Pupille
    Votre avis sur Pupille ?

Rudlet4
    Rudlet4

Publiée le 29 janvier 2019
    Je m'attendais à un film un peu commercial, un peu "comédie" avec de bons acteurs.
    Cela a été bien au-delà, avec une découverte d'un sujet mal connu, une mise en scène enlevée, un jeu d'acteurs et des dialogues pleins de sensibilité, un vrai régal !
    Eslenya
    Eslenya

Publiée le 10 décembre 2018
    Un très joli film plein de sentiments , d’humanité et d’émotions. Scénario très bien écrit . Sandrine Kiberlain et Gilles Lellouche parfaits dans leurs rôles. Mais la palme de l’interprétation revient plutôt à Élodie Bouchez dans ce film.
    Publiée le 5 décembre 2018
    Magnifique film!! ! Elodie bouchez et Sandrine kimberlain sont au top!! Un film qui donne foi en l humain ( ça ne fait pas de mal en ce moment). Donc À VOIR ABSOLUMENT !
    Alain L
    Alain L

Publiée le 10 décembre 2018
    Je sors de la salle, bouleversé par cette belle histoire. Les acteurs y sont formidables, un coup de chapeau particulier à Gilles
    lellouche; le film tourné à la façon d'un documentaire m'a rappelé "Réparer les vivants" ou "Polisse". Encore beaucoup et longtemps du cinéma comme cela, Merci
    Publiée le 9 décembre 2018
    Poignant et merveilleusement bien interprété . On ressort bouleversé de cette seance. A vour à tout prix
    Publiée le 1 février 2019
    Les performances d’acteurs sont des impressions, un film en décalage avec la réalité, ce qui ne m’a pas plus tout. Déçue des critiques en particulier, les services sociaux de l’adoption français se l’approprient en thérapie morale popularisée, une leçon de bourrage de crâne, je n’ai pas été touchée par cette petite tranche d’histoire de pupille d’état. Des longues conversations inintéressantes, de la rigolade théâtrale chez les doubleurs pour aveugle, les gros plans cadrages ont bouffés ma séance ciné et m’ont gravement ennuyée.
    Jacques F
    Jacques F

Publiée le 8 décembre 2018
    superbe, vous ressortez de la salle de cinéma très perturbés .Ce film vous fait comprendre pourquoi c'est si long pour adopter un enfant . Tout est filmé dans une grande pudeur .
    norman06
    norman06

Publiée le 16 octobre 2021
    Le caractère documentaire détaillé sur l’adoption pèse sur un scénario et des dialogues démonstratifs qui curieusement sonnent faux. Et les rares éléments fictionnels pêchent par leur banalité. Mais le métrage séduit par son aptitude à filmer de beaux portraits de femmes et Gilles Lellouche se bonifie avec les années.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 21 avril 2019
    On y voit le traitement des différentes arcanes de l'administration qui mène à l'adoption d'un enfant....des flash-back.....efficace.....3 étoiles et demie.......!!!!!!
    PaulGe G
    PaulGe G

Publiée le 13 décembre 2018
    mi fiction mi documentaire, ce film est une réussite totale. une mise en scène subtile, simple et efficace . les dialogues d'une grande précision ne sont ni larmoyant, ni philosophiques mais d'une justesse de ton sans reproche et joués par des comédiens au talent immense. ce film est beau comme l amour que porte Gilles pour le bébé un miracle de sensibilité .
    Mellot J.
    Mellot J.

Publiée le 13 décembre 2018
    En nous immergeant avec beaucoup de finesse et de réalisme dans l’univers de l’adoption, à travers celle du petit Théo abandonné par sa jeune mère biologique dès sa naissance, ce film remarquable de Jeanne Herry nous fait découvrir beaucoup plus que la difficulté de la démarche d'adoption par elle-même, autant pour les acteurs sociaux que pour les parents candidats à l’adoption; c’est en effet cette brutale et non désirée arrivée du nouveau-né débarquant dans la vie, avec toute sa fragilité et son impérieux besoin d’amour auprès de ses géniteurs ou parents adoptifs, qui sont décrits avec une énergie et une sensibilité pudique; et les parallèles que la caméra établit en permanence entre le monde perturbé des adultes et l’innocence et la fragilité de l’enfant, illustre encore davantage l’importance de la part de l’amour que le tout petit attend de ses parents, biologiques ou non; là réside toute la matière du film. Gilles Lelouche ainsi que Sandrine Kiberlain et Élodie Bouchez, sans oublier tous les autres rôles très bien campés, font naître des émotions crescendo tout au long du film, sans jamais tomber dans l’excès. Pour les couples désireux d’adopter un enfant, ce film est à voir absolument, de même que pour tous les couples qui attendent un enfant et qui pourront y trouver une source de réflexion riche en enseignement. En fait, ce film s'adresse à tous, et nous fait imaginer tous les périls qui nous attendaient en venant au monde !
    Marjolaine A.
    Marjolaine A.

Publiée le 16 septembre 2019
    C'est un film bouleversant qui évite tout manichéisme et qui ne bascule jamais dans le pathos. Il est servi par une distribution impeccable (dont une Sandrine Kiberlain en très grande forme), un script en béton et une réalisation soignée.
    On est pas loin du chef d'oeuvre. Dommage que les différents bébés utilisés ne se ressemblent pas suffisamment, ça m'a fait sortir une ou deux fois du film.
    Lepetitjeanmalin
    Lepetitjeanmalin

Publiée le 11 juin 2020
    dialogues lourds , bons sentiments appuyèrent
    répétitions
    kiberlain nulle et mâchouillante
    peu d'émotions
    j'ai du mal à comprendre les critiques si favorables
    gpowerz
    gpowerz

Publiée le 23 décembre 2018
    Ce n'est pas souvent que je viens mettre une critique négative mais la franchement, si cela peut être utile à d'autre.
    Nous sommes allé voir ce filmera sa bonne presse et ces bonnes critiques.

Je sais que la critique est forcement subjective mais là je n'arrive pas à comprendre, est ce de la complaisance, des personnes concernées par l'adoption, ou des proches des acteurs ?

Une chose est sûr le sujet est un sujet très peu traité au Cinema, et donc je m'attendais à beaucoup d'émotions et même à un film culte.
    Et ben là c'est le calme plat, rien !
    Le film ne prend pas, et j'avais même envie de quitter la salle pour éviter de perdre du temps (ce qui m'est jamais arrivé).

Il y a un manque total de travail dans cette réalisation, les acteurs n'ont pas l'air des acteurs (est-ce volontaire ???)
    Ce n'est n'y un film, n'y un documentaire, mais un pot pourrie entre les 2. On à l'impression de voir les lives sur les naissances dans les hôpitaux (sur des chaines TV que je ne citerais pas ..

Alors OUI le sujet mérite d'être traité, mais il faut y mettre un peu de forme pour que l'émotion puisse passer
    heureusement, qu'il y a quelques vrai acteurs mais cela ne suffit pas....
    Marie-Laure G.
    Marie-Laure G.

Publiée le 5 décembre 2018
    Magnifique. Une façon incroyable de filmer les bébés. Les dialogues, les situations et les acteurs sont très justes. Le film est très émouvant mais ne cache pas toutes les difficultés et laisse entrevoir qu’élever un enfant adopté ressemble rarement à un long fleuve tranquille. Un film qui restera gravé pour longtemps dans ma mémoire.