Le Flic de Belleville
    1817 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Flic de Belleville ?

pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 30 mars 2021
    Comment résumer sans etre trop dur, mais en faisant court. Quand le film est soi -disant une comédie, il est de bon ton, d'arracher quelques rires. Mais plus le film passait, et plus on ce serait contenté de quelques sourires, histoire de ne pas etre trop gourmand..... Malheureusement, peine perdue.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 15 juin 2019
    M’attendant à un film sympa à la « De l’autre côté du périph’ », je fus plus que super déçu par celui-ci que je qualifierais de purge internationale ! C’est bien simple rien ne sauve ce métrage ! Le scénario tient sur un confetti, les acteurs ne jouent pas très bien (la palme revenant à Biyouna, caricaturant à elle seule Elie Kakou et Gad Elmaleh !), les gags tombent tous à plat et on ne sourit à aucun moment. De plus, les scénaristes enfilent cliché sur cliché, mais le pire c’est de voir qu’à Miami tout le monde parle en français alors que le frenchy s’exprime en anglais, mais surtout, la mère d’Omar Sy est d’origine musulmane et sa copine est asiatique, bref toutes les cultures de Belleville représentées dans une famille, comme c’est bien vu !
    kregis
    kregis

Publiée le 20 octobre 2018
    Je suis un immense fan de Omar Sy
    J’adore tout simplement cet acteur
    Par contre je déconseille a tous de voir ce film. J’ai pas le souvenir d’avoir vu de toute mon existence un film aussi nul, ennuyant et pas travaillé à ce point là. Vraiment 11,40€ la séance pour ça. A refaire même la séance gratuite je n’irais plus. Le réalisateur a fait ce film en 2 jours sinon ce n’est pas possible de faite aussi ringard.
    Et vraiment je pèse met mots. Le film me donné pas envie mais il y a Omar Sy donc j’étais un peu obligé car je l’adore. Mai la prochaine fois Omar Sy ou pas je réfléchirai à 2 fois.
    Gardez votre argent et ne perdez pas votre temps c’est un réel conseil.
    Et petit message au réalisateur : comment peut on fair un film comme indigène et ensuite faire ce truc de novice ?
    Publiée le 27 octobre 2018
    Rien à garder...
    Scénario médiocre. Dialogues pitoyablement pathétiques. Jeu d'acteurs caricatural et/ou super mal joué. Doublages fait dans le garage de ma grand-mère décédée. Réalisation affligeante. Rien de drôle. Même les 2 scènes d'action de tout le film sont ridicules. C'est à se demander pourquoi Omar Sy a accepté le 1er rôle d'un tel naufrage cinématographique.
    Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas eu autant de mal à tenir jusqu'à la fin d'un film...
    Alexis V
    Alexis V

Publiée le 1 mars 2019
    Un film qui pour moi se regarde qu'une fois. Avec de l'humour exagéré mais qui a quand même un bon fond.
    Publiée le 18 octobre 2018
    De belles références 80's avec un bon casting, la version française est raté et manque de rythme, trop de facilité scénaristique et des blagues qui ne fonctionne pas en français.
    Mais ça reste un trés bon divertissement et des moments sympa pour un film international.
    Redevos
    Redevos

Publiée le 22 octobre 2018
    Contre l'avis général j'ai bien aimé ce film, j'avoue bien aimer Omar comme acteur et je l'ai trouvé égal à lui même dans ce film
    Publiée le 4 novembre 2018
    Un bon moment, Omar S’y dans un emploi à la Bebel, bien filmé, en effet du pur divertissement mais pourquoi bouder son plaisir. Je trouve la note des spectateurs très dure, au moins on rit et on ne peut en dire de même pour nombre de « comédies » françaises
    Mou, lent, peu crédible
    Très décevant. Même un acteur comme Omar SY n’arrive pas à relever le niveau.
    Publiée le 22 octobre 2018
    nous avons passé une très bonne soirée film vraiment sympa avec de bons acteurs je comprends pas trop les notes sur ce film je vais rarement au cinéma pour un film français mais celui-là se valait le coup donc bien sûr je le recommande avec des acteurs sympas Omar Sy ! Luis Guzman ! Eriq Ebouaney ! Julie Ferrier! Christopher Journet très content de ma soirée
    Philippe R.
    Philippe R.

Publiée le 20 février 2019
    Franchement, moi ,je me suis régalé ! l'histoire est bien ficelé, sans prise de tête, on rigole bien ,
    pour ma part ,je n'ai pas vu le temps passer,
    les comédiens sont exellents ,vraiment à voir pour une soirée franchouillarde !
    Et ne lisez pas les avis des internautes qui n'ont rien compris !
    defleppard
    defleppard

Publiée le 18 février 2019
    Bien moins pire que l'ensemble des critiques négatives laissent l'entendre......une comédie sympathique et légère qui se laisse regarder.....3 étoiles....!!!!
    Publiée le 18 octobre 2018
    Bonne histoire policière de fond, les dialogues s'essoufflent parfois mais le film reste divertissant et provoque pas mal de sourires et quelques rires.
    Publiée le 20 octobre 2018
    -Déjà film à voir en VOST : les scènes aux usa ou Omar Sy parle anglais avec l’accent Français passent mieux qu’en VF et rend le film plus crédible avec le flic des usa qui parle anglais. Quand je lis certaines critiques je pense que les gens ont vu la VF.
    -il faut connaître les films des années 80/90 pour comprendre toute les références. Un public trop jeune ne rigolera pas à toute les blagues.
    -il y a quelque longueur pour allonger le film mais ça reste un bon film ou on rigole bien même si c’est pas le film de l’année. On a 2 films en 1 : le duo classique de flics différents obligé de faire équipe (qu’on a certe vu des milliers de fois mais ça reste drôle) et le duo mère / fils qui apporte son lot de blagues.
    Bref, il ne faut pas attendre de grande nouveauté mais on passe un bon moment (si on aime les films / série comme les 2 flic à miami, Magnum, le flic de beverly hills, l’arme fatale, arrête ou ma mère va tirer (la dernière référence c’est plus pour le duo fils mère qui se mêle des enquêtes de son fils)
    Publiée le 24 octobre 2018
    Nous avons bien aimer cela se laisse bien regarder
    Mais bon il a fait beaucoup mieux ca sait sur
    Mais avons passer un p'tit moment sympha