Le Flic de Belleville
    Votre avis sur Le Flic de Belleville ?

AM11
    AM11

Publiée le 12 février 2019
    Un buddy movie à la française, qui se passe en grande partie aux États-Unis, c'est vrai, mais une prise de risque à saluer même si cette tentative est ratée... Rachid Bouchareb n'est pas un habitué de la comédie et cela se voit. Si au niveau de la réalisation, ça passe encore même si le film manque énormément de rythme et d'intensité, c'est surtout au niveau de l'histoire que c'est plus compliqué. Baaba est envoyé en Floride pour retrouver l'assassin de son ami. Et pour cela, il doit faire équipe avec un flic qui est son opposé et peu débrouillard. L'enquête en question n'est pas terrible, car mal ficelée. Il n'y a pas comme d'habitude des pistes à explorer qui en amènent d'autres, etc. Il y a de gros trous dans l'histoire où il ne se passe vraiment rien, pendant 10-20 minutes parfois, puis comme par hasard, ils trouvent quelque chose pour avancer dans leur enquête. C'est peu passionnant et très ennuyeux surtout qu'il n'y a quasiment aucune scène d'action. Une seule, même si l'on ne compte pas le final. Le film est ponctué par des gags qui ne fonctionnent absolument pas. Omar Sy rigole beaucoup pendant le film seulement, on ne peut pas en dire autant... Honnêtement, je pense que ça pouvait donner un bon film, mais il manque trop de choses. Si le duo est plutôt pas mal et surprenant, il n'y a rien d'autre qui tient la route. L'intrigue n'est pas captivante, il y a un gros manque de rythme, ce n'est jamais drôle et ça manque vraiment d'action. Si le film n'est déjà pas une grande réussite, il faut quand même le regarder en VO, car le doublage lors des scènes en anglais ou en espagnol est catastrophique. Bref, cet hommage, si c'en est un, aux films des années 80/90 est malheureusement raté.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 2 mars 2019
    Une comédie action Français qui tente d'imiter Le Flic de Beverly Hills. Mais sa ne passe pas vraiment. Le scénario est basique donc reste à voir le duo qui lui non plus malgré Omar s'y ne vas pas très loin et la majorité des comique de situation où gags font mouche. On esquisssera si on veut être bon public quelques sourire mais rien de plus. L ensemble est très legé et ne démarre jamais complètement côté rythme et je ne parle même pas des rebondissements. Bref sa passe le temps, mais pas à payer une place de ciné ou un DVD. Le film n a d ailleurs pas eu de succès lors de sa sortie. On attends que cela bouge concrètement mais à part attendre on s ennuit même si le duo est en pleine course poursuite et j en passe. Pour beaucoup, vite vu vite publié. Espérons qu une suite ne voit pas le jour. Next

Publiée le 7 septembre 2019
    "Le flic de Beverly Hills n°4" avec en tête d'affiche l'acteur prèfèrè des français ? Eh non! Ça y ressemble pourtant vachement! Un peu chinois dans sa tête, Omar Sy se la joue Eddie Murphy dans un festival de dèjà vu : le meilleur ami qui meurt sous ses yeux, les deux flics que tout oppose, etc, etc, etc...Expèdiè de Belleville à Miami, Omar, qui effectue lui-même ses cascades, sera accompagnè dans son pèriple par sa maman! Une Biyouna aussi inutile que ridicule qui se prend pour Agatha Christie! Le coèquipier, c'est èvidemment un type pas commode, Luis Guzman, plus bedonnant que convaincant! Avec "Le flic de Belleville", Rachid Bouchareb change donc complètement de registre! Son envie ètait d'y aller franchement sans cacher les rèfèrences et les clins d'oeil à "Beverly Hills Cop" et "Lethal Weapon" en passant par "Miami Vice" et "Magnum". Malheureusement son film n'est ni plus ni moins qu'une comèdie policière anecdotique, poussive et prèvisible! Au moins Omar s'est fait plaisir à jouer les Axel Foley sous le soleil de la Floride...
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 2 mars 2019
    Un buddy movie policier plutôt classique avec un scénario simple qui manque de gags et c'est trop peu drôle. Heureusement que Omar Sy est là, sans lui le film aurait pu tomber bien plus bas !
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 30 janvier 2020
    Un véritable navet , et surtout très mal joué , ce qui est surprenant ,car il y a une brochette d'acteurs qui sont bons ailleurs. Probablement une direction d'acteur inexistante, chacun fait le minimum , mais laisse dérouler. Pour un scénario nul , des dialogues brouillon, aucun humour . Reste seulement les jolies prises de vue de Miami, mais tout juste du niveau des films promo qui passe dans les avions à l'arrivée à Miami. Un navet spectaculaire.;
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 24 décembre 2018
    Quand le cinéma français s'intéresse au buddy cop movie en 2018, ça donne "Le Flic de Belleville". Une pâle imitation des comédies policières américaines des années 1980. Omar SY en fait des caisses pour divertir le public, mais il peine à faire sourire. Il est loin le temps où l'acteur français savait faire le show à lui tout seul. On le retrouve dans un scénario rocambolesque à peine crédible et sans intérêt. Ce film ne restera clairement pas dans les mémoires.
    S5Clem
    S5Clem

Publiée le 5 mars 2019
    Un film pas génial, long et plat, qui permet juste à Omar Sy de se payer une tranche avec un homologue américain et de se refaire entendre outre atlantique après son bref passage dans Jurassic World. Trop long et trop linéaire pour être intéressant de quelque manière que ce soit, un film qui sert plus à l'acteur qu'au spectateur
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 24 avril 2019
    Bon, bon, bon, dire que ce "Flic de Belleville" est une horreur absolue serait mentir. Mais il est quand même bien difficile de lui accorder ne serait-ce qu'un crédit minimal. On nous dit que ce truc est basé sur "Le flic de Beverly Hills". Bon, d'accord, admettons. On nous dit que ce film est un hommage à la française aux buddy movies des années 80. Tout ça n'est que prétexte pour cacher un vide abyssal. On s'en rend compte vite fait d'ailleurs. Je sais bien que l'on est au cinéma et que l'on peut prendre des libertés, mais, comment peut-on donner de la crédibilité à un film où Biyouna est la mère d'Omar Sy ? Ce n'est pas possible. C'est d'autant plus gênant car ici, la maman ne fait pas office d'objet décoratif, bien qu'elle soit minime, elle a une influence sur l'enquête. Cette grossière erreur persiste tout le long du film. Donc déjà, rien qu'avec ça, le film se tire une grosse balle dans le pied. Après arrive Gastambide, finalement le déclencheur de tout ça. Et c'est d'une tristesse, mais d'une tristesse. La scène où il donne la réplique à Omar Sy au resto est un sommet de non-jeu. Et ça, ce n'est que le début. Passons à la suite. A Miami, ce n'est pas mieux. Il ne se passe rien. Mais quand je dis rien, c'est absolument rien. L'arnaque est totale. Le duo Sy/Guzman ne fonctionne pas. L'un s'amuse, rigole beaucoup, mais est constamment en surjeu et l'autre semble se demander ce qu'il est venu faire là-dedans. Toute tentative d'humour, que ce soit par le comique de situation ou par les répliques, tombe à plat. A chaque fois. Les rares scènes d'actions ? Je ne m'attarderai pas longtemps dessus. En plus d'être ridicules (le dénouement, dans le genre, se pose là), elles sont mal fichues. Bouchareb n'a visiblement aucune idée de comment filmer quand ça remue. Tout cela est bien pauvre.
    Jonathan S
    Jonathan S

Publiée le 12 juillet 2019
    L’histoire n’est pas exceptionnelle mais beaucoup de moment drôle ! Faut aimer l’humour d’Omar Sy. Un duo humoristique ^^
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 26 août 2019
    Le Flic de Belleville repose essentiellement sur du franglais (100% des gags), sur du marketing "vendant du Omar Sy" (Luis Guzman fait clairement décoration) et sur une absence totale de rythme. On s'ennuie ferme, l'intrigue est vraiment bateau (elle pourrait n'être qu'un épisode de série policière, n'importe laquelle) et la résolution expédiée sans grande envie ( spoiler: on arrête les méchant après une petite bagarre, et fiesta ). Seule la mère envahissante, indécrottable avec son accent très marqué et son tempérament sanguin est une véritable source de sourires, car on y retrouve un peu nos chères mères... Mais à part les quelques passages où l'on rit des répliques de cette maman, rien ne vient nous enchanter dans cette traque à Miami, la mise en scène oubliable et la musique banale des séries de flic nous endorment bien vite, et ça n'est pas l'humour redondant (vraiment, que du franglais...) ni le manque d'action qui viendra nous réveiller. Même l'aspect "buddy-movie" (cohabitation de deux personnages qui ne s'aiment pas) est raté, car on n'a que de l'aversion pour le flic américain (jamais montré comme sympathique) et le français nous exaspère avec ses airs de flic qui sait tout faire mieux que tout le monde (la scène où il se fait passer pour un journaliste est embarrassante tellement cela semble peu crédible)... Pas drôle, pas d'action et avec de grosses ficelles, il n'y a que la mère envahissante qui fait sourire...
    Gui-gui R
    Gui-gui R

Publiée le 19 février 2019
    D'une platitude déconcertante. Les dialogues sont d'une lourdeur affligeante. 1h50 d'ennuie mortel. A éviter de suite.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 15 juin 2019
    M’attendant à un film sympa à la « De l’autre côté du périph’ », je fus plus que super déçu par celui-ci que je qualifierais de purge internationale ! C’est bien simple rien ne sauve ce métrage ! Le scénario tient sur un confetti, les acteurs ne jouent pas très bien (la palme revenant à Biyouna, caricaturant à elle seule Elie Kakou et Gad Elmaleh !), les gags tombent tous à plat et on ne sourit à aucun moment. De plus, les scénaristes enfilent cliché sur cliché, mais le pire c’est de voir qu’à Miami tout le monde parle en français alors que le frenchy s’exprime en anglais, mais surtout, la mère d’Omar Sy est d’origine musulmane et sa copine est asiatique, bref toutes les cultures de Belleville représentées dans une famille, comme c’est bien vu !
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 5 mars 2019
    Une excellente comédie policière sur le trafic de cocaïne. Omar Sy incarne un flic français convoité aux Etats-Unis et en Afrique. Beaucoup d'humour dans ce film road movie et good movie.
    fleur*de*sel
    fleur*de*sel

Publiée le 21 octobre 2018
    Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas vu un navet ! Et ben en voilà un ! N'allez pas voir ce film si vous ne voulez pas perdre 2 longues heures de votre vie ! J'ai dû décrocher un seul sourire sur tout le film alors que le film est apparemment une "comédie". Et de l'action, ben il n'y en a quasiment pas, donc non ce n'est pas un film d'action. Omar Sy est un excellent acteur mais là il s'est planté de casting, il n'a rien à faire là. Et Diem Nguyen qui joue la petite amie d'Omar dans le film, ça se voit bien que c'est son premier film, elle joue vraiment très mal.
    MissSN D
    MissSN D

Publiée le 22 octobre 2018
    Ce film est une déception totale... actions trop longues, les voix anglaises doublées en français, jeu des acteurs nul et l’histoire était vraiment bâclée (surtout la fin). J’ai mis 1 étoile car j’aime beaucoup Omar Sy.