La Chute de l’Empire américain
    Afficher toutes les critiques
    Votre avis sur La Chute de l’Empire américain ?

2 critiques de 1 et 1,5 étoile

Ya c
    Ya c

Publiée le 25 février 2019
    Quelques situations drôles, quelques répliques drôles, mais mon dieu que c'est mal écrit. C'est dune paresse et d'une superficialité dérangeantes, d'autant plus que le film débute par une critique sévère de philosophes.. on dirait un scénario écrit par un adolescent qui découvre l'écriture et la lecture. Une intrigue sans obstacle aucun, ni opposition. Aucun débat moral entre les personnage, ça manque de nuance et de profondeur dans les propos. Lorsqu'on essaye de faire rire avec un sujet grave il faut aller jusqu'au bout et proposer une pensée. La c'était du foutage de gueule carrément Les deux policiers dont l'un est présenté comme matheux, sont ridiculisés. Les mafias auxquelles le protagoniste a volé l'argent n'ont aucun rôle dans l'intrigue malgré leur apparition tout au long du film. Lorsqu'on ne sait pas écrire un scénario on fait appel à de vrais scénaristes. Cerise sur le gâteau, la scène finale, de vrais pauvres regardent le spectateur droit dans les yeux pour le culpabiliser , finir une comédie sur une note d'émotion et de culpabilité, c'est de la manipulation malsaine et irrespectueuse. Et puis quel est le rapport avec la chute de l'empire américain ?
    Olivier S
    Olivier S

Publiée le 3 mars 2019
    Nul, archi nul. Incroyable comme ce film peut être si mauvais à tous les niveaux. Le scénario est débile et complètement invraisemblable. Les acteurs dans leur majorités sont très mauvais. Il est plein de clichés mysogines. Ponctué de séquences informatives et moralisatrices sans aucun intérêt. Et pour finir absence total de rythme et humour plus que médiocre. A fuir absolument !!