I Feel Good
    2,7
    2963 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur I Feel Good ?

Roger D
    Roger D

Publiée le 11 novembre 2021
    Dujardin en tête d'affiche + l'équipe du Grosland tout est réuni pour faire un bon film...sauf que je m'attendais a une comédie et puis...non c'est plus une chronologie social et un petit doc sur Emmaüs...au final situation "comique" trop peu présente et ben je me suis assez ennuyé moi pfff I feel good ben NON!!!!
    NOTE: 3/10
    Serge S.
    Serge S.

Publiée le 8 octobre 2018
    Ce film a tous les ingrédients pour faire avoir un succès populaire et nous faire réfléchir...mais...
    les personnages sont hyper caricaturaux et tellement déshumanisés qu'on n'est pas arrivés à s'y attacher. On fait passer les personnes en difficultés et ceux qui les aident pour les derniers des crétins débiles prêts à gober n'importe quoi.
    Voulaient-ils nous proposer une critique de notre monde libéral et de ses conséquences? On aimerait bien se laisser porter mais l'outrance emporte notre imaginaire dans une absurdité puérile qui abîme le sujet.
    On a pu voir en arrière plan et surtout à la fin du film, des points de vues moins caricaturaux sur ces gens.
    spoiler: Un moment, j'ai cru à une scène intelligente, dans le camion de déménagement où Jacques soulait le vieux compagnon... j'ai cru à un moment de basculement quand il lui a demandé de se taire... et qu'on aurait un propos décalé et intéressant à entendre, mais c'est retombé.

C'est ultra plat, digne d'un mauvais film américain.
    Il y avait et il y aura bien d'autres moyens de montrer cette réalité et l'absurdité du modèle libéral. Le texte de Jacques (Jean Dujardin) contient des pépites mais c'est bien trop didactique, tellement premier degré que le soufflet n'arrive pas à monter.
    Peut être qu'un public inconditionnel de Delepine et Kervern appréciera?
    Lounini
    Lounini

Publiée le 7 octobre 2018
    Film excellent avec Jean Dujardin et Yolande Moreau au top. Les acteurs professionnels ou amateurs ont vraiment des gueules comme on dit. C'est drôle, tendre. On voyage dans cet univers avec délectation.
    Publiée le 4 octobre 2018
    Nous étions 5 personnes pour voir ce film et avons tous les 4 résisté à l'envie de quitter la salle , déçus par le scénario, Dujardin et le sujet sous forme de fable pseudo romantique débile qui en fait un mauvais film long ennuyeux, voir agaçant .
    ANDRÉ T.
    ANDRÉ T.

Publiée le 4 octobre 2018
    C’est presqu’étrange, qu’on se sente parfois si loin de l’enthousiasme général….(est-il général?) parce qu’enfin ce « conte moral…. » mais oui!……
    genre « Y a pas que l’argent dans la vie » où les iconoclastes, (Kervern et Delépine) sont pris à leur propre jeu?

Bien sûr le personnage de Dujardin qui apprend « comment réussir dans les affaires » dans un livre de Bill Gates est moqué mais les bénévoles ou permanents d’Emmaüs ne sont pas épargnés: ou « Les gogos en Roumanie! » ???

Le regard bienveillant, n’est pas le point fort de Kervern et Delépine et le ton du film est souvent cynique.
    Avec la meilleure volonté, difficile d’imaginer la « philosophie entrepreneuriale » de Jacques,dans un centre Emmaüs!!!
    La transformation de Jean Dujardin « vers la sainteté » , audacieux, non ?
    Heureusement, quelques moments de grâce nous procurent un sentiment d’humanité:
    accordéon poétique, esthétique, décors, couleurs, façon Emmaüs; ça c’est réussi !
    Publiée le 4 octobre 2018
    Une comédie sans réel saveur qui peine a trouver sa place auprès du public au vu de l'hétérogénéité des notes..

On oscille entre "gags" et temps mort digne d'un grand bleu version longue servis par un Jean Dujardin loin de sa gloire d'antant.

Notons néanmoins un dénouement et une morale bien amenés. Un film a regarder, et à oublier.

Il y a, je pense d'autres affiches plus intéressantes
    Jules R.
    Jules R.

Publiée le 12 septembre 2018
    Vu en avant-première. Film au scénario plat, la seule force du film c’est ses dialogues certains savourants mais sans plus. La réalisation est ma fois innovante cependant beaucoup de scènes qui ne servent à rien. On pourrait apparenter ce film à un « film d’auteur français » du sens où il est mal vu. Les blagues sont "certaines fois" marrantes... Les acteurs sont pour la plupart bon mais les personnages sont ridicules même si c’est le but recherché on est pas attirés par ces personnages et aucuns liens ne se lient avec le spectateur. J’aurais préféré qu’il soit assumé que ce film est un nanar mais non, c’est un navet. Je le déconseille au grand publique friand de comédie de qualité. Si je pouvais résumer ce film en un mot: "Ennuyeux".
    Publiée le 4 octobre 2018
    rarement vu un si mauvais film, fait penser à un film amateur , pour quoi ?!!
    le personnage de jean Dujardin n'est pas crédible ni attachant , quel est intérêt de la scène du pare brise qui soulève le cœur , l'échange de salive est beaucoup trop longue et n'a aucun intérêt ( dégout).
    se n'est plus du second degré mais de la bêtise.
    Laurent V.
    Laurent V.

Publiée le 3 décembre 2018
    Injustement qualifié de "film politique" pas les critiques, Benoît Delépine et Gustave Kervern livrent encore une fois un film attachant, plein de poésie, rigolo, décalé avec un Jean Dujardin qu'on attendait pas forcément dans ce registre mais qui colle parfaitement au personnage. Yolande Moreau est comme toujours... juste, excellente et naturelle. Franchement Bravo. Ce n'est donc pas un film politique, plus une histoire de notre temps, une aventure humaine, une comédie tournée comme un court métrage (cf. leurs AALTRA , AVIDA ....) A voir en tous cas, ça c'est clair, j'ai adoré.
    Kev T
    Kev T

Publiée le 15 mai 2019
    Le côté militantisme se perd du fait de l’absence de fond. Ce personnage (au demeurant bien incarné par Dujardin) perdu, nous perd par la même occasion. Ca ne prend pas malgré l’intention.
    Rachel L.
    Rachel L.

Publiée le 6 octobre 2018
    Un peu surprise par l'opinion publique. Je trouve ce film Film plutôt réaliste même si Jean Dujardin joue un rôle assez énervant. Mais la chute de l'histoire rattrape le coup... " L'essentiel n'est pas de réussir, c'est..." a dit l'abbé Pierre. Voila qui peut pousser à la réflexion : "Que signifie aujourd'hui le terme "Réussir"? Peut-être simplement "just Feel good ! J'apprécie toujours de pouvoir me positionner sur des sujets comme celui-ci. On a besoin de ce genre de film qui tentent de remettre un peu d'ordre à notre histoire.
    Sylvain M.
    Sylvain M.

Publiée le 7 octobre 2018
    Une comédie piquante mais assez brouillonne, surtout la deuxième partie. Le message est attendrissant, le contexte original mais ça ne fait pas tout ...
    Sylvie S
    Sylvie S

Publiée le 4 octobre 2018
    Jean Dujardin dans un navet! Un comble. Une étoile pour les compagnons! Pour le reste, c'est inepties, dialogues creux et humour sans aucune finesse. Que vient faire Yolande Moreau dans ce désastre?
    d0m
    d0m

Publiée le 4 octobre 2018
    Une comédie burlesque comme on aimerait en voir plus souvent, drôle, touchante. Yolande Moreau et Jean Dujardin sont magnifique.
    Publiée le 3 octobre 2018
    I Feel bad en sortant de cette séance...

J'ai failli partir 2 fois, mais ma compagne m'a demandé de rester. Film long, pas drôle. Les cadrages mon dieu.. ces gros plans mal cadrés tout le temps.. c'est d'un lourd. Je ne vois pas comment on peut être captivé par ce film.

J'avoue que j'y suis plus allé parce qu'il y avait la présentation du film en avant première par Mr Dujardin et les réalisateurs, mais même cette séance ne valait pas le déplacement. Bref à éviter, même comme somnifère les dialogues longs et sans intérêt pourraient vous empêcher de dormir.