Le Flic de Belleville
    Votre avis sur Le Flic de Belleville ?

framboise32
    framboise32

Publiée le 6 novembre 2018
    Si encore c’était drôle… mais même pas. Ce film est un ratage total. Quelle déception ! j’ai lu que c’était un hommage aux films des années 80 ??? quelle idée de se lancer dans un tel projet pour Rachid Bouchareb. Sauf peut être de donner un premier rôle à Omar Sy, chemise à fleurs et sourire en continu. Et de créer un duo improbable avec Luis Guzman. Tout semble forcé à commencer par l’humour,.. Le scénario est tiré par les cheveux. Le doublage est raté. Les scènes d’action ne sont pas non plus crédibles. Enfin rien ne va J’ai failli sortir de la salle.
    De Cinéphiles à Cinéphiles
    De Cinéphiles à Cinéphiles

Publiée le 23 octobre 2018
    Le flic de Belleville part avec plein d’ambition, parodier les plus cultes des comédies policières ! Omar Sy se la joue Eddie Murphy, et en certains points, il réussit. On a beaucoup de sympathie pour son personnage, il est courageux, désinvolte et drôle, le but est atteint ! Le duo avec Luis Guzman est classique, comme Laurel et Hardy, un grand joyeux et un petit ronchon, ça fonctionne sans vraiment briller. Malgré les multiples références et les bonnes idées, la mayonnaise ne prend pas. Tout sonne faux, l’action n’est pas crédible et le rythme est haché. Ce film tente de ressembler à ses modèles, mais ça ne marche pas, la faute probablement à un manque de budget flagrant. Il aurait dû miser sur d’autres atouts, mais n’a pas réussi exploiter ses points forts. Autres problèmes, nous l’avons vu en VF et ça nous a vraiment gêné ici : pourquoi traduire certaines langues et pas d’autres, ça tue la cohérence, d’autant plus que la synchronisation labiale moyenne et intermittente est vraiment désagréable. Bref, dommage, car il y avait là un vrai potentiel !
    Essorak G.
    Essorak G.

Publiée le 19 octobre 2018
    Bof bof de bout en bout.... Film infentilisant! Les acteurs sont bons mais le scénario est catastrophique ! Seul les éclats de rire de Omar Sy ont esquissé quelques-uns de mes sourires !
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 6 avril 2020
    Remake raté du flic de Beverly Hills, ça fait à peine rire, c'est trop mou dans le rythme et l'intrigue, l'alchimie des acteurs est inexistante. L'idée d'un remake avec Omar Sy n'était pas mauvaise, mais super mal exploitée.
    chloé V.
    chloé V.

Publiée le 20 octobre 2018
    Accident industriel ! Mince on avait pas pensé à un scénario ! Rien ne tient, tout est poussif, le jeu, les vannes et même les chemises... circulez y a rien à voir
    Polarix
    Polarix

Publiée le 24 octobre 2018
    Bjr comédie sans grand relief qui permet à O. Sy d'occuper l'écran en attendant mieux. C'est pas raté non plus mais ça ronronne avec quelques sourires mais le scénario est vraiment mince et à du mal à rebondir et finit par traîner en longueur. Le duo avec L. Guzman fonctionne sans plus, la maman encombrante est juste là pour meubler le film...bref à part les superbes décors et couleurs de Miami on n'atteint pas les sommets mais l'ensemble reste regardable.
    Fabrice L
    Fabrice L

Publiée le 19 octobre 2018
    je m attendais a une tres bonne comédie d action, au pire a une honnête serie b mais la déception est énorme !Ce film n est vraiment pas terrible , déjà il n est pas drôle , les gags tombent a plat a cause d un doublage médiocre lors des scènes entre français et américains vu que tout le monde parle français du coup on ne comprend rien !Le scénario n est pas si mal que ça mais milles fois vu et revu .si on rajoute les clichés ,une direction en roue libre et un omar sy qui semble de moins en moins y croire a mesure que le film avance ,une durée trop longue (1h50 pour finalement pas grand chose)et un aspect tres téléfilm de luxe ,il ne reste pas grand chose ....quelques scènes de baston efficaces ,bien découpés et lisibles et le charisme du méchant de service , le méconnu sebastien vandenberghe , bouffeur d écran , LA révélation du film ....bon, next ?
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 5 novembre 2019
    Omar Sy dont les talents d acteur ne sont plus à prouver , prend la tête d affiche de cette comédie en hommage aux comédies policières des années 80 tel que le flic de Beverly Hills avec Eddie Murphy ou 48 Heures. Luis Guzman habitué aux bons seconds rôles dans les films d action US donne la réplique à Omar Sy en formant un duo inédit. Les scènes d Omar Sy avec les autres acteurs (mère , fiancée , ...) manque de complicité . Rachid Bouchareb , réalisateur engagé d indignes ou de hors la loi , s essaie au buddie Movie dans la lignée de l arme fatale en se faisant aider par le scénariste des 48 heures. Mais le scénario sonne creux avec des ficelles grosses comme une maison . Les personnages parlant français dans une ville américaine et les français parlant anglais heurtent la crédibilité du film . Omar Sy a voulu se faire un kiff à Miami .... sans penser à celui des spectateurs. Il mérite de mieux choisir ses scénarios .
    Ibrahim S.
    Ibrahim S.

Publiée le 3 novembre 2018
    Très bon film, drôle intriguant, le seule problème est qu’il n’y a pas de surprise on devine assez facilement le déroulement de l’histoire
    kregis
    kregis

Publiée le 20 octobre 2018
    Je suis un immense fan de Omar Sy J’adore tout simplement cet acteur Par contre je déconseille a tous de voir ce film. J’ai pas le souvenir d’avoir vu de toute mon existence un film aussi nul, ennuyant et pas travaillé à ce point là. Vraiment 11,40€ la séance pour ça. A refaire même la séance gratuite je n’irais plus. Le réalisateur a fait ce film en 2 jours sinon ce n’est pas possible de faite aussi ringard. Et vraiment je pèse met mots. Le film me donné pas envie mais il y a Omar Sy donc j’étais un peu obligé car je l’adore. Mai la prochaine fois Omar Sy ou pas je réfléchirai à 2 fois. Gardez votre argent et ne perdez pas votre temps c’est un réel conseil. Et petit message au réalisateur : comment peut on fair un film comme indigène et ensuite faire ce truc de novice ?
    Alexis V
    Alexis V

Publiée le 1 mars 2019
    Un film qui pour moi se regarde qu'une fois. Avec de l'humour exagéré mais qui a quand même un bon fond.
    vpaint
    vpaint

Publiée le 4 novembre 2018
    Un bon moment, Omar S’y dans un emploi à la Bebel, bien filmé, en effet du pur divertissement mais pourquoi bouder son plaisir. Je trouve la note des spectateurs très dure, au moins on rit et on ne peut en dire de même pour nombre de « comédies » françaises
    Redevos
    Redevos

Publiée le 22 octobre 2018
    Contre l'avis général j'ai bien aimé ce film, j'avoue bien aimer Omar comme acteur et je l'ai trouvé égal à lui même dans ce film
    Christopher J
    Christopher J

Publiée le 18 octobre 2018
    De belles références 80's avec un bon casting, la version française est raté et manque de rythme, trop de facilité scénaristique et des blagues qui ne fonctionne pas en français. Mais ça reste un trés bon divertissement et des moments sympa pour un film international.
    Paul D
    Paul D

Publiée le 27 octobre 2018
    Rien à garder... Scénario médiocre. Dialogues pitoyablement pathétiques. Jeu d'acteurs caricatural et/ou super mal joué. Doublages fait dans le garage de ma grand-mère décédée. Réalisation affligeante. Rien de drôle. Même les 2 scènes d'action de tout le film sont ridicules. C'est à se demander pourquoi Omar Sy a accepté le 1er rôle d'un tel naufrage cinématographique. Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas eu autant de mal à tenir jusqu'à la fin d'un film...