Mon AlloCiné
I Feel Good
Note moyenne
3,5
32 titres de presse
  • Télé Loisirs
  • 20 Minutes
  • aVoir-aLire.com
  • Bande à part
  • CNews
  • Culturebox - France Télévisions
  • Ecran Large
  • Femme Actuelle
  • La Croix
  • La Voix du Nord
  • Le Figaro
  • Le Monde
  • Le Parisien
  • Le Point
  • Ouest France
  • Positif
  • Première
  • Sud Ouest
  • Télérama
  • Cahiers du Cinéma
  • Culturopoing.com
  • Le Dauphiné Libéré
  • Le Journal du Dimanche
  • Le Nouvel Observateur
  • Les Fiches du Cinéma
  • Les Inrockuptibles
  • L'Express
  • Marie Claire
  • Paris Match
  • Télé 7 Jours
  • Libération
  • L'Humanité

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

32 critiques presse

Télé Loisirs

par Gwénola Trouillard

[...] épatante et militante comédie sociale.

20 Minutes

par Caroline Vié

[...] jubilatoire [...].

aVoir-aLire.com

par Claudine Levanneur

Une réjouissante comédie utopique grâce à laquelle on se sent bien.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

Bande à part

par Pierre Charpilloz

Parodie déjantée mais pleine de bons sentiments de la "génération Macron", "I Feel Good" tourne à l'absurde le langage et les codes du monde de l'entreprise 2.0.

La critique complète est disponible sur le site Bande à part

CNews

par La rédaction

[...] une comédie sociale décapante [...].

Culturebox - France Télévisions

par Jacky Bornet

Comme à l’habitude, chez Kervern et Delépine, "I Feel Good" mélange humour et tendresse, au bénéfice d’un message social, où domine la solidarité dans une joyeuse entreprise des sentiments. Humaniste.

La critique complète est disponible sur le site Culturebox - France Télévisions

Ecran Large

par Simon Riaux

Sorte de roquette poétique tirée sur le macronisme et ses mirages, "I Feel Good" est peut-être le meilleur film de Kervern et Delépine. Tour à tour glaçant et hilarant, acide et révolté, mais jamais amer.

La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

Femme Actuelle

par La rédaction

Décoiffant.

La Croix

par Céline Rouden

Dans cette fable désopilante tournée dans une communauté Emmaüs, Jean Dujardin apporte toute sa puissance comique à la charge antilibérale de ses deux auteurs.

La critique complète est disponible sur le site La Croix

La Voix du Nord

par Christophe Caron

"I Feel Good" se destine à l’évidence à un public plus large que d’autres films-OVNI du tandem Kervern-Delépine et fonctionne sur l’ironie, tantôt bon enfant tantôt corrosive, davantage que sur la rage pure qui irriguait par exemple un film comme "Le Grand soir".

La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

Le Figaro

par La rédaction

Tableau d'une France qui n'apparaît jamais à l'écran, celle de la marge, Benoît Delépine et Gustave Kervern y mettent un ton, drôle et simple, qui ne s'imite pas. Dénués de mépris, ces deux anarchistes du cinéma expliquent sans avoir l'air d'y toucher le capitalisme pour les nuls.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

Le Monde

par Clarisse Fabre

Le scénario réserve d'ailleurs, par la suite, de subtiles et hilarantes surprises. Kervern et Delépine soignent le détail, le clin d'œil poétique.

Le Parisien

par Catherine Balle

[...] une comédie humaniste qui a du fond : elle parle de matérialisme, de réussite, de solidarité, de l’apparence… Et on se régale du tandem Moreau-Dujardin, comme des croustillants dialogues imaginés par Delépine et Kervern.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Le Point

par Jean-Luc Wachthausen

On rit, on s'émeut avec ces deux gaillards qui signent une comédie loufoque et sensible sur les illusions perdues du communisme et les bienfaits de l'utopie inventée par l'abbé Pierre.

Ouest France

par Agnès Le Morvan

Ancrée dans l'époque, cette comédie sociale de Benoît Delépine et Gustave Kervern est bourrée d'humour et de tendresse [...].

Positif

par Vincent Thabourey

Une fable grinçante qui ne manquera pas de choquer quelques esprits chagrins. Et c'est tant mieux.

Première

par Christophe Narbonne

Le meilleur Kervern et Delépine depuis "Le grand soir". Jean Dujardin dans son meilleur rôle depuis "The Artist". We feel good.

La critique complète est disponible sur le site Première

Sud Ouest

par Sophie Avon

Comédie de bric et de broc, à l’image d’Emmaüs qui recycle et répare tout ce qui est obsolète ou jugé comme tel, film libre et cabossé dont la philosophie balance entre désenchantement et humble héroïsme du quotidien.

La critique complète est disponible sur le site Sud Ouest

Télérama

par Guillemette Odicino

[...] leur mise en scène a rarement été aussi élégante et poétique. Chaque plan est minutieusement composé. [...] Dans sa forme même, cette fable grinçante proclame que tout se recycle, reste utile et beau.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Cahiers du Cinéma

par Joachim Lepastier

Petite surprise, I Feel Good s’avère plus tenu et percutant que les précédents films du duo Delépine-Kervern (dont les derniers méfaits carrément bâclés masquaient mal l’artifice de leur posture de rebelle) et prend même les allures d’un film d’intervention dans la France macronienne.

Culturopoing.com

par Xanaé Bove

Même s’ils se sont assagis depuis "Saint Amour", les deux cinéastes font toujours preuve d’une insolence salutaire, continuant à déployer un cinéma unique, cocktail molotov de poétique et de politique.

La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com

Le Dauphiné Libéré

par Jean Serroy

[...] la structure un peu trop éclatée, proche d’une succession de sketches, qui donne à tout cela un côté bric­-à-­brac. Jusqu’à ce qu’un voyage vers l’Est et vers une Bulgarie postcommuniste recyclée dans la chirurgie esthétique low cost vienne redonner une ossature et un punch à un film dont la meilleure part est assurément pour la fin.

Le Journal du Dimanche

par Barbara Théate

[...] le tandem poético-militant Kervern-Delépine continue de souligner les aberrations de notre société obnubilée par le profit à travers les mésaventures loufoques d’un loser magnifique de bêtise et d’égoïsme, incarné par un Jean Dujardin décomplexé et jubilatoire.

Le Nouvel Observateur

par Nicolas Schaller

A l'idée géniale d'un personnage dont l'obsession pour la réussite matérielle et pour l'exploitation des plus démunis relève de la pathologie, il faut ajouter le sens du pathétique de Dujardin, l'humanité débordante de Yolande Moreau, des répliques mordantes et un twist final énorme. De quoi passer outre un ventre mou et l'esthétique rabougrie du cinéma des Grolandais Delépine et Kervern.

La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

Les Fiches du Cinéma

par Marine Quinchon

Jean Dujardin et Yolande Moreau sont le tandem de choc de la nouvelle comédie du duo Kervern / Delépine. Mais les deux trublions du cinéma français s’appuient un peu trop sur leurs acteurs et les dialogues au risque de négliger le rythme du récit.

La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

Les Inrockuptibles

par Jean-Baptiste Morain

Toute la partie chez Emmaüs est relevée et rythmée, mais le film s’épuise un brin lors du séjour en Bulgarie, un peu lourd métaphoriquement. Heureusement, la chute du film est désopilante.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

L'Express

par Christophe Carrière

Zéro concession, un peu d'insolence, beaucoup d'humanisme, secouez et servez frais. "I Feel Good" est un de leurs cocktails maison, certes un peu trop délayé à cause des baisses de rythme et de quelques répétitions, mais la saveur demeure.

La critique complète est disponible sur le site L'Express

Marie Claire

par Olivier de Bruyn

Même si le film abuse des répétitions et souffre de carences scénaristiques, son humour foutraque et sa tendresse pour les marginaux de tout poil ne laissent pas indifférent.

Paris Match

par Karelle Fitoussi

Fable grinçante sur l'individualisme forcené dans la veine des comédies italiennes d'antan, le nouvel ovni des ex-auteurs de Groland, vaut surtout pour le numéro de claquettes affolant auquel se livre Dujardin, en affreux sale et méchant magnifique.

La critique complète est disponible sur le site Paris Match

Télé 7 Jours

par Julien Barcilon

Dans la peau d'un gentil barjot, Jean Dujardin prête une folie douce intrigante à ce manifeste anti-premiers de cordée, où l'absurde le dispute à la bienveillance.

Libération

par Marius Chapuis

Autour d’un «loser» qui rêve de monter sa start-up, le nouveau film du duo Delépine et Kervern tourne en rond et navre par la pauvreté de son propos.

La critique complète est disponible sur le site Libération

L'Humanité

par Vincent Ostria

Personne ne peut être dupe de la naïveté outrée et hypocrite de cette clownerie prétendant à l'angélisme.

Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top