Abdel et la Comtesse
    2,1
    610 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Abdel et la Comtesse ?

dominique P.
    dominique P.

Publiée le 10 mai 2018
    Cette comédie m'a bien plu, bien amusée et divertie.
    C'est bien troussé, drôle et divertissant.
    Mission accomplie.
    Publiée le 18 mai 2018
    Que celui qui sait pourquoi on ne coupe pas sa salade aille voir ce film et quiconque l'ignore ne perde pas son temps en allant voir ce film. La satyre de la noblesse est malheureusement gâchée par des intrigues secondaires qui n'apportent rien à l'histoire. C'est qui est fort regrettable.
    Publiée le 9 mai 2018
    Scénario insipide; film lent et ennuyeux...que vient faire Clothilde Coureau dans ce navet ? Tout est dans la bande annonce.
    Publiée le 9 mai 2018
    bon on ne va même pas commenter ce type de films fait avec un cynisme démentiel...
    Bref, je n’ai pas du tout aimé mais ce n’est que mon avis...
    PLR
    PLR

Publiée le 13 mai 2018
    Une comédie pour faire coup double : moquer gentiment l’aristocratie et jouer la rencontre puis la cohabitation avec un monde opposé, celui dit de la diversité. Comprendre par-là la troisième génération issue de l'immigration et des cités. Il y a par moment dans le scénario la tentation du message militant. Mais ça reste globalement une fable fantaisiste et bon enfant. Extrait d'un dialogue pour donner le ton : spoiler: "La dot, vous connaissez, il y a ça aussi au Maghreb. Je ne sais pas, je ne suis pas Maghrébin moi, je suis Français. Oui, bien sûr".
    Ahmed M
    Ahmed M

Publiée le 17 mai 2018
    film assez plat avec un scénario prévisible.
    il y a un manque de partie pris qui fait un film très bancal.
    allez revoir Intouchables
    exil59v83
    exil59v83

Publiée le 4 mai 2018
    Sûrement le meilleur film français de ce début d’année, mais certains vous dirons le contraire dans leur besoin de « french bashing » permanent.
    Un bon moment à passer en tout cas.
    Publiée le 8 mai 2018
    Très bon films pas un chef-d’œuvre mais s’apprécie de bonnes blagues histoire tiens la route
    Je suis allé le voir sans rien attendre et j’en suis sortis content
    bouddha5962
    bouddha5962

Publiée le 21 mai 2018
    Deux mondes aux antipodes qu’un but commun va rapprocher.

De l’humour à gogo et des clichés à outrance et pourtant tellement vrais.

Charlotte De Turckeim est éblouissante et juste dans son rôle, on sent qu’elle maîtrise la situation. Amir El Kacem est touchant et n’a pas de souci, non plus, avec son rôle.

Un très bon moment de cinéma !
    Publiée le 9 mai 2018
    Le film est divertissant avec des messages positifs. Caricatural parfois, quelques incohérences ici et là et quelques scènes peu réalistes mais la plupart des acteurs jouent assez juste et Charlotte de Turckheim est vraiment drôle dans ce rôle d'aristocrate.
    Manuel P
    Manuel P

Publiée le 12 mai 2018
    Un film bien sympathique, sans prétention et franchement drôle. Le décalage entre les deux éléments du duo vedette est savoureux et même si les clichés sont au rendez-vous, on passe un bon moment. N'en déplaise à quelques grincheux qui n'ont pas aimé, pour répondre à certains commentaires un rien surfaits.
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 28 mai 2018
    Ce film est une comédie avec des moments où l'on rit énormément ,tout n'est pas dans la bande-annonce et ce qui est dans la bande-annonce nous fait rire comme si on découvrait.
    Le sujet a un peu d'originalité.
    L'histoire comporte quelques rebondissements et inattendus en restant claire et cohérent .
    Un très bon scénario .
    Un très bon dialogue fin et recherché qui est un gros point fort du film comme le casting composé entre autres de Charlotte De Turckheim ,Amir El Kacem ,Lucien Jean-Baptiste.
    framboise32
    framboise32

Publiée le 21 mai 2018
    La comédie est convenue et le sujet déjà trop souvent traité . Heureusement quelques moments touchants et drôles sauvent l’ensemble. C’est divertissant
    bzuk15 .
    bzuk15 .

Publiée le 11 mai 2018
    Un scénario frais, des dialogues pétillantede, on n'a pas été déçus. La rencontre des deux mondes donne place à des scènes parfois hilarantes. Et les nombreuses leçons, que ce soit sur grossier/vulgaire ou sur la façon de marcher, permettent de mesurer l'écart que l'éducation peut donner et sont exceptionnelles par la justesse.
    Publiée le 16 mai 2018
    aimant Charlotte nous nous sommes déplacés.
    Ce film est mal tourne. pas de belles prises de vue. aucun rythme. Mal tourné. tres déçus