I Feel Good
    2,7
    2961 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur I Feel Good ?

Zo&vince
    Zo&vince

Publiée le 4 octobre 2018
    I feel good, voilà l'état dans lequel on se trouve à la sortie de ce grand film.
    Qu'attend-t-on d'un grand film sinon qu'il nous procure des émotions vives, qu'il nous apporte une réflexion, une vision différente et intelligente du monde, du bonheur tout simplement.
    Alors oui, définitivement, Kervern et Delépine font du Grand Cinéma, humaniste, réaliste, sans pathos. On en sort grandi, plein d'espoir en se disant que le cinéma peut encore agir pour faire bouger les choses.
    Yolande Moreau est tout simplement sublime et d'une grande sincérité. Jean Dujardin est excellent dans l'un de ses meilleurs rôles. Cerise sur le gâteau, Mous et Akim apporte toute leur générosité musicale à cette cause qui leur tient particulièrement à cœur. Bref, si on cherchait la définition du Cinéma avec un grand "C", en voilà un bel exemple.
    Publiée le 4 octobre 2018
    sans intérêt , voir grotesque ...simplement satisfaite d'avoir mis en avant emmâus
    le jeu d'acteur est très bon , mais pas suffisant pour faire un bon film ...long , répétitif , ennuyeux ...
    Revo67
    Revo67

Publiée le 4 octobre 2018
    Une histoire ,certes un peu loufoque, qui parle d'argent, de réalité sociale, d'ambitions déchues et de petits bonheurs simples . Deux grands acteurs qui portent ce film et un bon moment de cinéma.
    Hortense H
    Hortense H

Publiée le 14 novembre 2018
    Certaines scènes sont hilarantes et remplies d' humanité. Dujardin réussit a sortir de la complaisance estampillée canal par une malice très appréciable. Y. Moreau est excellente, voire brillante. Vraiment un très bon film a conseiller, dans l'air du temps et artistiquement très appréciable. Reste le regard un peu lourd campé par le duo auteuriste qui manque de substance. Les scènes restent néanmoins à l'esprit et l'emportent sur la perplexité.
    Publiée le 4 octobre 2018
    Une comédie qui met étrangement de bonne bonne. C'est doux, c'est beau, c'est drôle, ça fait réfléchir. Attention cette comédie utilise un genre "d'humour d'images" qui se laisse aller sur de long plan fixe créant un rythme assez particulier. Dans un monde de l'hyper vitesse ça peut déranger, c'est un rythme plutôt lent mais juste ! Laissez vous allez, vous serez surpris du bien être ressenti à la fin.
    Andelle.
    Andelle.

Publiée le 4 octobre 2018
    J'ai tenu quelques temps, attendant quelque chose d'autre que cette enfilade de clichés et je suis finalement sortie au bout d'une petite heure. C'est rare de voir un film aussi raté. J'y suis allée car j'adore Yolande Moreau, mais qu'est-elle allée faire dans cette galère ? Et Jean Dujardin aussi. On a l'impression que l'un et l'autre se demandent ce qu'ils font là ! On voit qu'ils n'y croient pas.
    Peu d'humour, aucun rythme, ça ne va nulle part, le propos est vraiment sinueux.On aimerait alors quelque chose de vraiment déjanté : ça essaie d'être déjanté mais ça fait flop, flop. On perçoit vaguement une critique sociale ....Bref à déconseiller !
    Delph I
    Delph I

Publiée le 4 octobre 2018
    On ne se trompe pas, c’est du Delepine et Kernern, de l’humour, du sens, de l’absurde, du non politiquement correct et beaucoup de tendresse dans leurs personnages. Yolande Moreau est égale à elle-même et c’est ce qui fait son charme. Jean Dujardin toujours excellent dans un rôle de mythomane surréaliste mais touchant. Suffit-il d’être beau pour réussir ? La réussite sociale suffit -elle à être heureux ? Et la beauté intérieure, alors, qu’en fait-on ?
    Publiée le 4 octobre 2018
    Des acteurs exceptionnels qui mettent en valeur toute l’absurdité de notre existence actuelle.
    C’est un film qui dérange et je comprends que tous ceux qui sont dans le déni de la réalité ne l’apprécient pas. Les autres Allez le voir.
    Edouard64
    Edouard64

Publiée le 7 novembre 2018
    Il y a dans I feel good une part de tranquille comédie française, avec ses personnages sympathiques, assez exubérants ou singuliers pour retenir l’attention, et pour la tendresse la douce Yolande Moreau, la directrice du centre, qui s’efforce de prodiguer bonne humeur et attentions à son petit monde. Comme dans toute bonne comédie, les travers de notre temps sont aussi (trop ?) délicatement épinglés, comme l’étrange habitude, ou tentation, de vivre avec les cendres des êtres qu’on a aimés… Bien sûr, une fois que l’intrigue s’est mise en place, à la mitan du film, on se dit que ça ronronne un peu, et le frère de la dirlo, qui joue les empêcheurs de tourner en rond, a la partie un peu facile. Mais les deux réalisateurs tiennent leur surprise : une intrigue à double tiroir, ou à culbute, presque dignes des Ch’ti, et l’on finit par passer un très bon moment.
    Michele B.
    Michele B.

Publiée le 4 octobre 2018
    Ce film m'a mise mal à l'aise , c'est peut - être ce que souhaite les réalisateurs mais en ce qui me concerne je n'ai pas ressenti d'émotions , d'empathie plutôt beaucoup de tristesse sauf durant la dernière scène . Le jeu d'acteur de Dujardin et de Yolande Moreau ne m' a pas convaincu . Je me suis ennuyée.....
    tixou0
    tixou0

Publiée le 5 octobre 2018
    Cette parabole filmée, célébrant les vertus de la camaraderie, de l'entraide, du retour vers la dignité par le labeur et la solidarité, pourrait presque passer pour un travail de commande ! La verve et l'acidité coutumières des trublions Delépine/Kervern sont en effet en mode mineur dans ce "I feel good", docu-fiction, que l'on pourrait sous-titrer "En plongée chez les Fracassés d'Emmaüs" (défilé de "gueules"). La charge sociale habituelle disparaît la plupart du temps sous un enrobage édifiant, quasi-emphatique, d'hommage à "l'abbé". Le propos (l'amitié et la famille, c'est tellement mieux que le lucre) est par ailleurs mal défendu par un tandem fraternel qui ne convainc pas (Yolande Moreau qui surcharge, Jean Dujardin à côté de la plaque - c'était un Dupontel qu'il aurait fallu...). Grosse déception !
    Mana
    Mana

Publiée le 4 octobre 2018
    Quelle triste fable que cette histoire., une vitrine du déterminisme social et de l assignation des pauvres. Ces frère et soeur de parents communistes qui ont trahi les convictions parentals... La soeur repproche à son frère de trahir la mémoire paternelle parcequ il a des ambitions de création d'entreprise. Mais n a t elle pas aussi trahi le pater en intégrant une association créer par un abbé, catholique. Par ailleurs le message est clair, vous les pauvres vous êtes moches mais ce n'est pas grave. Ce n’est pas important et surtout ne changez pas. Il ne faudrait pas que vous ayez l envie d être beaux, de vouloir bien vous vêtir, vous risqueriez de vous révolter contre votre conditions. Alors finalement ce film sert le capital et l idée qu il faut des pauvres. Derrière les problématiques de ces personnes desaffiliées se cachent des problématiques graves, de santé, de rupture, de accidents de la vie. On ne peut pas dire à ces gens, restez comme vous êtes ce qui compte c'est votre coeur. Ça n a aucun sens. Par ailleurs Jacques n est pas fou et son business aurait pu fonctionner il s est juste trompé de cible. Il n a rien d original, il est comme des millions de personnes qui créent des entreprises, le déterminisme social est ici un frein majeur. Ce film est profondément capitaliste et investit les travailleurs de l association dans une assignation à être ce qu ils sont. Tellement décalés qu ils sont de la réalité, ils prennent Jacques pour un fou. Ce film est une insulte à la misère.
    Publiée le 28 août 2018
    Très bon film. Jean Dujardin et Yolande Moreau réalisent des performances d'acteurs exceptionnelles. Ce film est dans la lignée de "Louise Michel", "Mammuth" et du "Grand soir". A mon avis, Gustave de Kervern et Benoît Delepine réalisent leur meilleur film.
    zorro50
    zorro50

Publiée le 3 octobre 2018
    Un film tellement inabouti qu'il ressemble à un brouillon de film avec Jean Dujardin, antipathique au possible, et Yolande Moreau et sa bande de chiffonniers d’Emmaüs, bêtes comme oies, très franchement, si vous n’y allez pas, vous ne ratez rien. Pour ma part, j’ai tenu jusqu’à la fin mais entretemps la salle s’était vidée de moitié ! Alors à vous de voir !
    Publiée le 4 octobre 2018
    Un film sans scénario qui traîne une fin qui n'a pas de sens . en gros un reportage sur Emmaüs a voir sur la tv mais pas au cinéma