Dementia 13
    2,1
    8 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dementia 13 ?

Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 23 juin 2018
    🎬🎥 DEMENTIA 13 _ [2017] 🎥🎬

_Avis Bref ;
    Un remake du film du même nom de 1963. L'histoire démarre avec une jeune femme qui tue son compagnon lors d'un "accident" en barque, la belle-famille la rejoint dans leurs manoirs à ce même moment ! Famille aux relations très conflictuelles avec une entente peu confiante et des liens peu fusionnels. L'arrivée de la famille va donner suite à un début d'une série d'événements étranges et paranormaux, car une histoire de fantômes se cache derrière ça, en plus d'y aussi avoir un côté slasher. Ce qui donne un côté à la fois slasher, mais aussi paranormal au métrage. Tout donne envie et pourtant aucune tension et réelle ambiance ne finira par s'installer, même le côté slasher et paranormal ne dure pas et finissent eux-mêmes par être oubliés. Le film traîne en longueur de bout en bout, il met tellement de temps pour poser ses bases sans jamais y parvenir, faut dire que les personnages n'apportent pas grand-chose à cette histoire. Pour avoir un semblant de rythme faudra être patient et attendre les vingt dernières minutes du film qui même elles n'en valent pas vraiment la peine. C'est bâclé rien qu'à la vue des meurtres, mais aussi très cliché et prévisible pour son final qu'on voit venir à des kilomètres ! Fidèle à son original ? Je ne serais pas dire, en tout cas chose sur ce n'est pas un bon film.
    Enfin bref, Perte de temps assurée, sûrement a évité.

_Synopsis ;
    L'intrigue tourne autour d'un fantôme vengeur, un tueur mystérieux, et une famille dans une nuit de terreur dans un domaine isolé.

_Bande-annonce ;

_Appréciation ; 🔴🔴 (02/10)
    Shirokuromelt
    Shirokuromelt

Publiée le 19 mars 2020
    Je n’ai pas vu l’original mais l’histoire est assez tirée pr les cheveux pour bien peu d’effet dans ce remake: sorte de mélange entre le slasher façon scream (et aucun des agaçants clichés du genre ne nous sera épargné: fuite éperdue et chute à répétition face au tueur masqué à la hache… mec, essaie les armes à feu) et le film de hantise. La dimension épouvante/surnaturelle manque grandement de subtilité et plusieurs fois j’ai pensé que le film aurait pu commencer à avoir un semblant d’atmosphère s’il avait su user de suggestion en se passant de ses effets grand guignolesque: ombres menaçantes en cgi glissant sur les murs, chuchotements, rires d’enfants, portes qui claquent, poupées reloues… pas très subtil donc. La psychologie du slasher est quant à elle extrêmement triviale et ne vient donc nullement relever cette sauce plutôt fadasse.
    Les acteurs, la photo et la mise en scène n’ont rien d’exceptionnel et on a plutôt l’impression d’être face à un téléfilm à ce niveau-là. Pas assez mauvais pour être drôle donc terriblement quelconque.