Le Flic de Belleville
    1812 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Flic de Belleville ?

Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 14 novembre 2020
    Malgré un personnage du flic marrant un peu lourd qu incarnait Omar Sy et les accents typés et pénibles de tous, je trouvais le film assez marrant. Un Johnny English à la française. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 3/5
    Publiée le 15 juillet 2020
    Rirn à dire de ce film une mauvaise copie du flic de Beverley hills. Même Omar sy n'arrive pas à sauver ce film
    SPECTRAL
    SPECTRAL

Publiée le 12 avril 2020
    Voilà ce qu'on appelle purement et simplement un film incroyablement alimentaire pour luis (scarface, l'impasse,jumanji) et pour Omar qui vit maintenant aux usa, ça a dû l'arranger en même temps.
    Très heureux d'avoir pu le visionner gratos, j'ai juste perdu mon temps...
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 6 avril 2020
    Remake raté du flic de Beverly Hills, ça fait à peine rire, c'est trop mou dans le rythme et l'intrigue, l'alchimie des acteurs est inexistante. L'idée d'un remake avec Omar Sy n'était pas mauvaise, mais super mal exploitée.
    Publiée le 31 mars 2020
    J ai adoré ! Pour Omar Sy, pour les langues étrangères, pour les personnages hauts en couleur et l ambiance années 80 et les clins d oeil aux films policiers de cette époque.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 29 mars 2020
    Alors cette comédie n’est vraiment pas convaincante. Premier point négatif, et non des moindres, je ne l’ai pas du tout trouvé drôle. L'Omar Sy Show ne fait plus du tout le même effet au fil des ans. Il occupe un peu le même type de rôle que dans DE L'AUTRE CÔTÉ DU PÉRIPH sauf qu’ici, ça n’accroche pas. On est bien une ou deux gammes en dessous. Il faut dire que son duo avec Luis Guzman ne vole pas très haut. À aucun moment on ne sent qu’il se passe quelque chose entre les deux. C’est pourtant la base d’un buddy-movie (duo de choc). Ce n’est pas pour tirer sur l’ambulance, mais on doit reconnaitre que le choix de Luis Guzman est très surprenant. En effet, on est loin de la crème comique américaine pour cet acteur habitué au petit second rôle. Je ne sais pas si c’est un doublage ou sa vraie voix française, mais on ne sent pas de naturel quand il parle, comme beaucoup de figurant de cette comédie d’ailleurs. Malheureusement, l’histoire ne vient pas sauver le navire. Elle n’est pas terrible du tout et manque de fluidité. Tout comme un montage qui souffre de faux raccord flagrant alors que je suis loin d’être un spécialiste pour les dénicher. LE FLIC DE BELLEVILLE est donc une comédie sans grand intérêt montrant que le rêve américain n’est pas fait pour tous.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 16 février 2020
    un bon divertissement, évidemment le scenario ne casse pas trois pates à un canard, mais c'est une jolie comédie plus ou moins bien interprétée qui nous fait voyager sur 3 continents.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 30 janvier 2020
    Un véritable navet , et surtout très mal joué , ce qui est surprenant ,car il y a une brochette d'acteurs qui sont bons ailleurs. Probablement une direction d'acteur inexistante, chacun fait le minimum , mais laisse dérouler. Pour un scénario nul , des dialogues brouillon, aucun humour . Reste seulement les jolies prises de vue de Miami, mais tout juste du niveau des films promo qui passe dans les avions à l'arrivée à Miami. Un navet spectaculaire.;
    moket
    moket

Publiée le 29 janvier 2020
    Supposé être un hommage ou un remake du Flic de Beverly Hills, ce film n'en est qu'une pâle copie. Certes il y a la bonne humeur d'Omar Sy, mais le film est vraiment mou, manque de cohérence et de crédibilité dans les scènes d'action… Il n'est même pas vraiment drôle.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 5 novembre 2019
    Omar Sy dont les talents d acteur ne sont plus à prouver , prend la tête d affiche de cette comédie en hommage aux comédies policières des années 80 tel que le flic de Beverly Hills avec Eddie Murphy ou 48 Heures.
    Luis Guzman habitué aux bons seconds rôles dans les films d action US donne la réplique à Omar Sy en formant un duo inédit. Les scènes d Omar Sy avec les autres acteurs (mère , fiancée , ...) manque de complicité .

Rachid Bouchareb , réalisateur engagé d indignes ou de hors la loi , s essaie au buddie Movie dans la lignée de l arme fatale en se faisant aider par le scénariste des 48 heures.
    Mais le scénario sonne creux avec des ficelles grosses comme une maison .
    Les personnages parlant français dans une ville américaine et les français parlant anglais heurtent la crédibilité du film .

Omar Sy a voulu se faire un kiff à Miami .... sans penser à celui des spectateurs. Il mérite de mieux choisir ses scénarios .
    Andy972
    Andy972

Publiée le 7 octobre 2019
    film qui n'a rien d'extraordinaire ou d'original mais loins d'être nul au vu des notes aussi sévères
    gamorreen
    gamorreen

Publiée le 27 septembre 2019
    vu sans réelle envie, sur OCS, et très agréablement surpris! il semble qu'il existe une version où les personnages étrangers parlent français notamment le flic américain, effectivement là le film doit souvent tomber à plat... Pour ma part, j'ai trouvé le film rafraichissant, souvent réellement drôle, le genre de film qui rappelle la légèreté de l'enfance. Les acteurs sont excellents, Omar Sy royal, mais aussi l'acteur qui joue le flic américain, excellent choix de casting et pas que physique pour l'opposition d'avec Sy, ainsi que la mère qui m'a vraiment fait rire plusieurs fois. Seul bémol les scènes de fusillade et de bagarre finales assez inutiles et pas dans le ton du film, mais je met quand même 4 pour compensé cette moyenne exagérément basse (quand on voit les commentaires d'avant sortie du film, visiblement certains voulaient se le payer sans même le voir, je ne sais pourquoi). Ce film m'a nettement plus amusé que 48 heures ou Rush hour, je le trouve beaucoup plus léger et j'aime cette légèreté (par contre la bande-annonce avec le flic américain doublé en français perd toute cette légèreté). Dommage que vu l'échec commercial (et le rejet du public) on ne reverra pas ces personnages dans d'autres aventures.

Publiée le 7 septembre 2019
    "Le flic de Beverly Hills n°4" avec en tête d'affiche l'acteur prèfèrè des français ? Eh non! Ça y ressemble pourtant vachement! Un peu chinois dans sa tête, Omar Sy se la joue Eddie Murphy dans un festival de dèjà vu : le meilleur ami qui meurt sous ses yeux, les deux flics que tout oppose, etc, etc, etc...Expèdiè de Belleville à Miami, Omar, qui effectue lui-même ses cascades, sera accompagnè dans son pèriple par sa maman! Une Biyouna aussi inutile que ridicule qui se prend pour Agatha Christie! Le coèquipier, c'est èvidemment un type pas commode, Luis Guzman, plus bedonnant que convaincant! Avec "Le flic de Belleville", Rachid Bouchareb change donc complètement de registre! Son envie ètait d'y aller franchement sans cacher les rèfèrences et les clins d'oeil à "Beverly Hills Cop" et "Lethal Weapon" en passant par "Miami Vice" et "Magnum". Malheureusement son film n'est ni plus ni moins qu'une comèdie policière anecdotique, poussive et prèvisible! Au moins Omar s'est fait plaisir à jouer les Axel Foley sous le soleil de la Floride...
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 26 août 2019
    Le Flic de Belleville repose essentiellement sur du franglais (100% des gags), sur du marketing "vendant du Omar Sy" (Luis Guzman fait clairement décoration) et sur une absence totale de rythme. On s'ennuie ferme, l'intrigue est vraiment bateau (elle pourrait n'être qu'un épisode de série policière, n'importe laquelle) et la résolution expédiée sans grande envie ( spoiler: on arrête les méchant après une petite bagarre, et fiesta
    ). Seule la mère envahissante, indécrottable avec son accent très marqué et son tempérament sanguin est une véritable source de sourires, car on y retrouve un peu nos chères mères... Mais à part les quelques passages où l'on rit des répliques de cette maman, rien ne vient nous enchanter dans cette traque à Miami, la mise en scène oubliable et la musique banale des séries de flic nous endorment bien vite, et ça n'est pas l'humour redondant (vraiment, que du franglais...) ni le manque d'action qui viendra nous réveiller. Même l'aspect "buddy-movie" (cohabitation de deux personnages qui ne s'aiment pas) est raté, car on n'a que de l'aversion pour le flic américain (jamais montré comme sympathique) et le français nous exaspère avec ses airs de flic qui sait tout faire mieux que tout le monde (la scène où il se fait passer pour un journaliste est embarrassante tellement cela semble peu crédible)... Pas drôle, pas d'action et avec de grosses ficelles, il n'y a que la mère envahissante qui fait sourire...
    Lefter Proto
    Lefter Proto

Publiée le 26 août 2019
    Omar Sy est super dans ce film
    Beaucoup de similitude avec la façon de faire d'Eddie Murphy dans le premier volet du Flic de Beverly Hills
    Sinon beau moment de cinéma