Les Vieux fourneaux
    3,1
    2280 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Vieux fourneaux ?

marguerite47
    marguerite47

Publiée le 3 septembre 2018
    Un vrai bonheur de voir ce film. On rit, on est ému. Pierre Richard, Eddy Mitchell, Roland Giraud et Henri Guy sont tous parfaits dans leurs rôle. Un très beau film qui nous accompagne longtemps.
    Publiée le 29 août 2018
    Voilà un navet tiédasse malgré des acteurs qui ont largement fait leurs preuves dans la comédie. Le scénario est suelettique , les dialogues médiocres, une interprétations de sous-doués, un rythme traînard, esthétiquement sans attraits, voilà les fades ingrédients de ce nanar qui ne suscite qu'une envie : quitter la salle au plus tôt, ce à quoi j'ai eu du mal à résister dans l'espoir une bonne surprise tardive ... qui n'est pas venue tant la fin est prévisible.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 14 avril 2019
    Commençons par le début, je ne connais pas la BD dont j'ai découvert l'existence uniquement à travers cette adaptation. Et bien je pense qu'une fois de plus, l'adaptation de BD en France, qui sévit depuis 20 bonnes années, n'est toujours pas de qualité. En dépit d'acteurs au très gros CV, l'histoire est totalement nulle, on s'ennuie tout le temps, aucun gag ne fait mouche, c'est proprement nul.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 22 août 2018
    au vu de la bande-annonce je m'attendais à un peu plus de rire mais toutefois le synopsis enfin l'histoire qui malheureusement mais un peu de temps à se mettre en route s'avère sympathique dans le genre comédie. il y a un côté un petit peu farfelu et étrangement c'est comme si il n'avait pas exploité l'ensemble et ce que peut dégager la base de l'histoire. après malgré un rythme pas vraiment soutenu on passe tout de même moment sympathique même si la bande-annonce en présager un meilleur. pas la comédie du mois mais à l'occasion pour passer un petit moment sympa où on ne criera pas à l'échec ni au chef-d'œuvre. les acteurs arrive à nous tenir et présenter une prestation correcte. pourquoi pas
    Publiée le 22 août 2018
    Un très bon film à regarder avec les enfants. J'ai passé un très bon moment. Ce film donne envie de revoir les bandes dessinées.
    jeff21
    jeff21

Publiée le 29 août 2018
    Malgré un scénario intéressant, le trio de comédiens ne parvient pas à donner d'émotions. Jeu confus, maladresses, manque de profondeur, bref, c'est médiocre et même s'il est plaisant de revoir à l'écran de bons anciens comédiens, on s'ennuie beaucoup. Et puis Eddy Mitchel n'est pas bon dans son rôle. Il ne semble pas y croire et me laisse perplexe sur ses qualités de comédien....
    Leslie A.
    Leslie A.

Publiée le 29 août 2018
    Une comédie bien sympathique et triste à la fois. L’histoire est intéressant et j’ai beaucoup ri pendant ce film !
    Francis P
    Francis P

Publiée le 25 août 2018
    Une sortie massive (plus de 400 salles) pour un film qui mériterait à peine de passer en deuxième partie de soirée à la télévision.
    Comment des producteurs peuvent-ils se lancer dans un tel projet ?
    Un film peut se planter pour de nombreuses raisons imprévisibles, mais ce qui est vraiment incompréhensible c'est le plantage sur le papier, dès le départ.
    Tout est mauvais, mal pensé, mal réalisé et mal joué. De l'affiche au titre (une BD n'est pas un film) il n' y a vraiment rien à sauver.
    Entre un réalisateur (?) perdu, un scénario affligeant et des acteurs qui visiblement s'ennuient à mourir (comme le spectateur) et plus particulièrement Eddy Mitchell qui, lorsqu'il n'est pas vraiment pris en main laisse libre cours à sa nature indolente, il n'y avait aucune raison que ce film se monte… et pourtant !
    Une comédie qui n'arrive pas à être drôle.
    Publiée le 25 octobre 2018
    Une demi étoile pour Pierre Richard, qui est encore à demi-crédible. Le reste n'étant que du vent il ne m'est pas possible de le noter. Si les cinéastes n'ont pas d'idées, les acteurs aucun talent, pourquoi ne restent-ils tout simplement pas chez eux au lieu de nous infliger ces nullités à répétition? Le pire étant atteint quand ils s'essayent à faire de la pseudo critique sociale. En plus de ne pas être drôle c'est ridicule et même déplacé. Pourquoi dépenser de telles sommes, mobiliser tant de matériel et de moyens?... Autant ne rien faire... Mais bon, il faut bien faire marcher le business... Ecoeurant. J'avoue être impressionné par le nombre de critiques positives de spectateurs... Bon, ça ne fait que prouver le niveau ambiant... Rien d'étonnant après tout.
    Jean-Marie C
    Jean-Marie C

Publiée le 25 août 2018
    C'est un bon film avec de bon gags, il manque juste de rythme pour être excellent, dommage. Pierre Richard y est génial.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 29 décembre 2018
    Un sujet de plus en plus récurrent au cinéma.......les films de pote du troisième âge qui font les 400 coups......scénario alambiqué......3 étoiles......!!!!!!
    coperhead
    coperhead

Publiée le 28 décembre 2018
    Une comédie ou un trio d'amis d'enfance trouvent en quelque sorte une seconde jeunesse à la suite du décès de Lucette qui était l'épouse infidèle de l'un deux Antoine . Le film ne manque pas de charme ( surtout avec la présence de la petite fille d'Antoine : Sophie ) et se donne des allures de vendetta amoureuse et sociale mais il manque de rythme malgré le cabotinage fatiguant de Pierre Richard .
    Rémi 14
    Rémi 14

Publiée le 22 décembre 2022
    très bonne adaptation, fidèle aux BD.
    une comédie sur les affres de la vieillesse, et du temps qui passe
    Publiée le 31 août 2018
    C’est un chef d’œuvre à voir. Il respecte la chronologie de la BD. La mise en scène est créative. Un peu de stop Motion dans le film. Bien et sympa. Mix media visible mais pas trop lourd. La fin laisse entrevoir une suite. C’est pour cela que j’ai retiré une étoile. J’en ai marre des œuvres non fini. C’est dommage !
    chatperdu
    chatperdu

Publiée le 9 septembre 2018
    Excellent.Très drôle et en même temps une réflexion sur le temps qui passe et les souvenirs, les bons comme les inavouables. Brillants acteurs que l'on a tant de plaisir à retrouver.