiée le 17 octobre 2018
    Je dois avouer que je ne me suis pas du tout ennuyé . Mais bon ce n'est pas le film du siècle . Les 3 acteurs principaux tiennent bien leur rôle . Mais tout n'est pas toujours crédible . Cela dis c'est un très bon moment distrayant .
    tony-76
    tony-76

Publiée le 19 octobre 2018
    Le Flic de Belleville, un buddy-movie à la française réalisé par Rachid Bouchareb (Hors-la-loi) met en scène Omar Sy dans la peau d'un officier de police voulant enquêter sur la mort de son meilleur ami. Il va croiser par la même occasion un lieutenant d'originaire espagnol à Miami et vont travailler ensemble malgré leurs différentes méthodes... Un choc des cultures entre la France et l'Amérique est le bienvenu ! Ce type de production sent clairement le déjà-vu puisqu'il y a aucune surprise au niveau de son scénario à la fois simple et prévisible mais la bonne humeur des acteurs et les quelques clins d’œil provenant d'autres films rendent l'ensemble sympathique. Les décors sont également, agréables visuellement sous un Miami ensoleillé (digne de la seconde monture de Ride Along) avec une musique rendant à un véritable hommage aux buddy-movies de l'époque. Les références ne manquent pas dû à des répliques bien troussées tels que spoiler: Lethal Weapon, l'Inspecteur Harry et on en passe... Et rien ne serait aussi charmant sans la présence de ce casting à l'international ! Omar Sy revient dans une autre enquête policière - six ans après le plaisant De l'autre côté du périph - et se la joue à la Eddie Murphy, possédant la même attitude que ce dernier. Son rire est toujours aussi communicatif ! Son partenaire interprété par l'espagnol Luis Guzman (The Last Stand) n'est peut être pas aussi bon que Laurent Lafitte dans la comédie de David Charhon mais demeure néanmoins attachant. Leur alchimie se veut inégale en début de parcours mais se rattrape de bel façon en dernière partie de l'histoire. Biyouna rejoue les mères sur grand écran (comme l'avait été dans Mohamed Dubois) et cela lui va à ravir ! Les apparitions de Julie Ferrier et de Franck Gastambide spoiler: se veulent courtes et font de la simple figuration, un léger regret... Le Flic de Belleville a des scènes d'action qui sont pour le moins efficaces, tout en restant furtives... Un manque de tension est évident ! On peut aussi noter que le réalisateur s'appuie trop sur des longueurs qui étirent inutilement son film, spoiler: surtout dans la moitié du récit, en finissant sur un happy-end extrêmement classique. De plus, les traductions se voient à l'écran - parler américain, pour ensuite reparler à la langue française pour Omar Sy - ça pique un peu les yeux, on sent le décalage... Donc, Le Flic de Belleville veut ressembler aux grosses productions américaines (les Bad Boys, les 21 Jump Street...), il en a l'ADN mais pas entièrement dû à un rythme assez irrégulier. On peut toutefois compter sur la sympathie d'Omar !
    djams
    djams

Publiée le 25 octobre 2018
    Très beau scénario qui met en lumière les différences de cultures entre les peuples. Il est intéressant de voir comment chaque peuple voit et réagit au monde et comment ils interagissent entre eux avec leur différence. C'est ce que je retiens de ce film qui est à la fois drôle, émouvant, effrayant etc... A voir absolument !