La Chute de l’Empire américain
Afficher toutes les critiques
Votre avis sur La Chute de l’Empire américain ?

4 critiques de 0 et 0,5 étoile

Lolotelol
Lolotelol

Publiée le 03/03/2019
Un intrigue prévisible, des longueurs monumentales, pour un final se voulant être une séquence émotion mais tellement à côté de la plaque..... Dommage de mettre une poupée barbie pour devoir capter l'attention à défaut d'être capable de faire un bon film avec une actrice réellement charismatique... Tellement pathétique et mysogine... J'ai perdu ma soirée
Edouard T
Edouard T

Publiée le 24/02/2019
C'est un très mauvais film. Le réalisateur n'arrive à créer d'empathie pour aucun personnage, ce qui est la pire marque d'incompétence pour un raconteur d'histoire. Le film est bourré d'incohérences sans lesquelles l'intrigue ne peut pas avancer. Deux rôles secondaires (un flic et un mafieux) sont extrêmement mal joués. La mise en scène n'est pas minimaliste, elle est juste paresseuse. Le film ne trouve jamais son ton, oscillant entre une comédie tiédasse et un thriller mou. Mais le pire, c'est que le réalisateur, qui voulait livrer un message anto-capitaliste, exprime tout le contraire sans le faire exprès. Une arnaque.
Christiane H
Christiane H

Publiée le 25/03/2019
La bande d’annonce attrayante, le titre tape à l’œil, une découverte du scénario mis en scène, la comédie à première vue avec ces accents québécois francophones au pays du caribou. De la philosophie galère qui ne gagne pas des masses, l’imitation de la communauté haïtienne sur les gangsta rap anglophones cités banlieusards, hip hop un hold-up qui tourne le mal d’argent, ensuite le réchauffement climatique dans tout ce cinéma. La scène choc m’a scotché sur mon siège, la méthode germanique sur les positions non naturelles, une véritable torture contorsionniste imposée de force inhumaine. J’en reviens sur cette ambiance de plomb, c’est tout le film en entier qui part en vrille dans ces inexplicables débordements, le sujet dont je n’arrive pas à saisir, les personnages sont chauds bouillants show devant, désolé, c’était nul. L’empire américain s’écroule tel un château de carte en un souffle, emportant son voisin royaume vassal cinématographique, bête et naïf constat du capitalisme outrancier, quelques astuces où mettre son argent dépôt pendant les vacances, la culpabilité bigote comme cliché final.
jenny4485
jenny4485

Publiée le 04/04/2019
Sujet du film tres interessant a la base mais tellement mal traité. Les personnages manquent de charisme et le jeu des acteurs mauvais. En suit des discussions interminables sur la destinée de l'argent.. que de longueurs!! Je me suis profondément ennuyée.. perte de temps pour moi