Les Vieux fourneaux
    3,1
    2282 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Vieux fourneaux ?

matdu72
    matdu72

Publiée le 9 septembre 2018
    1,5 juste pour le plaisir de revoir des acteurs qui ont marquer dans d’autre film. Mais pour celui ci je le trouve raté, pas drôle à mon goût sauf peut être Pierre Richard qui jouent encore à la perfection.
    Elianor84
    Elianor84

Publiée le 29 juillet 2019
    Une comédie française agréable. Si les acteurs sont plutôt bons, la mise en scène est parfois flou. On se perd un peu dans certaines scènes. Un humour qui marche à chaque fois, pas d'invention de ce côté là !
    Sysy D.
    Sysy D.

Publiée le 2 septembre 2018
    Je ne connaissais pas la BD donc je suis allée voir le film sans aucune idée de l'histoire, des personnages. J'ai bien aimé. C'est sympa. Mais je trouve que cela manque vraiment d'impertinence et par moments cela tourne un peu en rond. La fin est un peu facile.
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 13 octobre 2022
    Le cinéma français n'est pas mort!
    Pourtant, cela commence plutôt assez mou, avec un scénario qui semble banal à souhait. Puis au fur et à mesure, cela se complique, s'organise pour devenir un véritable vaudeville. Mais c'est aussi un film qui voudrait nous inciter à penser que tous nos actes peuvent avoir des conséquences importantes sur notre avenir, mais pas que le notre.
    En tous les cas, revoir ces vieux fourneaux, plus très pimpants, mais encore alerte , dans la limite de leur tonus musculaire, est très réjouissant.
    A voir par tous les amateurs de comédie, qui fait du bien, et pour les fans de tous ces bons acteurs réunis.
    Pour finir, je comprends parfaitement pourquoi un 2nd opus a été réalisé.
    Jean G
    Jean G

Publiée le 22 août 2018
    Film sympathique et simple. Un bon moment de détente. C’est pas la plus grand comédie, c’est sûr mais pour ma part, j’ai bien ri. Un très bon Pierre Richard et en forme. Pour être honnête, je mettrais 3,5/5 mais impossible sur AlloCiné.
    Revo67
    Revo67

Publiée le 7 septembre 2018
    Une excellente surprise, car la bande annonce ne m'inspirait pas du tout. C'est drôle, émouvant plein d'énergie avec un Pierre Richard incroyable . Des répliques qui fusent et un scénario qui rebondit. Des acteurs d'expérience et une mention particulière aussi à Alice Pol qui est excellente dans son rôle.Bref un bon moment de cinéma.
    Publiée le 28 août 2018
    d'une comédie simple on se dirige vers un drame plus profond et c'est la bonne surprise de ce film. Merci à tous les acteurs.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 28 août 2018
    Dommage car ce film n'est pas abouti. Le cote comedie n'est pas assez appuye et feroce et la partie sur les vieilles histoires enfouies du passe pas assez mise en avant. Reste des comediens pas mal et quelques repliques amusantes.
    Publiée le 28 août 2018
    "Les vieux fourneaux"est un film qui se cherche...On a voulu faire tenir en une heure et demie une histoire qui aurait mieux tenu en Une heure trois quart ou un peu plus d'où une pirouette en animation façon coup de théâtre pour le dénouement de l'histoire.Il y avait matière à tragédie...l'auteur nous livre une comédie plutôt intéressante mais parfois un peu déjanté dans laquelle Pierre Richard en fait peut-être un peu trop, mais on ne va pas se plaindre de la bonne forme de notre comique octogénaire.Le jeu des autres acteurs est beaucoup plus sobre mais c'est celui d'Eddy Mitchell qui sonne le plus juste.On est heureux de retrouver également Roland Giraud et Henri Guybet. Alors en fin de compte, on pass un bon moment en leur compagnie dans cette gentille comédie qui manque un peu d'unité et d'envergure.
    missfanfan
    missfanfan

Publiée le 22 août 2018
    En fait au vu des extraits je m'attendais à mieux c'est pas mais long à démarrer et les acteurs que pourtant j'adore Pierre Richard en tête cabotinent trop Alice Pol apporte un peu de fraîcheur au final la où j'attendais un film génial ce n'est que pas mal dommage
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 27 août 2018
    Un passez un moment agréable il y a des moments de rire un histoire un peu spécial un film sans plus
    Publiée le 28 août 2018
    Bons acteurs pour une histoire qui se laisse voir sans déplaisir mais, et c'est dommage, manque d punch par moment. Sinon Eddy Mitchell est au sommet et Giraud est très bien dans un rôle sur mesure.
    Publiée le 23 août 2018
    un honnete telefilm du dimanche soir sur france 3.
    Reste le plaisir de revoir pierre richard sur grand ecran
    Pour le reste...ennuyant...
    framboise32
    framboise32

Publiée le 29 août 2018
    Même si le trio est sympathique, les blagues ne fonctionnent pas. L'histoire est simple . Les dialogues n'accrochent pas. Il y a un manque de rythme et à l'écran c'est un peu le désordre. Il y a un manque de direction d'acteurs.  N'ayant pas lu la BD je n'ai donc aucun avis sur l'adaptation. L'avis ne concerne que le film. Je suis passée à coté (et me suis même ennuyée). Quant à la fin, on s'en fiche en fait

Pierre Richard est le plus convaincant du trio. Son personnage lui convient parfaitement. Eddy Mitchell et Roland Giraud lui donnent la réplique. Pas du tout convaincants.  Alice Pol accompagne avec fraicheur les septuagénaires dans leur périple.
    VILLE.G
    VILLE.G

Publiée le 6 septembre 2018
    Un petit téléfilm mais pas de quoi s’enthousiasmer. Et franchement, il faut dire à Eddy MITCHELL qu’il ne faut plus qu’il fasse l’acteur. C’est d’autant plus terrible que les autres ne sont pas si mauvais malgré la petitesse des dialogues.