Bayala
    Votre avis sur Bayala ?

Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 17 février 2020
    Alors que la Reine des Elfes des Ombres a volé tous les oeufs de dragons qui irriguaient la terre des autres royaumes, une princesse découvre un oeuf qui semble redonner vie à la nature. Mais la légende raconte que les bébés dragons doivent voir leurs parents au réveil pour ne pas perdre leur magie. La princesse va se lancer dans un voyage pour l’avenir de Bayala. L’affiche très colorée de “Bayala” attire le regard. Le film d’animation doit nous plonger dans un univers féérique entre elfes et dragons sur un fond d’écologie. Malheureusement, les images de synthèse criardes et les dialogues considérablement naïfs ne satisferont que les enfants de 3 à 8 ans, pas plus. D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com
    Bapt R
    Bapt R

Publiée le 12 février 2020
    Emmenant mon filleul au cinéma, nous nous sommes arrêtés par hasard sur l'affiche, il a bloqué dessus et j'ai donc décidé de voir Bayala avec lui, en pensant le regretter amérement. Et je me trompais. On pourra parler de la technique dépassée et des animations un peu rigides du film, mais toujours est-il que BAYALA fait mouche auprès des petits, la relation entre Marween et son raton-laveur est excellente, d'ailleurs les différentes apparitions de ce dernier sont vraiment efficaces. Petit message à la bande originale du film que j'ai trouvé excellente, et qui accompagne celui-ci de la meilleure des manières En conclusion, les adultes passent un agréable moment. Les petits adorent, donc je conseille vraiment ce film pour des familles souhaitant passer du bon temps entre petits et grands.
    tonton29
    tonton29

Publiée le 8 février 2020
    Créer un monde enchanteur magique elfique avec des couleurs chatoyantes et à côté un monde plus sombre, c'est une belle initiative mais déjà mieux fait ("Maléfique") Mais avec toute la bonne volonté des petits studios, difficiles de tenir la comparaison face aux gros groupes types Disney Pixar Illumination. Qualité graphique intéressante mais fluidité d'animation pas toujours adéquate. Et si l'histoire sympathique est desservie par un scénario un peu brouillon et une réalisation destinée au très jeune public (pas au delà de 10 ans) on se retrouve avec une petite déception. Quelques longueurs ou scènes inutiles donnent l'impression d'un dessin animé télévisuel artificiellement rallongé pour passer au cinéma. Les scènes d'action sont improbables (des gardes maladroits et peureux, ça prouve que c'est pour le jeune public, pas de violence inutile) la magie n'est pas magique, les dragons peu présents, la méchante maladroite... Les petits seront ravis, les grands s'ennuieront. Je surnote un peu car je tiens quand même à soutenir les petits studios.
    Archambaud Virginie
    Archambaud Virginie

Publiée le 21 février 2020
    Je suis allé voir ce film avec mon fils de 3 ans et je l ai trouvé extraordinaire! L'univers est incroyable et crée avec beaucoup d imagination. De plus pour de jeunes enfants ce dessin animé est très facile à comprendre. Et mon fils a adoré! Si seulement ce genre de dessin animé aurait pu exister dans mon enfance :)