Les Bienheureux
    199 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Bienheureux ?

Publiée le 16 décembre 2017
    Une deuxième belle surprise algérienne après "En attendant les hirondelles" .
    Deux générations au cœur d'Alger dans un milieu plutôt nanti. Un couple fatigué par des années de terreur se déchire autour du départ ou non de leur fils pour étudier en France.
    Trois étudiants , deux garçons, plutôt perdus entre drogue et islamisme ,et une fille qui n'a pas froid aux yeux et veut vivre librement.
    Les dialogues sont justes, les acteurs, amateurs ou professionnels sont excellents.
    Un film que beaucoup de monde devrait voir pour réaliser ce qu'ont vécu les algériens pendant ces 10 années de terreur et les conséquences sur la jeunesse.
    Hayet L.
    Hayet L.

Publiée le 17 décembre 2017
    très beau film!! Je suis heureuse de voir du cinéma algérien de très grande qualité. une histoire contemporaine de l'algerie actuelle, plutôt réaliste qui dresse le tableau d'une histoire particulière, d'une partie de l'algerie qui cherche à survivre, ou ne pas s'éteindre. Je retrouve des comédiens que j'admire et j'en découvre de nouveaux avec grand plaisir. Ils nous font vibrer tout au long du film avec des émotions paradoxales et nous font rire par l'authenticité des personnages.
    C5C
    C5C

Publiée le 15 janvier 2018
    Le goût est amer. On sort de la salle avec le tournis et le moral en berne. Déjà la musique,expressément nommée dans le film comme étant du "punk-halal", avec ses paroles, induisent à penser que tout est perdu définitivement. Il n'y a pas que ça dans le film, loin de là. Par touches simples, nettes mais jamais appuyées, il nous fait percevoir une réalité funeste, ravagée, qui part en vrille, qui n'a ni futur ni espoir. Le film montre parfaitement bien comment, dans ces conditions vaseuses et visqueuses très bien décrites, le pire peut croître allégrement. La seule planche de salut que le film propose est l'exil, envers et contre tout, teinté de dépit et d'amertume. Cela aussi est excellemment amené et interprété.