Le Flic de Belleville
    1817 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Flic de Belleville ?

Gautierlefebvre05
    Gautierlefebvre05

Publiée le 24 janvier 2024
    Rarement vue un film aussi mauvais les blagues tombe a plas l'intrigue est pesante voir inexistante ainsi que les dialogues une catastrophe a fuir !
    N'zo
    N'zo

Publiée le 6 décembre 2023
    Il n'y a pas vraiment de critiques à apporter si ce n'est que Omar Sy n'est pas fait pour ce genre de rôle peut être un autre acteur aurait fait monté la note du film à 2 étoiles maxi car sans bien grand intérêt
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 1 août 2023
    Le Flic de Belleville se veut un hommage à ces buddy-movie américains des années 80 : 48 heures et L'Arme fatale en tête. Mais aussi au flic de Beverly Hills dont Omar Sy reprend le look cool et branché. Las. Alors que Indigènes et Hors-la-loi étaient des réussites, Rachid Bouchareb se vautre dans les grandes largeurs avec Le Flic de Belleville. Même pas distrayant, Sy passe son temps à se balader le sourire aux lèvres en chemise à fleurs ou à barboter dans la piscine. Guzman, lui, à cause de sa grosse bedaine, n'arrive même pas à courir. Alors niveau action, j'ai vu mieux. D'ailleurs, il n'y en a quasiment pas. Si, Sy, fait vaguement du kung-fu à un moment. Y a pas d'humour non plus. Y a rien. Que du vide. La maman de Keita est insupportable du début à la fin. Je me demande comment j'ai eu la patience de la supporter. Bouchareb filme platement Miami. Oui, il y fait tout le temps beau et chaud. Oui, il y a de jolies filles en bikini. Mais c'est tout. Aussi médiocre que Loin du périph.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 12 avril 2023
    Que dire à part que c est navrant ! . On ne peut pas avec ces comédiens là et ce pauvre scénario se dire qu on va faire un Flic de Beverly Hills made in France . L humour vole pas très haut avec des personnages qui ne servent absolument à rien comme celui de la mère. On s ennuie vite .
    Romain V.
    Romain V.

Publiée le 1 janvier 2023
    Je me suis ennuyé au début, puis au milieu et à la fin. Après le film, j'ai aimé.
    Je le conseil aux personnes faisant autre chose.
    Ninjx8022
    Ninjx8022

Publiée le 1 janvier 2023
    Filme américaine en France bonne ambiance et les avie négatif sont vrais mais exagérer ci vous avez 1h50 devant vous ce filme est bon délire
    cyril50
    cyril50

Publiée le 28 décembre 2022
    film vraiment mauvais , malgré la prestation enjouée de omar comme d'habitude, le reste est ridicule, les clichés sont omniprésents, la réalisation est abominable.... difficile de tenir jusqu'au bout
    Budelotantoine
    Budelotantoine

Publiée le 10 janvier 2023
    On retrouve les caractéristiques si drôle d'Omar SY, et sa complicité avec Luis Guzman permet de nous faire oublier un scénario parfois cliché et bancale. C'est une bonne et drôle comédie.
    Lyah
    Lyah

Publiée le 24 décembre 2022
    Cette comédie policière est tellement mauvaise que je n'ai pas pu aller au bout. Rien ne va : les dialogues sont nuls et le scénario sans intérêt. Et même le capital sympathie d'Omar SY n'y peut rien. 1 étoile pour le cadre paradisiaque.
    Gord
    Gord

Publiée le 24 décembre 2022
    Très ennuyeux a regarder, l'humour tombe a plat et les scènes d actions sont inexistantes. J'avais hâte que le ce navet se termine.
    Pouf_Killer
    Pouf_Killer

Publiée le 21 décembre 2022
    Indicible navet, à tous points de vue. Il n'y a rien, tout est mal joué, mal pensé, mal réalisé. Scénario zéro. Tout est gros, téléphoné, bâclé. Ca surfe sur Omar Sy mais même lui est insipide sur ce film. Et ce coté "on va faire un film à l'américaine" est totalement raté. Enorme bide, ne perdez pas votre temps... c'est un énorme navet.
    Valentin D.
    Valentin D.

Publiée le 16 novembre 2022
    Wow… C’est d’un ennui ! Il est loin le comique des films des 80 avec les « flics pas amis mais qui deviennent «meilleurs amis »…

Commençons par le commencement : Omar Sy ! Que s’est il passe ? Il pleure la mort de son meilleur ami comme on ferait tomber sa tartine par terre, côté garniture au sol (oui je spoile mais on s’en fout, honnêtement je vous rends service). C’est un désastre. Aucun punch, rien de drôle, rien de vraiment surprenant, une perte de temps… et personne ne ne demande pourquoi sa mère est arabe, alors qu’il est pur sénégalais ?

Son acolyte, le mexicain, sa voix française est insupportable, ça n’a aucun sens, ils lâchent des répliques cultes américaines… en français ? Et surtout, vraiment pas drôle du tout.

La mere, je veux même pas perdre trop de temps avec elle, elle est juste insupportable et d’un ennui mortel

L’histoire ? Ben c’est comme on a vu plein de fois mais sans le panache et l’élégance. Sans les rebondissements, sans surprise (vraiment aucune, le méchant est défini dès le départ et le restera pendant près de 2h)

Les cascades : cata.

Les musiques : mon dieu, c’est encore possible de taper ce genre de musique ? Oui ok, 5 minutes.. mais là, c’est quand même pendant 2 heures les mêmes ! Ça essaye d’être léger et c’est justement lourd et indigeste

Les plans ? 2 a sauver. 2 plans, sur 1h51. (Dans l’eau, j’ai trouvé ça beau, et le plan sur la ville de Paris… point barre)

Franchement… j’aime pas casser un film car c’est du boulot d’en réaliser un ´, mais là… vu le budget dépensé, ils n’avaient AUCUNE excuse ! Absolument aucune. C’est franchement pas glorieux…est scandaleux ! j’imagine qu’ils ont passé de bonnes vacances à tourner à Miami…
    Zartac
    Zartac

Publiée le 16 novembre 2022
    le flic de beverly hills version wich

je me suis endormi devant

les doublage sont insupportables!

gardez vos sous!

j'imagine ceux qui on du payer 9€/pers pour voir ça
    Roger D
    Roger D

Publiée le 11 novembre 2021
    Le flic de Beverly Hills oups non de Belleville...alors les points en commun des 2 ...comédies policière? ok Flic venant de banlieue balancé dans ville chic? ok ...voilà voilà...
    Le film en détail hum non je vais éviter cette torture et simplifier au max prêt?
    Pas drôle du tout (a part peut être quand y'a des scènes avec sa moman!!), les acteurs jouent au minimum, Il abuse de plan ou Omar rigole bêtement, les scènes "d'action" sont mauvaise et action est un bien grand mot...j'ai bâillé pas mal de fois (même si après le bad je suis pas super frais ok) et la salle était dans le même état que moi bref...N Y ALLER PAS!!!!
    NOTE: 2/10 (pour la plage, le soleil et les nanas en maillot!loool)
    EL Lobo Loco
    EL Lobo Loco

Publiée le 7 octobre 2021
    Rarement vu un navet de cet acabit...!....je ne sais comment définir cette chose...qui se revendique comme étant un film. Peut-être une tentative, pour le coup réussie, de définir le vide absolu...Tout est nul ! Mise en scène, scénario, jeu des acteurs....Comment peut-on encore réussir à financer des nullités de ce genre ? Et pire encore, les acteurs lisent-ils encore les scénarios ou comptent-t-ils juste le montant de leur cachet ?
    Bref passez votre chemin....