I Feel Good
    2,7
    2961 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur I Feel Good ?

pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 7 octobre 2021
    Film qui sort un peu de l'ordinaire, mais il n'en manque pas moins que c'est assez sympa. Avec un Jean Dujardin bien perché. Sympa.
    Céline B
    Céline B

Publiée le 4 octobre 2018
    Très franchement j'ai été déçu par ce film qui n'apporte rien du tout et qui ne porte pas bien son titre car moi perso en sortant de la salle et je n'étais pas du tout good..
    Quand j'ai regardé la bande-annonce je me suis dit que j'allais passer un bon moment et qu'on allait bien rigolé et bien en fait pas du tout rien de drôle certaines scènes sont lourdes et l'histoire est incohérente on comprend pas trop le sens du scénario bref..moi j'aime les films avec des messages de vie de l'humour de l'amour de l'émotion mais dans celui-là rien de tout ça ! Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas autant ennuyé dans une salle de ciné 😞
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 4 octobre 2018
    On adore Gustave Kervern et Benoît Délépine. Ils ont réussi à ancrer dans un paysage cinématographique français parfois jugé trop figé une œuvre différente, décalée et contestataire. Leurs films sont certes souvent un peu bordéliques et à la réalisation parfois approximative, mais c’est ce qui fait aussi leur charme. Ils ont quelque chose à dire et le font avec un humour bien particulier, basé sur des dialogues barrés et des situations ubuesques. Le beau « Louise Michel » avec déjà Yolande Moreau nous les faisait découvrir quand « Le grand soir » et « Mammuth » les confirmait avec des castings haut de gamme (Poelvoorde, Depardieu, Dupontel, …) mais toujours la même verve comique et cette conviction en leurs idéaux. Alors quand leur nouveau film « I feel good » est annoncé avec une promesse de scénario qui synthétise leur œuvre et un casting alléchant (Yolande Moreau et Jean Dujardin), on en salive d’avance. Bien qu’il faille avouer que leurs films sont en général davantage attachants et originaux que totalement irréprochables.

Et bien on en sera pour nos frais ! Car leur dernier né est clairement une amère déception. Certains critiques crient au chef-d’œuvre ou scande leur meilleur film, ce serait plutôt le pire. Ou le moins bon pour être plus précis, car tout n’est pas à jeter dans « I feel good », loin s’en faut. En effet, pas mal de répliques font toujours mouche et beaucoup de vérités sont énoncées avec sarcasme ou humour noir contre le capitalisme forcené qui gangrène nos sociétés occidentales. On peut aussi noter que sur la forme, le duo de réalisateurs fait des efforts tant elle semble plus soignée de film en film. On est désormais loin de la caméra à l’épaule, de l’image trop granuleuse et du montage approximatif essayant de mettre bout à bout des scènes sans fil conducteur digne de ce nom. Mais, Délépine et Kervern radotent et n’apportent jamais rien de nouveau ici. Pire, ils enfoncent des portes ouvertes et semblent se reposer sur leurs lauriers alors que la tournée alcoolisée de « Saint-Amour » semblait renouveler leur propos.

Charge contre le patronat, hommage à Emmaüs (cependant tout le monde ne le verra pas tant dans certaines séquences les metteurs en scène semblent se moquer des gens qui y travaillent), diatribe envers l’argent-roi, critique du diktat de l’apparrence, … Tout cela a déjà été dit et fait. Souvent en mieux, et surtout par eux en France, en tout cas de cette manière. Alors même si c’est bien de le marteler, la façon de faire ou le fond se doivent de parfois évoluer au risque de se répéter, et donc de lasser. Dans la même veine sociale, Loach ou Leigh, se sont sans cesse renouveler outre-Manche par exemple. Mais un autre problème pointe le bout de son nez, qui n’avait pas cours dans leurs précédents films : on ne rit pas et on sourit très peu. « I feel good » est même plutôt triste à vrai dire. Pas un seul gag ne nous touche au point d’éclater de rire et il est rare qu’une réplique ou le côté décalé nous fasse afficher un quelconque rictus. Du coup, le temps paraît long et les scènes s’enchaînent de manière redondante, voire ne nous intéressent plus du tout dans le dernier tiers. Quant à l’alchimie attendue entre Dujardin et Moreau, elle est aux abonnées absentes. Il semblerait qu’il ne joue pas dans le même film, faisant leur numéro chacun de leur côté. Amère déception, mais on ne doute pas qu’elle sera rattrapée à leur prochain film.

Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 5 octobre 2018
    Alors, avant toute chose, je tiens à préciser que j'adore Delépine et Kervern mais là ... ce film fut une véritable déception. Un des longs métrages que j'ai le moins aimé cette année. J'ai trouvé "I Feel Good" glauque, malsain, dérangeant et interminable. Même Jean Dujardin était gênant tout au long de ses minutes. Personnellement, je ne m'attendais pas du tout à ça surtout en ayant vu la bande annonce au préalable. Le synopsis part d'un bon sentiment mais ça "pue" la morale pendant 1h45 et je trouve ça super dommage car pour moi le message ne passe pas. Les acteurs sont pas mauvais mais rien ne suit. Ça part un peu dans tous les sens, ça grouille de malaises et puis je me suis mal en fait en le regardant. C'était assez étrange comme sensation mais il faut de tout pour faire un monde comme on dit. La bande originale, ceci dit, est pas mauvaise ainsi que la fin (mais vraiment la toute fin) m'a bien plus et surpris. Pour l'ensemble de cette réalisation, je ne valide pas du tout mais alors pas du tout car pour moi c'est vide tout simplement. On a cherché à remplir des trous. Oui, je sais que cette critique ne va pas plaire à tout le monde mais je dis vraiment ce que je pense. Ah oui, et ça manque aussi surtout de ... la présence des deux réal' qui sont également de très bons acteurs. Ca aurait été cool de les voir, ne serait-ce que quelques minutes ou secondes. Enfin bref, je n'en garderai pas un grand souvenir. 7/20.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 29 juin 2019
    Nouvelle comédie pour Jean Dujardin qui interprète un cas social de 1ère qui squatte la vie de sa soeur dans un camping et qui cherche la fortune en multipliant les plans foireux. Plus feignant il n'y a pas. Le scénario donne envie mais trop peu de scènes feront rire et pour une comédie, c'est une sacré faiblesse. Reste toutefois quelques scènes sympathiques qui permettent de passer le film sans trop d'attente.
    Bref : il n'y a pas de grand pays sans grand patrons.
    tostaki
    tostaki

Publiée le 3 octobre 2018
    Il manque quelque chose à ce film. Si l’idée générale est bonne et le duo Dujardin/Moreau excellent, la réalisation est tout de même poussive. Quelques bons mots mais dans l’ensemble, les dialogues et le scénario sont faiblards. J’avais adoré St-Amour pour sa poésie et son décalage mais ce « I feel good » risque de bien vite disparaître de mes souvenirs.
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 4 octobre 2018
    Film déjanté - très déjanté - avec dans le rôle principal "l'artiste" Jean Dujardin, en compagnie sa soeur Yolande Moreau. Tous les deux sont admirablement immergés la communauté Emmaüs !! Ce n'est pas triste, mais je reste déçu, je m'attendais à plus drôle honnêtement. Un film chiffonnier !! Scénario audacieux, non abouti, brouillon. Des longueurs et des lourdeurs - je pense aux moqueries - on dira probablement : "mais c'est du nième degré!" peut être mais non.... ça ne passe pas bien. Je ne le recommande pas du tout !! **
    Yves 4.
    Yves 4.

Publiée le 4 octobre 2018
    comédie sympathique , un J. Dujardin apparemment Bipolaire , je pense , qui retrouve sa soeur jouée par Y.Moreau , toujours aussi loufoque comme on l'aime.
    Entièrement tournée chez Emmaüs , original et plaisant.
    remyll
    remyll

Publiée le 20 octobre 2018
    Ce film est une démonstration en règle que le seul désir, même très fort, de devenir riche, ne suffit pas pour réussir dans la vie.
    La seule cupidité Trumpienne, dépourvue de toute humanité, ne peut fonctionner que si précisément on est dépourvu de toute humanité, comme Donald, qui s'en vante d'ailleurs.

Or dans l'environnement de bonté et de générosité exemplaire dans lequel l'avide Jean Dujardin va évoluer avec la généreuse et simplissime Yolande Moreau, sa stratégie de réussite est biensur vouée à l’échec,

C'est un film en réalité très dur sous une façade d'humour noir.
    Yolande Moreau : magnifique.
    Jean Dujardin nous montre à nouveau qu'il est de fait un de nos plus grands acteurs français.
    icniv
    icniv

Publiée le 3 décembre 2019
    Un chef d'oeuvre. Second ou troisième degré mais aussi premier degré. Dujardin pour une fois parfait...Moreau classique et géniale... Emmaüs et l'abbé Pierre méritait cet hommage décalé de la connerie quotidienne.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 8 février 2019
    Les dialogues sont excellents depuis le début.....une jolie fable.....meilleure réplique du film : " Moi-même, j'ai cru à Bernard Tapie un jour".....4 étoiles....!!!!!
    Dom Domi
    Dom Domi

Publiée le 4 octobre 2018
    Je me feel pas vraiment good avec ce film.
    Non pas qu'il soit mauvais, mais plutôt parce qu'il est assez banal.
    La méthode de tournage est minimaliste et simpliste.
    L'histoire est intéressante mais pas assez fouillée.
    Les acteurs bons mais pas transcendants.
    Bref, Je n'ai pas été emballé par ce film et en suis ressorti déçu.
    Pourtant, il y avait tout pour faire du bon et se sentir mieux...
    domi...
    Anita L.
    Anita L.

Publiée le 6 octobre 2018
    Après l'avoir vu, "I feel good" ! Très très good ...
    Du grand Kervern/Delépine, plein d'humour, de sensibilité, de gags, de personnages tous plus intrigants les uns que les autres : un ré-gal !
    Ceux qui aiment Groland apprécieront "au carré", on est tout-à-fait dans le même esprit.
    Les prestations de Jean Dujardin (dans un magnifique contre-emploi) et Yolande Moreau sont brillantes, et les surprises finales, jubilatoires !
    Bravo aussi aux compagnons-acteurs et figurants.
    Publiée le 15 septembre 2018
    Jean Dujardin dans un rôle assez particulier au cœur d’une histoire plutôt décousue. Un film plutôt long et sans réelle âme. Néanmoins, un excellent moyen de s’immerger au cœur d’Erasmus, de la vie en communauté et de l’entraide.
    Caroline M.
    Caroline M.

Publiée le 4 octobre 2018
    Très très décevant! Ce film se veut être une comédie sociale. Le film semble interminable, le rythme est lent.
    Aucun personnage n’est attachant. Tout est traité de manière superficielle, caricaturale, glauque. Pas drôle. Qu’une envie: quitter la salle. Certains l’ont fait!